Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ayumi Hamasaki

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyoshiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: trés loin du japon ^^

MessagePosté le: 18 Jan 2007 20:50    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

mois mon groupe préféré japonais c'est dir en grey
sa déchire commeson
^^
ba pour les amateur de musique qui bouge ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Jan 2007 21:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Certes, mais ce n'est pas le topic approprié pour parler de Dir en Grey. Il doit y avoir un topic consacré, et s'il n'y en a pas, suffit d'aller voir du côté des topics de visu/rock/metal et j'en passe. Wink
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Jan 2007 10:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ryozhukai a écrit:
Oui sur Blue Bird elle rame un peu, c'est assez marrant.

Elle a massacré tous ses lives de Blue Bird Laughing
Franchement, y en a pas un pour rattraper l'autre ... à croire qu'elle n'aime pas cette chanson ...

Je ne sais pas si je deviens plus critique avec l'âge, mais elle m'a habituée à beaucoup mieux que ça autant en studio qu'en live ...

Elle a tout de même droit à une seconde sess en août pour le A-Nation.
(Tu viendras Ryo ? Je suppose qu'Hockney et la bande iront aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Jan 2007 11:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oh moi j'aime bien les lives de Blue Bird. Surprised

Pour le A-Nation, je sais pas encore, peut-être bien, peut-être pas. Ca dépend si je suis encore au Japon en août. Tout dépend si ma recherche d'appartement sur Paris se fait assez tôt. Enfin bref, pour en revenir au sujet, le A-Nation de 2006 j'ia bien aimé, mais c'était quand même bien long juste pour voir Ootsuka Ai et Hamasaki Ayumi (je parle des artistes qui m'intéressaient). Je sais pas si j'y retournerai cette année. En revanche, l'Asian Tour je le louperai pas. Smile
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 19 Jan 2007 14:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Et faut pas déconner, dans le récent y a du bon et du très bon. Y a aussi, évidemment, du moins bon qu'avant, je te l'accorde, mais réduire 2001-2007 à du néant, c'est quand même complètement à côté de la plaque, si je puis me permettre.


Tout à fait. En principe, c'est l'album I am (2001) qui est souvant cité comme son meilleur (avec les gros tubes Evolution, M, Dearest, Unite). Mais à titre personnel, je place un bon nombre de titres sortis depuis 2002 parmis les meilleurs, commes les cultissimes "Because of you"et surtout "Is this love?" qui font partie sans problème du top 5 de ses meilleurs titres.

Citation:
Elle a tout de même droit à une seconde sess en août pour le A-Nation.


En même temps, le A-Nation c'est pas le genre de concert auquel aller pour entendre une "perf". Les conditions ne sont pas réunies. C'est cool pour profiter de voir plein d'artistes différents, dont certains qu'on irait pas forcément voir autrement, mais au niveau prestation, ça reste souvant assez pauvre. Comme Ryohzukai, c'est surtout A tour of Secret qui promet.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Jan 2007 14:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
En même temps, le A-Nation c'est pas le genre de concert auquel aller pour entendre une "perf". Les conditions ne sont pas réunies.

Oui mais il faut choisir : aller au Japon pour voir Ayu, ou aller voir Ayu parce qu'on est au Japon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 19 Jan 2007 20:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour le ANation, ca reste quand meme un moment unique et un bon moment de partage entre les artistes et le public. Après c'est sur ce n'est pas les memes arrangements que pour les tournées des artistes mais ca permet quand meme de passer une bonne après midi (de 13h pour l'opening act a 21h) avec en effet des bonnes surprises sur des artistes qu'on irait pas forcément voir en live.

Personellement j'y étais cet été (au 2eme a Tokyo) et j'ai été literallement conquis par la prestation d'Ai Ootsuka qu'elle a maitrisé de A a Z avec un point culminant sur le live de Planetarium (dommage qu'il n'y soit pas sur le DVD). Néanmoins pour ceux qui souhaiterait le voir il est disponible ici (click droit/save as)
http://ods.files.free.fr/jpop/peipei/Ai%20Ootsuka%20-%20planetarium%202%20ANation06.avi
Ai Ootsuka a su vraiment lancer le ANation 06 avec des titres accrocheurs comme Sakuranbo, Frienger ou Smily puis avec Planetarium.

Sinon bonne prestation de Kumi Koda, qui était assez attendu et qui aura aussi fournit une grosse prestation ainsi qu'une ola qui a fait le tour du 2eme anneau de l'Ajinomoto Stadium.

