Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
honogurai mizu no soko kara (dark water)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kimengumoi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3
Points: -22

MessagePosté le: 26 Oct 2003 12:04    Sujet du message: honogurai mizu no soko kara (dark water)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut tout le monde j'aimerais savoir si quelqun a deja vu ce chef d'oeuvre?je suis un grande fan du cinema japonais et je croits bien que c'est le film japonais qui ma le plus marqué c'est terrifiant et les acteurs surtout la petite Ikuko sont remarquable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 26 Oct 2003 12:34    Sujet du message: moi j'a vu !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est clair que ce film est excellent. Je l'ai vu l'année dernière à l'occasion du festival de film asiatique. Autant j'ai pas accroché Ring, autant Dark Water est trop fort...
Il fout vraiment les boules avec une bande son flippante à souhait et une ambiance on ne peut plus glauque... Et ça ne s'arrange pas vers la fin, qui est elle aussi originale...
Si tu as l'occasion de le voir, vas-y les yeux fermés Cool . Et lave-toi avant, parce qu'après, t'es pas prêt de retourner dans ta salle de bain Confused
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 26 Oct 2003 14:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peut-on le trouver en France ou est-ce que vous l'avez vu via le web ( sauf toi Yadénana)?
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Kimengumoi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3
Points: -22

MessagePosté le: 26 Oct 2003 15:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je ne sait pas si c'est possible de le trouver en france normalement il doit etre disponible en DVD sinontu peut le commander sur le net c'est vraiment un film extraordinaire jte le conseille Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 26 Oct 2003 16:47    Sujet du message: SUPER !!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La bête sort le 2 décembre (studio canal +) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/dvd/B0000AUSI4/tech-info/171-9414789-9416248

C'est pas beau ça ?? (Noyeux joël !)
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 26 Oct 2003 17:15    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

punaise vous avez aime dark water ? mias punaise c'est d'un facile sans interet meme mon amie japonaise avec qui je l'ai vu l'a trouve bien fait dans son ggenre (c'est a dire tranquille.... tranquille....... bouh!!! j'e fai peur) mais sans interet, avec une fain super decevante , et vous comparez ca a ring, qui est un assez bon film. punaise ne me dites pas que vous etes du genre a aimer taxi non plus !!!


platon, a dit, la democratie n'existera jamais !!!.... car si l'on donnait vraiment le pouvoir au peuple, les erudies seraient des pestiferes. et qui veut d'un gouvernement ou les mules dirigeraient les paysans ?

franchement augmentez vos criteres de jugement!!! je ne sais pas cultivez vous, arretez de lire sailor moon, evangelion, ou houelbec, et remettez vous a lire victor hugo, dickens, corto maltese, ou a voir de bon film !!!!!

vous savez quantin tarantino est tres loin de valloir jean pierre jeunet. kitano ne vaut pas felinni. hierarchisez !!!! ne suivez pas le mouvement comme des mouttons !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimengumoi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3
Points: -22

MessagePosté le: 26 Oct 2003 18:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

zooglub t'es un philosohpe toi non?? Laughing s'il te plait evite de comparer dark water a la Daube monumentale qu'est Taxi
ne me juge pas parce tu ne me connaits pas du tout et la franchement tu pars dans le H.S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 26 Oct 2003 18:31    Sujet du message: T'EXCITES PAS FILLETTE !!

 Note du Post : 4.25   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Mooooonn dieuuuu, quelle agressivité ! T'as mangé du lion ?? Surprised

Le thème du sujet est Dark Water !! Le thème de ta réponse est..."J'amalgame mais vous êtes tous des nazes !".

Quel est l'intérêt de ton post sur le sujet ??
1) on sais que tu n'apprécies pas ce film et que ta copine japonaise reste indifférente à ce film,
2) tu n'aimes pas Taxi,
3) tu peux citer Platon,
4) tu SEMBLES préféré Ring, mais ne semble pas être une référence pour toi,
5) là ça part en live grave : tu nous juges non-cultivés, et connais nos goûts mieux que nous-mêmes (faut que je rachète les Sailor Moon, je les retrouve pas dans ma biblio Very Happy ), tu es très fort. T'as pensé à faire voyante ?? Wink

Bon, apparement, on vit pas dans le même troupeau de mouton. Mais quitte à finir en Kebab, je préfère aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Surprised

Je ne mettrais pas de 0 à ton post anti-social pour te prouver que sur ce post LA, le problème est avec toi et pas avec la notation (mais attends-toi à ce que d'autres moins pragmatiques se lâchent...). Si tu n'es pas capable de faire la part des choses et d'accepter nos goût de merde comme tu nous le fais comprendre aussi élégament, je te prierais à l'avenir d'éviter ce genre de débordement, car la prochaine fois c'est la BULLE assurée si tu me tires dessus comme aujourd'hui.

