Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Gravir le Fuji-san en 2 jours : possible ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Jan 2006 13:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rigolo : il y en a un qui me dit que c'est faisable et l'autre qui me dit que c'est pas une si bonne idée que ça ... Bon, je ferai d'autres voyages au Japon et j'aurai donc d'autres occasions de grimper.

A votre avis, le Fuji, c'est plus joli vu des 5 lacs ou de Hakone ? (je n'ai qu'une journée dans la coin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 06 Jan 2006 14:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Un forumeur a dit qu'il etait possible de se taper le Mt Fuji sans lampe. Je peux te dire que si je n'avais pas eu de lampe quand je l'ai fait de nuit (en une nuit), je me serais mange enormement de caillasses.
Un autre truc: On dit souvent que les japonais ont le sens du service, etc.
C'est vrai, mais pas au sommet du Mont Fuji.
Les restaurants et cafet sont hors de prix...500 yens le Cup Noodles. Un scandale! Et encore, on ne peut pas rester plus de 10/20 min dans le resto, meme pour se rechauffer, sinon on se fait mettre a la porte. Il faut payer.
Donc pensez a apporter de l'eau, un thermos de cafe et un peu de bouffe histoire de ne pas vous faire arnaquer par ces c"#$.
Ne faites pas l'erreur de monter en baskets comme moi. Ca a beau etre bien balise, ca reste de la montagne a 3700m. Je recommande des chaussures de montagne. Et meme si c'est en ete, des vetements chauds et un coupe-vent, parce qu'une fois au sommet ca pele et il y a du vent.
Pensez a faire des pauses de temps en temps, car certain(e)(s) peuvent souffrir de l'altitude. On peut acheter de l'oxygene mais c'est pas necessaire. En deux mots, c'est pas l'Everest mais c'est loin d'etre une petite balade tranquille.
Si tu es au Japon pour quelque temps, c'est interessant de le faire en ete, histoire de dire qu'on l'a fait et pour voir le soleil se lever (s'il y a du beau temps). sans compter que cette montagne fait partie de la psyche traditionnelle des japonais.
Si tu es au Japon pour une semaine ou deux, franchement, il y a des trucs plus interessants a faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 06 Jan 2006 15:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rhaya a écrit:
Rigolo : il y en a un qui me dit que c'est faisable et l'autre qui me dit que c'est pas une si bonne idée que ça ... Bon, je ferai d'autres voyages au Japon et j'aurai donc d'autres occasions de grimper.


Celui qui t'a dit que c'est faisable ne l'a sans doute pas fait lui-meme... Essaye, je pense que tu trouveras cela nettement moins rigolo.


Rhaya a écrit:
A votre avis, le Fuji, c'est plus joli vu des 5 lacs ou de Hakone ? (je n'ai qu'une journée dans la coin)


Si tu n'as qu'une journee dans le coin, Hakone est sans doute mieux. Facile d'acces, avec pas mal de choses a voir - a part le Fuji, s'entend.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paul
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 33
Points: 307

MessagePosté le: 06 Jan 2006 21:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Excusez moi,je ne pensais pas qu' en avril,
ça puisse etre si dur que ça(et si different de juin).

Je suis désolé si j ai donné des informations pretant à confusion!
ceci dit, moi, je l ai fait sous la pluie, et pourtant, j etais quand meme
en tshirt jusqu'a la fin du hachigome(eh ouais y fait chaud si on marche vite).
J'avais des chaussures pas du tout adaptées,et pourtant, alors que je suis
pas vraiment sportif, j'ai pas trouvé ça particulièrement difficile.
Mais si en avril il fait vraiment froid oublie ce que j'ai dit...
Et sinon Hakone,oui,c'est tres sympa!
Mais moi,j'aurais bien essayé les 5 lacs si j'avais eu le temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 309
Points: 7652

MessagePosté le: 07 Jan 2006 09:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rhaya a écrit:
A votre avis, le Fuji, c'est plus joli vu des 5 lacs ou de Hakone ? (je n'ai qu'une journée dans la coin)

