Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Anecdotes nippones...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 54, 55, 56  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 29 Oct 2003 22:01    Sujet du message:

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je ne sais pas si je peux me permettre de placer une anecdote attendu que je viens d’arriver, mais je me souviens d’une petite chose qui nous a fait beaucoup rire.

C’était lors d’un repas avec des ami(e)s dans un restaurant à Nagoya. L’une d’elle avait amené sa petite fille Yuka (3/4 ans) avec elle. Nous sommes arrivé un peu en retard (enfin, à l’heure pile, donc en retard ^^) et tout le monde était là. Je voyais cette petite fille pour la première fois et elle pareil de son côté pour un truc blanc géant de + 1m90.
Sa première réaction fût une panique + cris et elle a couru vers sa mère en criant au monstre. Durant toute la soirée, elle est restée accrochée à celle-ci, le visage enfoui dans ses bras ne voulant ni me voir ni manger. Je n’ai jamais vu son visage directement (nous avons était obligé de donner notre numérique à sa mère pour la prendre en photo en douce). Malgré les encouragements de sa mère, copines et de tout le monde, quelques mots de japonais de ma part et tous les mimiques possibles, rien n’y fit ! J’étais le monstre de la soirée.
Pareil au moment de la séparation. Mais, 10mns après notre départ du resto, coup de téléphone dans le métro. La petite demandait où était le grand monsieur tout rigolo qui faisait peur. Elle voulait encore jouer. On essayera de faire ça l’année prochaine ^^
Voila c’est tout, mais ça nous fais toujours bien rire.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 29 Oct 2003 22:21    Sujet du message: moi aussi moi aussi ! mais ...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ouais ... grrr.... moi aussi j'ai joue a "jankenpoi" ... et a plusieurs aussi... a la gare de Tokyo, et moi vous savez ce que j'ai gagne ?.... Un porte-clef en forme de grenouille !
Ah ca c'est sur, rien avoir avec une console !

PS: c'etait l'office de tourisme de Izu qui organisait une manifestation promotionnelle pour que les Japonais retournent dans les hotels de Izu, voila.
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efou07
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 51
Points: 1355
Pays, Ville: sud de la France

MessagePosté le: 29 Oct 2003 23:19    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

J ai moi aussi une petite mesaventure a vous conter qui m'est arrive et est parait il assez courante.

Cet ete 2 jours apres etre arrive a Tokyo et encore bien secoue par le decalage horaire (et les retrouvailles avec ma copine). Je me fais une soiree tres arrosee dans une nomiya pres de Akihabara.

Fatigue et alcool (faut dire que je ne tiens pas plus que les japonais) me voila parti sur Yamanote sen direction takadanobaba. Personne dans le train et moi je m allonge et je m endors comme un bebe.

Qd je me reveille (un tour plus tard) je dois repartir de l autre cote. Il y a encore un train mais je ne sais pas que c est le dernier.

Arrive a Takadanobaba je dois prendre une autre ligne ( je me rappelle plus le nom, ce sont des trains jaunes et la ligne va jusqu a Kawagoe).
C est bizarre tout est eteint. J attends un peu, cherche quelqu un et puis vu mon etat passe un petit moment dans les toilettes !

Bon je decide de redescendre sur la Yamanote sen et la tout est eteint ! Bon je vais sortir de la gare est prendre un taxi. Et la surprise la gare est fermee !
Impossible de sortir.

ET ben comme j etais fatigue , je me suis couche et j ai dormi par terre comme un sans abri.

Le lendemain ma copine c est bien moque de moi, mais un peu de honte n' a jamais tue personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 29 Oct 2003 23:53    Sujet du message: Mesaventure heureuse

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Tiens,

la mesaventure de Efou07 m'en rappelle une autre, ca commence un peu comme la sienne, dans un train...

Je devais etre particulierement creuve de mon trip car je m'etais un peu assoupis dans le train surchauffé en ce matin d'hivers (le bercement du train, plus en hiver les banquette chaufees ca donne vraiment envie de dormir..) et je sursaute quand le train arrive a son terminus qui etait je crois me rappeler la gare de Tokyo (Tokyo-eki), vu que tous le monde descend je me precipite aussi a la suite de la foule, mais toujours a moitie endormis... je marche mecaniquement les yeux a moitie embues de sommeil, me dirige vers la sortie, sors de la gare... puis etant deja sorti de la garre depuis qq minutes... je sors de ma torpeur en realisant avec effroi que j'ai... comme un vide dans la poche arriere de mon pantalon, la ou j'avais glisse mon porte-feuille...
Je verifie et c'est ce que je craignais : pas de portefeuille !!! Je cherche partout sur moi ... meeeeeeeeerde !!! J'avais toutes mes cartes, cartes de credit, carte de cash, carte de sejour, livret bancaire, du liquide (plus de 30000 yen...) bref la totale !

