Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Site dédié aux auteurs japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:05    Sujet du message: Site dédié aux auteurs japonais

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques mois déjà je rassemble le maximum d'informations sur les auteurs japonais traduits en langue française. Aujourd'hui j'estime avoir accumulé assez de matière pour pouvoir ouvrir un site dédié aux auteurs japonais.
Sur ce site vous trouverez différentes informations sur chaque auteur (photo, dates de naissance/mort, liens Internet, biographie...) et pour chaque auteur la bibliographie (la plus complète possible) de ses oeuvres traduites. Vous disposez aussi de liens pour commander les différents livres sur les principaux libraires en ligne (amazon et alapage) ainsi (ceci concerne les parisiens) que ses coordonnées à la bibliothèque de la Maison de la Culture du Japon à Paris.
Il reste bien évidemment encore beaucoup de travail pour que ce site soit complet, et si certains d'entre-vous veulent y participer en fournissant des biographies ou des critiques/résumés de livre, ils peuvent me contacter par Message privé ou par mail à cette adresse : contact@shunkin.net

Après cette rapide description, voici l'adresse du site en question : http://www.shunkin.net/Auteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Félicitations !

Rapide, clair et précis... un site efficace !

Merci beaucoup courbette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:19    Sujet du message: Re: Site dédié aux auteurs japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

FA BU LEUX

merci merci merci merci merci
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mince moi qui voulait te faire une grosse fiche pour mon Tsuji Crying or Very sad, tu m'as devancé !!

Et tu as même fait une fiche pour Ototake...

Mais rien sur Shibusawa Tatsuhiko.

Puis-je t'aider ?!

Je veux participer à ce projet, absolument !!

Trop bien !!! Crying or Very sad


Dernière édition par Sir.Gauvain le 25 Aoû 2004 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:26    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Une toute petite contribution (à moins que j'aie mal vu Embarassed ): un livre à ajouter à la bibliographie de Kawabata...


le lien vers amazon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout le monde peut participer en fournisant résumé, biographie ou critique. J'insérerai le document dans la base donnée et bien évidemment l'auteur sera cité.
Et bien évidemment toute personne désirant réaliser un site dédié à un auteur particulier peu utiliser les informations présentent sur ce site.

=>Gaffophone

Ce n'est pas vraiment un oubli car ce livre regroupe en fait plusieurs autres livres de Kawabata déjà cités et sans aucun apport supplémentaire. Cependant j'avoue qu'il peut être utile de signaler son existence. Je rejouterai donc sous peu une fiche pour cet ouvrage.


Dernière édition par tampopo le 25 Aoû 2004 20:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une petite erreure sur Kita Morio, le livre en image, n'est pas le bon Wink ....

http://www.shunkin.net/Auteurs/?author=226&aut=1&tit=1&trad=1&edit=1

Mais olala, quel travail !!! Shocked

QUEL TRAVAIL MES ENFANTS !! Guns ok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shibusawa Tatsuhiko n'est, à ma connaissance, pas traduit en français. Mais si tu as des infos sur d'éventuelles traductions je suis preneur et je lui ferai une petite fiche.
Sinon le couverture pour Kita Morio est bien la bonne, sa nouvelle faisant partie de cette anthologie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tampopo a écrit:
Shibusawa Tatsuhiko n'est, à ma connaissance, pas traduit en français. Mais si tu as des infos sur d'éventuelles traductions je suis preneur et je lui ferai une petite fiche.


Salut tampopo,

Pour Shibusawa, je suis un expert. Tu peux compter sur moi. Cool
En tout Omedetô pour ton site. Applaudissements Applaudissements Applaudissements
_________________
This one will know, how far I live on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 21:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans le futur peut-être que je rajouterai une base sur les auteurs non encore traduits en français, tu pourras m'aider (et j'espère que d'autres se joindront à toi) pour sélectionner les auteurs qui y seront présentés ainsi que pour la réalisation de leur fiches.

En tout cas je vous remercie tous pour votre enthousiasme, ça motive pour en faire un peu plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)