Je veux pas te casser le moral, mais en avril le temps est très souvent couvert. Si tu n'as qu'une journée, il y a de fortes chances que tu ne le voies pas du tout, ni depuis Hakone, ni depuis les 5 lacs.
Sinon, les 5 lacs comme Hakone sont l'un et l'autre célèbres pour voir le mont Fuji. Les 5 lacs sont plus près, donc tu le verras plus gros. Hakone, c'est bien pour les onsens.
Si j'étais toi, je prévoirai une expédition onsen à Hakone, sans imaginer que tu verras le mont Fuji. Et si tu as du bol et un ciel dégagé, et bien ça sera en bonus.
Sinon, on voit aussi très bien le Mont Fuji depuis Enoshima (près de Kamakura) ou Jôgashima (au bout de la péninsule de Miura, entre Tôkyô et Kamakura).
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidosan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 1
Points: 9
Pays, Ville: Japon, Kizu (Kyoto)

MessagePosté le: 12 Jan 2006 05:52    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour le nouvel an, je suis parti 5 jours dans la region des 5 lacs et c etaient magnifiques et je te le conseille trop. (Le retour sur Kyoto est dur :S )

Beaucoup de randonnees (en dehors du fuji) avec des supers panorama sur les 5 lacs (surtout kawaguchi ko et saiko), la forest see (immense foret de pin, un peu comme les landes, mais emtuores de montagne) , des cavernes (ex frigo de l empereur je crois ^^), les alpes japonaises et bien sur le Fuji.

J ai eu 5 jours de pur beau temps, donc j ai bien pu le voir.
Il y a aussi beaucoup d onsens dans cette region !
Et egalement un grand parc d attraction avec de sacres maneges dont les montagnes russes les plus rapides du monde (175 Km/h je crois). Sur fond de fuji ...

Bon si tu veux plus d info la dessus n hesite pas a demander

Je poste le lien sur mon site avec les photos de la region pour te faire une idee


http://spacesyl.homelinux.com/neko/japon/index.php?page=medias&NAV=F
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Jan 2006 10:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour tes photos Very Happy
Je retournerai au Japon pendant la saison "grimpette du Fuji", en attendant, je paserai par les 5 lacs le voir de loin (si le temps le permet comme me le signalait Tamala).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Davidosan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 1
Points: 9
Pays, Ville: Japon, Kizu (Kyoto)

MessagePosté le: 12 Jan 2006 14:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De rien pour les photos Wink

Citation:
, en attendant, je paserai par les 5 lacs le voir de loin


Ben non t es carrément pas loin justement !
On peut difficilement faire moins loin, apres c'est la montagne même !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neXusis
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 5
Points: 6
Pays, Ville: Dijon ou Villeurbanne, France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 11:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je pars au Japon cet été pour un mois, et souhaite faire l'ascension du Fuji, qui tomberait la 2e semaine d'août, soit la semaine de O-Bon si j'ai bien compris....

J'ai des questions pour le bus qui part de Shinjuku (avec des departs toute la journée)
1.le bus nous emmene jusqu'a kawaguchiko ou à la 5e station? Sur la feuille fournie par l'office national du tourisme japonais (a paris) c'est pas bien clair, il semblerait qu'un seul emmene jusqu'a la 5e station (en fin de matinée), et que les autres s'arretent à kawaguchiko...

2.faut-il reserver longtemps a l'avance le bus? faut-il le reserver aussi pour le retour?
Le probleme est entre autre la météo, je voudrais savoir si on peut reserver le bus au dernier moment , afin d'être un peu plus sur du temps au sommet, ou si c'est ultra chargé et qu'il faut reserver une semaine avant...

Merci
_________________
hawks ganbate!! blog blog blog - Au Japon en 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La plupart des bus vont vraisemblablement a la 5eme station, mais il faudrait verifier avec la compagnie de transport en fonction des dates pour etre certain.

Par contre, pour la semaine de o-bon, il faut absolument reserver au moins 1-2 semaines en avance, car c'est une des periodes les plus chargees pour le Mt-Fuji, et il va y avoir enormement de monde. Bus et refuges sont vraiment pris d'assault, donc une preparation s'impose. Ce qui signifie que la meteo peut etre mauvaise. Il faut au moins eviter les week-end, mais meme en semaine a cette periode de l'annee, c'est charge...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)