Et puis je me dit que comme je dormais affale dans la banquette du train, c'est peut-etre la que mon portefeuille a du glisser... peut-etre que si je declare aux employes de gare que j'ai perdu mon porte-feuille, avec de la chance... ??? Alors je decide de chercher le bureau des objets trouves, je demande aux employes de gare... Je n'ai pas trop d'espoir vu qu'on dit que le Japon a beaucoup changé, autrefois c'etait un pays sur, ou les gens etaient honetes mais ajourd'hui il y a de plus en plus de vols, de crimes, d'insecurité, bref si jamais je retrouve mon portefeuille alors c'est que j'ai une veine de cocu...

Guidé par les employés que je trouve sur mon chemin j'arrive enfin au bureau des objets perdus et trouvés, je leur dit que j'ai perdu mon portefeuille noir en cuir ... et je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que l'employé du bureau me dit ca serait pas ca ? Et il me sort... mon portefeuille !!! Shocked Shocked Shocked Et qui plus est, avec toutes les cartes et tout le liquide a l'interieur ... je suis scié, epoustouflé , halluciné ! Ca faisait moins d'une heure que j'avais quité le train et deja une personne avait eu l'honeteté et la gentillesse de ramener mon porte monaie plein d'argent a ce bureau... (et sans se servir au passage...)
Jamais j'aurais cru une telle chose possible, j'avais presque envie d'embrasser le petit vieux qui s'occupe de ce guichet des objets trouvé.

Bref ce jour la j'ai ressenti : malgré tout le mal qu'on peut en dire, malgre tous les problemes et inonvenients, le Japon reste un pays exceptionel... et j'ai senti que j'allais beaucoup me plaire dans ce pays.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 30 Oct 2003 09:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 30 Oct 2003 00:35    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Fuse, j'ai eu la meme experience que toi. J'arrive a un barbecue chez une amie ou toute la famille est la. La petite cousine 6 ans, Me vois et s'enfuit en courant "gaijin" "gaijin". Merci pour l'acceuille. Heuresement pour moi j'avais Un chapeau assez funky avec un union jack dessus. Je lui est donne est j'ai eu un autre probleme impossible de la lacher, elle etais partout autour de moi, jusqu'a mon depart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 30 Oct 2003 02:01    Sujet du message: Janken

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jankenpoi ou jankenpon, c'est kif kif bourrico! Smile

Sinon, pour battre 39 personnes, c'est simple:

Le "staff" du magasin se tient au milieu et joue le role de "Roi"...
Bref, tout le monde joue ensemble et on se base sur ce qu'il a sorti.
Exemple, si le staff du milieu sort un "ciseaux", alors tous les papeirs sont elimines...
Quand nous ne sommes plus que 4 ou 5, on joue normalement.
Mais arretons la cette discussions qui est HS! Wink
(Davmax, c'est le nouveau colori jap "bleu pale")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aurelie & Yves
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 8
Points: 835
Pays, Ville: Sendai (Japon)

MessagePosté le: 30 Oct 2003 08:02    Sujet du message:

 Note du Post : 4.4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Voici 3 petites anecdotes qui nous sont arrivees montrant la gentillesse des japonais:

- 2 jours apres etre arrives au Japon, on achete un paquet de cigarettes dans un distributeur et on oublie notre portefeuille sur un rebord a cote.....On va dans un magasin un peu plus loin..... Un japonais ne nous lache pas du regard.... Nous on se dit "qu'est ce qu'il a? il a jamais vu d'etrangers ou quoi????" Il s'approche de nous et nous tend notre portefeuille (avec les 200 000 yens a l'interieur!!!)......

- En visite a Kyoto, j'oublie mon super appareil photo numerique (achete 2 mois plus tot!!) dans un taxi....(et oui! j'oublie tout!... Embarassed ).. On appelle la societe de taxi qui nous repond qu'en effet un chauffeur a trouve un appareil photo. Elle nous dit de retourner la ou le taxi nous avez deposes. Et 10 minutes plus tard le chauffeur me ramenait mon appareil !!!......

- Dans le metro a Tokyo, nous etions avec un couple d'amis francais.... A cote de nous, un couple de vieux japonais (tres vieux). L'homme sort un polaroid, se leve (difficilement), se tient en face de nous (tres, tres difficilement), nous salue et nous dit qu'il va nous prendre en photo. Nous, on lui fait signe que "non, non, c'est pas la peine" mais il insiste et prend 3 photos, 1 photo de groupe et 1 photo de chaque couple. Nous, en bons francais qui voient le mal partout, on se dit "mais qu'il nous veut? il veut nous vendre les photos ou quoi? les retraites n'ont pas beaucoup d'argent au Japon mais quand meme."...... Du coup aucun de nous sourit sur les photos Mad .... Il nous remercie et nous donne les photos avec un large sourire......Et nous, on se retrouve comme 4 cons, ne sachant plus comment s'excuser et remercier ce vieil homme plein de gentillesse qui voulait simplement nous faire plaisir...... Embarassed

Elle est pas belle la vie au Japon? Le retour en France va etre difficile.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 31 Oct 2003 18:05    Sujet du message: hitsuji !!

