Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Cours de japonais - Province

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akuma
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 13:39    Sujet du message: Cours de japonais - Province

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile
Tout d'abord je me présente, je suis nouveau sur ce forum, je suis un étudiant de 17ans sur la roche-sur-yon (inscrit dans un iut informatique), et je voudrais apprendre le japonais au travers de cours (je pense que c'est l'une des meilleurs methodes). Seulement je ne connais pas la ville et malgrès des recherches sur internet et sur le site de la roche-sur-yon qui réfère toutes les activités de la ville (comme l'annuaire) je n'ai rien trouvé Confused
Connaissant ce site depuis peu, je me suis dit qu'il me serait fructueux de venir poser ma question ici: Où apprendre le japonais sur la roche-sur-yon?
Si vous avez la moindre info je serai super content Very Happy

Merci à vous et @bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucca
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 17:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut Akuma!! Je connais bien la Roche sur Yon car je n'habite pas très loin et j'y viens très souvent. Je suis désolée de te décevoir mais à ma connaissance, il n'y a rien à la Roche qui te permettra d'apprendre le japonais. Les écoles ne le proposent pas, même en option, et je ne pense pas qu'il y ait d'organisme indépendant qui l'enseigne. Si tu veux vraiment apprendre le japonais, tu n'as plus qu'à changer de ville ou bien t'acheter une méthode pour commencer tout seul. Mais n'abondonne pas ton idée car le japonais est vraiment une langue géniale... Voilà, bye!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akuma
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 14:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ok, merci de ta réponse Wink , je vais donc commencer en autodidacte grâce à certaines methodes sur pc. Normalement je reste sur la roche pendant 2 ans (DUT), après j'essaierai de choisir une ville qui comprend un espace d'apprentissage du japonais Wink

Merci encore et @bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyankun
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 52
Points: 230
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 13:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

hello,

ah tu cherches des cours de japonais sur la roche ?? eh ben c est pas gagne.... si ca peut t aider un ami suivait des cours de japonais (avec une japonaise ) chez lui mais je ne sais pas si elle est encore ici....

bonne chance pour l apprentissage en autodidacte, c est bien pour connaitre un peu la langue mais ( en connaissance de cause), mieux vaut prendre des cours si tu veux vraiment l approfondir.

rq : y a une IUT info ici ? j pensais qu il fallait aller a nantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanagisawa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 13
Points: 28

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 14:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y a t'il moyen d'étudier le japonais sans dépensez un copec ?

Moi je suis sur strasbourg, c'est une toute autre histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 16:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dis-moi y'a pas une ecole pour japonais sur Strasbourg?

Je croyais qu'il y avait une communaute japonaise dans le coin (avec le consulat...). En cherchant bien tu dois pouvoir trouver des gens desireux d'enseigner le japonais a moindre coup ou de faire un echange (francais-japonais) gratuit, non?

Sinon il n'y a pas une assoc. France-Japon ?
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: France, Chinon / Nantes

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 19:15    Sujet du message: recherche cours de japonais à Nantes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

konnichiwa

je vais à Nantes pour mes études pendants 2ans, j'ai 23ans. je voudrais durant cette periodes apprendre le japonais. est ce que quelqu'un connais un endroit pour cela à Nantes?

merci pour vos réponse

amicalement

Charles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 19:51    Sujet du message: Re: recherche cours de japonais à Nantes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En cherchant sur notre forum on trouve des tas de choses... notamment cette association, qui saura surement quoi te dire :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4877
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy P.
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 73
Points: 670
Pays, Ville: Kobe

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 18:57    Sujet du message: Comment apprendre le japonais à Nantes.

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Salut Charles.
Moi c'est Jérémy, 22 ans dont 8 ans de japonais, étudiant en LEA. Je suis Nantais et j'ai toujours vécu à Nantes (la Boissière tu connais? 4 arrêts de tram après la fac direction Grand Val).
Ravi de connaître un nouveau japonisant!
Je vais me permettre d'approfondir un peu le message juste au dessus.
Je connais un peu l'asso Atlantique-Japon, j'ai fait appel à eux il y a qq années quand je passais mon bac de japonais via le CNED. Ils m'ont mis en contact avec un prof particulier qui n'est plus à Nantes maintenant. C'était très bien, ça m'a beaucoup aidé, mais c'était très cher: j'ai fait ça à peu près un trimestre et ça m'a coûté pas loin d'un permis de conduire!
Atlantique-Japon ne donne plus de cours de japonais, je viens de les appeler.

J'adore ma ville, mais en dehors de la fac il n'y a pas grand chose d'institutionalisé pour ce qui est du japonais. Tu peux assister au cours de M.Tanaka (très gentil) en auditeur libre. Le japonais est enseigné au niveau débutant, jusqu'à la licence.
Il ya des japonais à la fac, généralement pas beaucoup. Là aussi, si tu veux échanger des cours de langue avec eux ("elles" en fait car il y a incroyablement peu de garçons), n'attend pas pour aller les voir. Il n'existe rien à ma connaissance qui serve à mettre en contact les étudiants étranger avec les français.
Tu vois, il y a un organisme qui s'appelle le "SUEFLE" à la fac ou des étudiants étrangers viennent apprendre le français, mais tout le monde reste un peu dans son coin je trouve. C'est trop dommage. Avec mon frère qui dirige un club de kung-fu shaolin on a par exemple rencontrer un jet-li vietnamien qui donne maintenant des cours chez nous, une perle du wu-shu dont on n'aurait jamais entendu parler si on ne s'étaient pas bougé un peu les fesses.
Quoiqu'il en soit c'est au SUEFLE que tu peux trouver des japonais.
Et il y a moi aussi pour le japonais!
Pendant deux été consécutifs on a assidûment squatté les locaux de la fac avec une poignée d'amis pour des échanges de cours 100% informels. Une de ces personne vient chez moi tous les lundis pour m'aider dans ma préparation au niveau 2 du JLPT. Je suis sûr qu'elle t'aiderait avec plaisir.
Voilà!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebus
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 17
Points: 208
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Sep 2004 16:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Incroyable, ce matin encore je me demandais s'il y avait des Nantais sur ce forum. Et cette aprem je tombe sur ce ravissant poste.

Jeremy P. c'est incroyable j'habite Santos Dumont (pour les autres, l'arrêt succédant celui de Jeremy), et j'ai pris une année des cours avec Atlantique Japon, en l'occurence il y a 5 ans, avec Kohei Yamaguchi, sympathique japonais vivant à.... Yamaguchi. Je confirme qu'Atlantique Japon coutaît cher, mais je me rappelle des activités sympathiques organisées, telle que la découvert de la nourriture Japonaise où l'on s'était regroupé quelques heures pour faire des sushis dans une salle au bout de ma rue. Décidément le monde est petit.

Sinon, pourrais-tu m'en dire plus sur les cours -gratuits- de M. Tanaka s'il te plait, cela m'interesse !
Et si les Nantais sont de plus en plus nombreux à vouloir apprendre le japonais, on va finir par se payer un prof Laughing
_________________
http://sebintokyo.free.fr
????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)