Relis bien ce que j'ai écris : Rolling Eyes
- je trouve Dark Water génial (je l'ai vu)
- Ring ne m'a pas accroché (bof en gros et je l'ai vu)
- je me permet de les comparer car même réalisateur.
(quels liens y a-t-il entre Dark Water et Taxi ??) Question


Maintenant, pour ta gouverne, voilà mes goûts : Razz

J'aime les dessins animés, les romans, les BD, les mangas, la musique, les films, les jeux de rôles, les magazines, etc...
Je n'aime pas certains dessins animés, certains romans, certaines BD, certaines manga, certaines musique, certains films, certains jeux de rôles, certains magazines, certains etc...

Pour ce que tu as cité :
Je n'ai jamais vu Taxi et j'ai une certaine appréhention à le voir (ça ne m'attire pas)
J'aime la série TV evangélion, je trouve le film excellent (pour moi une référence), mais je n'aime pas la manga.
J'ai jamais lu Platon, J'ai lu du Houellebecq (c'est provoc j'aime bien) mais j'ai pas lu victor hugo, dickens, corto maltese. Tarantino est un réalisateur reconnu et je trouve ses films intéressants.

Pour terminer :

Moi aussi, je peux faire des citations : Cool
- Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution (Robert Zend)
- La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! (Serge Gainsbourg)

et moi aussi je peux faire des amalgames : Confused
- Tous les mecs qui écoutent GACKT sont des homosexuels avérés ou refoulés.
- Tous les mecs qui écoutent Michael Jackson sont des pédophiles...
(vu que j'aime les 2, je dois pas être quelqu'un de recommandable ! Shocked )

Quand t'auras envie de poster intelligemment... Idea
Salut Exclamation
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.


Dernière édition par AMATERASU Yadénana le 26 Oct 2003 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 26 Oct 2003 19:14    Sujet du message:

 Note du Post : 0.71   Nombre d'avis : 7
Répondre en citant

je ne sais pas qui m'a mis 4, mais en tout cas c'est simpa ca prouve que je ne suis pas le seul a penser la meme chose.

oki ben en revenant sur tes citations (deja citer gainsbourg qui est un bon troubadour j'en conviens, mais qui est loin d'etre une reference intellectuelle(sauf peut etre pour les incestueux)), je dirais quand meme
que le fait que tu aimes houlebec, est la l'illustratoin de celle ci. car houlbec est un sous produit litteraire, qui est en parfaite adequation avec son temps: je ne pend plus le temps de reflechir et de m'instruire de faire du bon alors je fait du mediocre en mettant un maximum de , quand on aime lire on est ecoeure de voir qu'une partie de la populatoin le prenne pour un ecrivain. c'est un peu comme weber. pour vous donner un comparatif, houlbec c'est le patrick bruel de la litterature, alors que hugo est un mozart, et shakespeare est beetoven.

ha un derniere chose, evangelion est bien a la fin !!!! les 3/4 de la serie qui precede cette fin sont un peu niais. pour rester poli.

je dis juste que je vous assure qu'il y a des chef d'oeuvres !!!
mais par facilite, vous preferez vous diriger vers ce qui est facile d'acces!!

je ne veux pas dire que vous avez des goutw de chiotte, par ce que vous ne connaissez pas le reste. pour platon: il voulait aussi signifier que ceux qui ne connaissent pas tout, ne peuvent pas choisir. l'ignorance est une prison. moi je connais les deux donc je suis plus libre que vous. mais pas plus intelligent. et surment moin libre que d'autre.

bon la j'etais serieux, j'ai essaye de vous parler en adulte, j'espere que cela aura porte ses fruits, sinon ben.... que chacun suive son chemin.
-CA C'EST FRANCAIS- un japonais aurait voulu vous montrer que vous aviez tord... car selon lui, il aurait put vous aider et aurait donc ete utile... je comprend pour pourquoi les japonais aiment tant musashi myamoto, et pourquoi moi je prefere yoritotmo myamoto.

c'etait le "zoo professoral"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 26 Oct 2003 19:26    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolue. Einstein

C'est facile de dire que les gens sont cons, mais regardez on peut toujours trouver plus con que sois, regardez moi (coluche)

je ne pense pas zooglub que le fait de jugez comme tu le fais sois bon, bon on derrive du sujet mais je pense que c'est important
Le fait de jugez les uatres su rleur gout revient un peu a du rascisme? Bon tout de suite jextrapole, mais enfin le rascime a commence comme ca ils sont pas pareil alors jes les aimes, pas on peut le faie pour les idees entres les "punks" et les "rappeurs" qui dans leurs style sont completement opppose et que bien souvent ne saime pas. Dnc jugez sur le gout de qqn c'est dire je suis bete dans un sens, encore tu donnerais des arguments a tes dires comme moi je le trouve nul pur telles ou telles raison, celui la est bien pour ca ou ca

Sinon pourquoi une citation de gainsbourg ne devrait pas poruver un dire intelectuel, faut til obligatoirement etre reocnnu dans son metier qui est dune grande connaissance scientifque poru oser die qqch, ajai mi deux citation en haut une de einstein qui pour toi alors doit etre le dieux des citation et une de coluche sur la connerie pas particuliueremnt bonne, mais bon c'est deux peros completement oppose et tu voudrais dire alors qu lun a plus de jugements que lautre sur un sujet a cause de son rang "mental-scientifique" ? 'Cest jugez trop vite je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)