Pour la prestation d'Ayu, la aussi c'etait pas mal avec notament pas mal de titres un peu plus anciens (Boys and Girls, Evolution, Season, Unite!) et des nouveaux comme Startin' et Blue Bird. A ce sujet le live de Blue Bird était pas mal du tout meme si j'aurais toute fois préféré avoir un Fairyland a la place.

Sinon j'ai aussi pu découvrir ZZ avec Samurai Blue en Opening Act, la chanson made in Avex de l'équipe du Japon, ca rendait pas mal. Y en a t-il qui ont un clip ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leackim
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 5
Points: 8
Pays, Ville: Sedan (France)

MessagePosté le: 22 Jan 2007 22:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bande de veinards vous pouvez aller voir Ayu! Je kifferai trop! A propos, vous savez pas si un jour elle viendra en France ou même si elle sait qu'on l'aime bien chez nous? Avant de m'insulter sachez que j'ai été sur son site officiel, mais ne parlant pas japonais et ne comprenant uniquement les hiragana, vous comprendrez que j'ai un peu rien pigé! lol

Autre question concernant Ayu, pourquoi une de ses chansons est intitulée "Voyage", c'est un clin d'oeil pour la France ou c'est un mot que les japonais utilisent?

Merci de vos futurs réponses!
(J'ai cherché mais j'ai pas trouvé alors soyez cool)

Arigatou gozaimasu!
Matane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Jan 2007 10:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense qu'elle est consciente d'avoir un certain nombre de fans en Occident, dans une moindre mesure. Je pense que si elle voyait d'ici combien de personnes écoutent sa musique et seraient prêts à aller voir ses concerts, elle viendrait sûrement, mais a priori ce n'est pas à l'ordre du jour. Tu sais, elle a déjà du mal à faire des Asian Tour, et c'est seulement il y a peu qu'elle a parlé (sur CNN) d'aller un jour chanter aux Etats-Unis, mais y a encore du chemin. Alors pour l'Europe, je te dis pas... je pense que tu peux abandonner ce rêve, tout simplement. Sans compter que sa maison de disques, Avex Trax, a certainement d'autres choses à penser que de prévoir un concert en Europe, si compliqué et pour une rentabilité si incertaine... (selon eux, bien entendu, car en Europe, on sait bien qu'elle ferait salle comble, en tout cas dans une salle de taille moyenne). Quel dommage...

Concernant la chanson Voyage, je sais pas trop. Les Japonais connaissent en général l'expression française "Bon Voyage !", et ont tous déjà aperçu, sans forcément en connaître le sens, ce mot à travers des vitrines, des chansons, ou que sais-je encore. Bref, je pense que beaucoup de japonais ont déjà -inconsciamment pour la plupart- entendu ce mot, et même si ce n'est pas le cas, il résonne exotique et joli à l'oreille des Japonais. En titre de chanson, ça fait fureur. D'autant que pour le coup, la chanson est superbe. Cool
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 23 Jan 2007 10:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
, Avex Trax, a certainement d'autres choses à penser que de prévoir un concert en Europe, si compliqué et pour une rentabilité si incertaine... (selon eux, bien entendu, car en Europe, on sait bien qu'elle ferait salle comble, en tout cas dans une salle de taille moyenne). Quel dommage...


A mon avis, le problème est un peu différent. Un concert d'Ayu, c'est un show immense avec beaucoup de matos (décors, lumières, écrans géants) et un nombre important d'accompagnants (musiciens, danseurs, équipe technique). Faire venir tout cela en Europe aurait un coût qu'un concert, même à quichets fermés, ne suffirait pas à rentabiliser. Il faudrait au moins 4 ou 5 dates, dans des salles de grande taille, pour que cela devienne intéressant. Ou alors, il faudrait que le concert serve de promo pour la vente de ses albums. Mais ne rêvons pas, les artistes jpop sont encore loins de truster les premières places du top en France.



Citation:
Concernant la chanson Voyage, je sais pas trop. Les Japonais connaissent en général l'expression française "Bon Voyage !", et ont tous déjà aperçu, sans forcément en connaître le sens, ce mot à travers des vitrines, des chansons, ou que sais-je encore. Bref, je pense que beaucoup de japonais ont déjà -inconsciamment pour la plupart- entendu ce mot, et même si ce n'est pas le cas, il résonne exotique et joli à l'oreille des Japonais. En titre de chanson, ça fait fureur. D'autant que pour le coup, la chanson est superbe.


Oui, il y a souvant des mots étrangers dans les chansons japonaises, pour le côté exotique. L'anglais arrive bien entendu en tête, mais on trouve régulièrement du français et parfois de l'allemand ou de l'italien. Rien de bien étrange donc quand on a un peu l'habitude.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)