Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Croyez-vous que les gens, en général, sont superficiels? En quelle proportion?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 14:14    Sujet du message: Sexe?

 
Répondre en citant

Ce qu'a dit Epoh vient de me faire penser à quelque chose qui pourrait en expliquer beaucoup.

Tu dis qu'ils passent le clair de leur temps à parler de sexe? Je pense donc que c'est normal qu'ils voient du sexe partout, et qu'ils tentent d'en retrouver aux plus d'endroits possibles. Si tu fais une recherche dans google avec des mots clés et un pays en particulier (bon, peut-être pas l'Afghanistan), c'est pratiquement certain que tu vas trouver ce que tu cherches. Donc tu peux trouver un nombre assez grand de sources pour pouvoir faire une généralité.
C'est comme ceux qui voient de la violence partout. S'ils sont le moindrement "obsédés", ils vont en voir là où les gens en général n'en verront pas. Ex: "-Aimes tu mon spaghetti?", "-Oui, mais as-tu changé ta recette de sauce?"
Ou bien ceux qui voient le Diâble partout (pour ceux qui ont vu "Le monde selon Bush") Wink

Je pense dans ce cas précis qu'ils cherchent simplement une chose qu'ils veulent généraliser. Ou bien ils trouvent un élément qui permet de généraliser: comme par exemple la présence des wagons "ladies only", même si au Québec, dans des circonstances semblables, les gens "zieutent" tout autant.


Saviez vous que les Japonais sont tellement fan de PC qu'ils y en a qui gagnent des salaires à Starcraft comme joueur professionnels, et qu'il y en a même qui meurent dû des séances de jeu trop longues? Et que leur muraille peut être vue de l'espace? Saviez vous que la muraille peut être vue de la Lune? Qu'un mur de 30 mètres de large puisse être vu à 310000 kilomètres de distances est vraiment impressionnant n'est-ce pas, c'est dû à l'architecture! Ils sont forts les Japonais! C'est comme faire voir un dix cents à 103 kilomètres! Il faut vraiment qu'il soit "design" pour que ce soit possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeb
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 10
Points: 356
Pays, Ville: France, pas tres loin de Paris

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 14:53    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'avoue que j'ai pas trop compris le cheminement de ton raisonement mais.... la grande muraille ... c'est en Chine hein? d'ou le nom "La grande muraille de Chine" :p

Faut se méfier des clichés.

D'ailleurs les joueurs professionnels de Starcraft il me semble que c'est surtout en Corée! Ils sont fous avec ce jeu là-bas, il y a même eu des manifestations violentes devant les locaux coréens de Blizzard (les développeurs) parce que la béta version de leur prochain jeu ne serait pas disponible là-bas...



Et à propos du sujet, quand on se retrouve devant des gens obstinés et surs d'eux. Est ce vraiment si important que ça? De vouloir débattre, donner son avis, les corriger? Laisse les donc dans leur monde car tu as le tien Smile
Perso j'aime discuter, pas débattre. Je ne vois pas l'intérêt de communiquer si c'est pour se transformer en joute verbale (ou écrite ici). D'ailleurs c'est pour ça que je parle pas beaucoup en général ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 15:17    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'avoue que j'ai pas trop compris le cheminement de ton raisonement mais.... la grande muraille ... c'est en Chine hein? d'ou le nom "La grande muraille de Chine" :p

Faut se méfier des clichés.


Ta réponse prouve que tu as exactement compris ce que je voulais dire. Very Happy
Sauf que tu as peut-être pas compris que j'expliquais par l'ironie Smile. J'ai simplement continué à partir d'histoire vécues.

L'histoire de Starcraft et de mort par désydratation c'est en Corée du Sud, pas au Japon. Mais quelqu'un qui avait vu l'histoire (ils en ont parlés à la télé), croyait dur comme fer que c'était au Japon.
Pour la grande muraille de Chine, beaucoups de gens autour de moi ne font pas la différence entre Chine et Japon. En général au Québec on est beaucoup plus en contact avec la Chine qu'avec le Japon, étant donné que le Canada a aussi été fondé par des Chinois.

