Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Cinéma] KOROSHIYA 1 (Ichi the killer) de Takashi Miike

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 27 Oct 2003 03:23    Sujet du message: [Cinéma] KOROSHIYA 1 (Ichi the killer) de Takashi Miike

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est reparti pour un peu plus de mauvais goût, ce qui j'espère va m'attirer les foudres des âmes sensibles du forum ayant vu ce film, qui n'auront pas manqué de le détester...

Tadanobu Asano, star du cinéma indépendant japonais, campe ici Kakihara, un yakuza aux penchants masochistes, prêt à tout pour venger son oyabun sauvagement assassiné. Jusqu'ici, hormis le coté SM, tout semble on ne peut plus classique. Mais l'assassin du boss est lui-même un otaku mutique à la sexualité mal définie, passant son temps à jouer à Tekken (du moins me semble t'il... Les amateurs corrigeront) quand il ne tue pas les gens qui ont le malheur de lui faire penser aux élèves l'ayant maltraité à l'école. Ces deux protagonistes seront évidemment attirés l'un vers l'autre comme deux aimants...

Sur cette trame adaptée d'un manga de Hideo Yamamoto particulièrement violent, l'innénarable Takashi Miike nous offre un festival de virtuosité filmique. Le côté gore est atténué par un grotesque assumé, Peter jackson et son Bad taste ne sont pas loins...
On pourra bien sur évoquer les problèmes de censure qu'a connu le film, ainsi les 129 minutes originales du film ont souvent été réduites, et de nombreuses scènes de violence coupées au montage. Ceci, évidemment aurait suffit à en faire un objet de culte, que tous les décérébrés amateurs d'ultra violence se seraient arraché. Mais heureusement là ne réside pas le principal intérêt du film. Car Koroshiya 1 est un film au mauvais goût assumé, dont les aspects outranciers servent une fable urbaine et immorale, que les amateurs de manga ne renieront certainement pas. On est dans une bande dessinée ici!

Notons que mon cher Shinya Tsukamoto joue dans le film un personnage intriguant, et que même si le jeu des acteurs est ici très secondaire, sa performance se doit d'être saluée, tout comme celle de Tadanobu Asano, qui donne vie ici à un personnage fascinant, qui ne dépareillerait pas aux côtés de Jason et autres Freddy Krueger...

En anglais
http://www.ichithekiller.com/
http://www.ichi-the-killer.com/
(mais lequel est donc l'officiel?)

IMDB
http://french.imdb.com/title/tt0296042/

Sanchodoesasia
(je viens de relire l'article, il est très fin, je vous conseille chaudement d'en faire autant... Koroshiya 1, une histoire d'amour?)
http://www.sanchodoesasia.com/sdtm2/ichi_the_killer.php


_________________
Sucre. | Candyland.jp


Dernière édition par remuka le 01 Nov 2003 04:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 27 Oct 2003 03:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est un bon film, gore mais j'attendais plus d'action. Le charactere principale (tadanobu Asano) est excellent. c'est une star montante du cine nippon, il est dans un autre film qui passe au london film festival.
Par contre il y a un cote special avec Une idee d'hypnose et un open end assez space. Faut que je regarde de nouveau. Mais le Meilleur reste toujours Katakuri a mon gout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 27 Oct 2003 03:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'open end est repris du manga...
Quant à l'aspect gore, ce n'est, selon moi pas l'essentiel de ce film... Mais c'est vrai que c'est peut être aussi ça qui lui a donné une telle notoriété?
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poltermok
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 28
Points: 373
Pays, Ville: Away...

MessagePosté le: 28 Mar 2007 06:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hideux, gratuit et con. Que des scenes de torture sur 2h20, totalement gratuite. Fatigant. Hysterique et foutraque. Moi ca m'a gravement soule, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel la-dedans. Na!
_________________
"Dans le galet d'une rivière est inscrite toute la marche de l'univers" (Okuizumi Hikaru, Les Pierres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 22 Juin 2007 06:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens, je reviens sur ce fil quelques instants :

il y a quelques mois, j'ai acheté Ichi The Killer, parce que, grand amoureux de Tadanobu, je ne pouvais pas me faire à l'idée de ne pas le voir dans un film qui, à tout le moins, était assez particulier.

L'aspect gore (parfois), violent (souvent) m'a surtout grandement... amusé. Que de frissons jubilatoires à voir Susumu, autre génial acteur (à voir dans After Life ou Distance de Kore-Eda, par exemple) suspendu par la peau du dos à ces crochets tout au bon vouloir délirant et sadique d'un Tadanobu aux anges, perçant la chair de ce malheureux avec le sourire angélico-démoniaque d'un enfant cramant une mouche juste pour voir comment ça fait.

Le scénario n'est pas un diamant de qualité, l'histoire traînant parfois en longueur. Mais je trouve que ce film, hyper foldingue à ne prendre que pour ce qu'il est -un anime (ou manga) gory version full flesh cinoche- est un bon amusement pour celui qui sait distinguer le cruellement bourrin limite gerbant (tendance... Cannibal Holocaust) et le délicieusement déjanté car tellement paroxystique qu'il n'en devient que totalement jouissif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caou_lune
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 43
Points: 425
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2007 13:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le service VoD d'Orange propose plusieurs films de Takashi Miike: Dead or Alive 1-2-3, Gozu, MPD Psycho, et peut-être un ou deux autres.

Leur catalogue est très loin d'être exhaustif donc, mais comme en l'occurence je ne suis pas sur que Vidéo Futur propose autant de Takeshi Miike que la LiveBox, j'ai pensé que l'info pourrait éventuellemement en interesser certains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)