 Note du Post : 4.6   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Tiens ...voila une petite anecdote qui me revient ! Elle est pas trancendante mais elle est mignone comme histoire ...

A Paris mon epouse adore flaner du cote de Barbes ou de la goutte d'or, pour manger du couscous, acheter du tissus (elle marchande meme) et devorer des patisseries orientales !

Japon (en 2000 je crois) :
J'etais reste seul a la maison du cote de Saitama, et me telephone pour me demander si je pouvais passer voir au supermarche si il y avait du mouton, ... Elle voulait faire un Tajine a sa maman ! (il y en a pas a chaque fois du mouton)

Je grimpe sur le velo... et file au petit supermarche du coin ...
Je me dirige au rayon boucherie ... et cherche parmis les barquettes le mouton de madame ! Il y avait du porc de Hokkaido, du boeuf des US, ... mais je ne trouve pas le mouton ...!

ah ! quel chance, un employe "boucherie" arrive avec son chariot pour garnir son rayon de viande : Je decide donc de lui demander si aujourd'hui il a du mouton ... :

sumimasennnn...Hi...euh ...HI..chichiji ga arimasu ka ?
Evidemment, mon petit boucher ne comprend pas mon japonais ! Il s'excuse donc, et me demande confus de bien vouloir repeter car il ne voyais pas ce que je pouvais bien lui demander !
je retente ... mais sans succes ! Alors arrive un autre employe, qui me semble t-il devait etre plus "grade"...
"hum! HI-su-shcsihji ... ga arimasu ka ?" (j'avais autrefois beaucoup de mal a prononcer ce mot !!) Ils me proposerent du porc ... du boeuf ... Mais moi c'etait du mouton que je voulais !!
Puis, une cliente s'approcha a son tour ... et tenta d'aider ces employes du magasins qui etaient encore plus genes que moi ...
Je finissais par etre encercles par des Japonais au rayon boucherie ! Je me dis que Cela ne pouvait pas durer ... alors je decidai de vaincre ma timidite ... et me mis d'emble a faire le mouton devant "mes" Japonais :
"BEhhEEE ... ga arimasu ka ?"
Un instant ... il me regarderent avec des yeux tout rond ... je devais etre tout rouge et paraitre desespere ..." AAAh Soka ...Hi--tsu--ji " me reponderent ils tous en coeur ...
Je ne sais plus ce que nous avons donc mange ce soir la ...mais pas de tajine au mouton !
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 02 Nov 2003 00:48    Sujet du message: une de plus

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Hello les amis

Savoureuse brochette d'anecdotes que ce topic... Very Happy

Je ne recommencerai pas ici mon anecdote de Den-qui-rencontre-un-gaijin-en-sortant-du-métro, car elle est déjà présente sur l'ancien forum en double, et l'on m'accuserait de radoter. Wink

En voici une autre.

Il était une fois Den dans le train. A côté de moi s'installe une jeune fille peut-être lycéenne ou étudiante. Je devais avoir 19 ans cette année-là. Le trajet dure deux heures environ, pendant lesquelles je jette quelques coups d'oeil à ma voisine, qui fait de même : je constate qu'elle fait des QCM d'anglais sur un cahier d'exercices. De mon côté je lisais un bouquin ou un manga, je ne sais plus.
Ma gare arrive (c'était en province), je descends du train. C'était la première fois que je me rendais dans le coin, donc j'avance lentement dans les couloirs de la gare. Et là, surprise, ma voisine du train me rejoint et m'adresse la parole : "je voudrais correspondre avec vous !". Je lui réponds gentiment que je suis tout à fait prêt à correspondre en anglais avec elle, mais que je ne suis pas américain, mais français (je lui parle en japonais).

Eh bien nous avons échangé nos adresses, mais je n'ai jamais reçu de missive de la jeune fille. Rolling Eyes
Quand j'y repense, elle avait certainement essayé de m'adresser la parole pendant tout le trajet sans oser le faire, tant il est vrai que s'adresser à un gaijin est une chose qui n'arrive pas tous les jours (la scène se passait en province, dans la préfecture d'Aichi). Elle avait dû prendre tout son courage à deux mains pour me rattraper dans la gare et me proposer de correspondre ! J'étais bien désolé de ne pas être ce qu'elle croyait. Razz
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakamura
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 76
Points: 329
Pays, Ville: Genève

MessagePosté le: 10 Nov 2003 15:30    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Petit anecdote qui me reviens, j'étais dans un des train de la Yamanote line, bien rempli, et à un des arrêt un petit couple de vieux monte. Très proche l'un de l'autre il se souriait sans cesse, et là le mec commence à pincer le bout des seins de ca femme, ce qui l'a faisait bien sourire. C'est ainsi que pendant tout le trajet, sans gène aucune, il la pince. Cela ma bien fait sourire aussi, moi qui pensait les Japonais très pudique, cela devait être une exception...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 54, 55, 56  Suivante
Page 2 sur 56

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)