J'ai aussi eu une discussion où j'ai du abandonner avec quelqu'un qui était convaincu qu'on pouvait voir la muraille de Chine à partir de la Lune. Voir 30 mètres de large à 310000 kilomètres de distance, c'est comme voir à l'oeil nu un cheveux à un kilomètre de distance, ou bien voir un dix sous (1 centimètre de large) à 103 kilomètres de distance, ou bien voir le mot "BONJOUR!" écrit sur une feuille de papier ordinaire attachée sur le satellite Hubble à 600 km de distance, ou encore voir une BACTÉRIE (10 microns) à 103 mètres de distance, ou encore voir un ATOME d'hydrogène (4 nanomètres) à 4 centimètres de distance. Malgré tout ça la personne disait que j'avais tord... À quoi bon faire des microscopes électroniques quand on peut voir les atomes en s'approchant un peu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 132
Points: 8339
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 15:38    Sujet du message: Muraille de Chine

 
Répondre en citant

Pour la muraille de Chine, il faut être un peu indulgent quand même parce que tous les manuels scolaires chinois affirmaient que c'était vrai et la chine contribué à propager ce mythe, jusqu'à ce que le Taikonaute Lang Liwei après son vol en rotation autour de la terre en octobre 2003 confirme que la muraille n'était pas visible de l'espace.

Les manuels scolaires chinois vont être rectifiés pour corriger cette erreur.

Même si la science peut prouver que c'est faux il est toujours difficile de briser un myhte ou le rêve de quelqu'un, le coeur a ses raisons que la raison ne connait point comme dirait Blaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 18:01    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est encore inscrit dans le trivial poursuite, j'ai perdu un camembert à cause de ça Confused
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chapi-Chapo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 18:55    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ben ce sont pas les autoroutes belges qui sont visibles depuis l'espace, pendant qu'il fait nuit chez moi?????
Very Happy
Avec de bonnes jumelles je suis certain que je les verais. Malheureusement elles ne sont pas mentionnées dans nos livres d'histoire. Crying or Very sad
_________________
le premier pour exister, le second pour comparer, le troisième pour sombrer et dans la folie les entrainer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zeb
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 10
Points: 356
Pays, Ville: France, pas tres loin de Paris

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 19:29    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Peptron> ouf je me suis pas fait avoir, il s'en ait fallu de peu Very Happy


Bah là je sais plus trop quoi penser, toutes mes certitudes s'effondrent.

Au début de Truman Show (magnifique film par ailleurs) est mentionné que les seules constructions humaines visibles de l'espace sont le studio de Truman (imaginaire), la Muraille de Chine (c'est faux) et les autoroutes européennes (et pas uniquement belges, chauvin de Chapi-Chapo Laughing )....


Info ou intox?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chapi-Chapo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 23:11    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Même si j'apprécie et prend bonne note de ton humour Zeb c'est juste parce que les autoroutes belges sont les mieux éclairées que j'ai dis cela Wink . Il faut quand même avouer que les autoroutes françaises ne doivent pas se voire des masse en pleine nuit depuis la lune. (déjà les notre ca m'étone, mais des autoroutes sans éclairage je n'y crois pas du tout Laughing ) En tout cas apprendre que la muraille de chine ne se voit pas de la lune ca fait réfléchire.(Ca fait du bien de temps en temps)

Cela prouve bien que l'esprit humain peut etre conditionné de milles manières. Pour expliquer ce que je veux dire voici un exemple tiré d'un mail que j'ai recu(certains l'auront surement déjà lu ou vu) :
Citation:
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers
dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. ben cmmoe ça on viot mnois les fuaste !!!


Very Happy
_________________
le premier pour exister, le second pour comparer, le troisième pour sombrer et dans la folie les entrainer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 11:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

ha !!!!

alors la un gros merci !!!!!!!!
donc desormais si vous avez un reproche a me faire pour mon orthogapher faies en part a mon avocat pliz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonel4nd
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 14
Points: 282
Pays, Ville: i am from picardie....

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 01:34    Sujet du message: hey you !

 
Répondre en citant

hello tous !
Epoh, je pense que ça devrait t'interresser...
http://madchat.org/esprit/textes/resistance/education/monde-de-l-illusion.txt
Moi, je pense qu'il y a des gens plus ou moins sensibles, a la misère actuelle.. il faut accepter cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)