Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Rencontres franco-japonaises, en France et au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Avr 2005 01:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah d'accord, c'est donc le même qu'avait posté Eve, je pensais que c'était autre chose. Merci !
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aya
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Tokyo,Paris

MessagePosté le: 30 Juin 2005 11:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello ^^
Je suis nouvelle ici et j'aimerai savoir si ds ces cafés, il est obligatoire de parler japonais (je sais ça peut paraître bête comme question mais comme j'ai lu que c'était des rencontres "franco-japonais" Embarassed ...) ça veut dire que l'on rencontre des gens qui parlent le japonais ou qui aiment juste tout ce qui a trait au Japon ? Merci de m'éclairer car en tt cas ça m'interesserait bcp ^^ (je vais à Paris cet été alors j'irais peut-etre faire un tour, ki sait...) Sinon, quelqu'un sait si il y a des trucs comme ça aux alentours de Lille ?
Merci d'avance en tout cas ^^ Aya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 30 Juin 2005 15:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
ça veut dire que l'on rencontre des gens qui parlent le japonais ou qui aiment juste tout ce qui a trait au Japon ?
Les deux, même s'il vaut mieux parler un peu japonais si tu souhaites discuter avec des Nippons (surtout les personnes arrivées récemment et ne parlant pas encore trop français).

Je voudrais ajouter que les rencontres du café st Jacques ne sont plus d'actualité. Trop de problèmes avec des Français "chasseurs de japonaises", trop de rumeurs, j'y suis passé il ya quelques temps avec un autre membre de ce forum, il n'y avait que deux français sirotant leur demi Wink .
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 02 Juil 2005 07:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

remuka a écrit:
j'y suis passé il ya quelques temps avec un autre membre de ce forum, il n'y avait que deux français sirotant leur demi ;) .


Toi et moi? :D

C'est vrai que le St Jacques est un peu mort (voir enterré). Il marche par le bouche à oreille et les bouches étant parties, les oreilles ne sont plus averties...
D'un autre côté, certains français poseurs de problèmes ne sont plus admins dans l'etablissement.

Enfin, j'espere ue ce lieu reprendra de la vigueur, car même si je n'y vais plus, je trouve ca sympathique pour les japonais à paris de savoir qu'il peuvent rencontrer d'autres japonais et des français altruistes (car faire payer des échanges de conversation, je trouve ca un peu malsain...)

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2005 01:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les japonais malins, à Paris, mettent des annonces de demande d'échange linguistique et trouvent sans trop de mal ces fameux français "altruistes" sans être obligés de supporter pendant une soirée la présence de certains "personnages" Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 08 Juil 2005 01:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'avantage du café est:
1/ lieu public, du avec du monde, donc il/elle se fait pas violer (sur place)
2/ y'a du monde, donc ca permet de discuter beaucoup plus
3/ Ton partenaire de discussion t'ennuie, tu changes de voisin, t'es pas obligé de le garder toute la soirée
4/ Tu sens que ca va pas te plaire, tu dis que tu parles pas français(/japonais), tu t'eclipses. Nulle obligation de rester, nul engagement.

Perso, je trouve ca beaucoup mieux que les petites annonces, et quand quelque chose de malheureux arrive, au moins, ca se sait (alors qu'un papier, un rencart, et vla t y pas que je te coffre au fond de ma cave, et personne ne remarquera que la petite étudiante a disparu)

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 09 Juil 2005 23:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben l'ennui c'est que si la description que tu fais des rencontres dans un café correspondait à la réalité des soirées au St Jacques, celles-ci existeraient toujours Rolling Eyes

On sait très bien hélas que les gens mal intentionnés sont rarement stupides et savent parfaitement comment procéder pour arriver à leurs fins. La première étape indispensable étant d'obtenir un n° de tél., certains ne restaient au café que le temps nécessaire pour avoir cet élément leur permettant de contacter ultérieurement la fille.
Donc, pas grande différence au final Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 10 Juil 2005 03:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui c'est clair, il est beaucoup moins risqué pour ces gens de se montrer en public pour demander le numéro que d'aller à Junku pour ramasser les petites annonces...

A mon avis, on a diabolisé le St Jacques car tout ne passait pas inaperçu. Je pense que ce n'était que la partie immergées de l'iceberg...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 10 Juil 2005 13:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il n'y a plus de petites annonces depuis plusieurs mois déjà à Junku Wink


Mais certaines personnes peu recommandables continuent à fréquenter les lieux où se rendent les japonaises, à Paris.
Ils ne sont pas à cours d'idées Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 16:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut ,

l association bentobox.jp est en train de mettre en place des cafes franco-japonais sur lyon, le premier aura lieu en septembre si tous se passe bien Wink
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)