Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Fundoshi

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 27 Juil 2004 22:21    Sujet du message: Fundoshi

 Note du Post : 4.1   Nombre d'avis : 10
Répondre en citant

L'un des secrets les mieux gardés du forum est la raison réelle pour laquelle Elie s'intéresse au Japon. Aujourd'hui, la vérité est enfin dévoilée... et vous allez voir que je ne vais pas vous cacher grand chose.

Amis du Japon, votre existence sera bouleversée par la découverte du FUNDOSHI.

On commence en image verso :


et un recto marrant (ah... les fleurs au Japon, ils en mettent de partout) :
http://www.nextftp.com/thairokushaku/echu/echuw4.jpg
et encore... http://www.nextftp.com/thairokushaku/echu/echuw8.jpg

Il y a un site sur le sujet, bien entendu. De quoi bosser son japonais sur autre chose que la vie sans vague d'un ennuyeux Tanaka-san qui se tue au boulot :
http://homepage1.nifty.com/koshifumi

Je me suis laissé dire que ce fabuleux vêtement exerçait une certaine fascination érotique dans l'imaginaire homoérotique. Je veux bien le croire en voyant la version yaoi http://azm-ism.whitesnow.jp/present/fundoshi.jpg mais visiblement. c'est plus difficile dans la vie réelle http://www.ne.jp/asahi/okera/okera/index0111.jpg

Sans rapport, évidemment, la version pour chien

Bon, une petite image pratique en guise de conclusion : le mode d'emploi.


Après ce post hautement intellectuel, avouez qu'Elie a largement mérité son post de modo.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 29 Juil 2004 22:41    Sujet du message: Re:Fundoshi

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bravo Elie, pour ton super post, et voici une petite récompense: Mishima en fundoshi! Wink

_________________
This one will know, how far I live on.


Dernière édition par Bluemonday le 04 Aoû 2004 13:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 29 Juil 2004 22:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bluemonday qui devient sarcastique ?
on aura tout vu !!!
franchement je me demande si c'est confortable ?
qui a essaye ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 29 Juil 2004 23:09    Sujet du message: fondoshi

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

C'est pas du sarcasme, c'est un hommage Laughing

Le paradis du fundoshi, c'est en février, à Okayama, un océan de fundoshi pour un festival des nus :


http://www.japan-photo.de/e-nackte.htm

Un petit rituel de purification pour le plaisir:


Mais avant de faire vos réservations d'avion pour aller vous purifier en fundoshi, entrainez-vous bien pour qu'il ne glisse pas voluptueusement le long de vos cuisses Wink Suivez-bien ces explications :
http://www.geocities.com/sg_tiger.geo/fundoshi.html

Il y a plusieurs types de fundoshi. Ce site en donne trois différents :
http://plaza18.mbn.or.jp/~yoshiki/akaba/index23.htm
[édité: je suis désolé pour les idioties que le webmestre de ce site dit parfois... mais c'est un Japonais qui parle, il a l'air d'aimer beaucoup son sujet, alors il faut lire avec un peu de distance et d'ouverture d'esprit]
mais comme zooglub, je trouve que ça manque de précisions historiques... mais je continue mes recherches.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par ElieDeLeuze le 29 Juil 2004 23:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 29 Juil 2004 23:17    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

j'adorre ce post !!!
franchement !!!!!
j'adorre mais ca ne repond pas a ma question !!!!
qui a essaye ?
est ce confortable ?
est ce pratique ?
y a t'il u une evolution historique ?

oui il manque l'historique !!!!!
elie vazy !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 29 Juil 2004 23:59    Sujet du message: fundoshi

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne trouve qu'une seule indication historique. IL y aurait deux théories sur l'origine du fundoshi. Il aurait été soit introduit de Chine, soit de Micronésie. Il n'y a aucune datation précise, car son existence est documentée aussi loin que les écrits japonais le permettent - et pas un mot sur la prériode pré-historique, évidemment (avant l'introduction de l'écriture).

http://web.archive.org/web/20011122222333/homepage1.nifty.com/koshifumi/english8.hstory.html

C'était le sous-vêtement courent jusqu'à la seconde guerre mondiale. On en distingue deux types principaux :
http://web.archive.org/web/20021021232000/homepage1.nifty.com/koshifumi/english4.html
越中褌 etchu-fundoshi, qui couvre un peu plus que l'autre type du côté verso. C'est celui qui a des petites bandelettes qu'on noue autour de la taille, comme la figure que j'avais mise dans le message ci-dessus.
六尺褌 rokushaku-fundoshi (fundoshi de six shaku, env. 1m80 sur env.30 cm) est un long rectangle de coton ou de lin qui est torsadé et noué pour faire une sorte de string.

Pour un peu plus de détails, voir ma source, en anglais (c'est visiblement un Japonais qui écrit):
http://web.archive.org/web/20030414191148/homepage1.nifty.com/koshifumi/english1.html

Comme le fundoshi est utilisé dans le kabuki, notre cher Flo peut surement nous faire part de ses expériences dès qu'il sera de retour pikachu

édité : je ne suis pas grisonnant Wink
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par ElieDeLeuze le 30 Juil 2004 00:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 30 Juil 2004 00:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bon alors eliedeleuze je voudrais t'embrazsser !
si tu pouvais etre comme ca a 200 pour cent !!!
alors je te le dit tout net, la tu n'es pas mais alors pas du tout un vieux con grisonant !!!

vive l'humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 30 Juil 2004 10:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Comme le fundoshi est utilisé dans le kabuki, notre cher Flo peut surement nous faire part de ses expériences dès qu'il sera de retour

C'est le No que pratque Flo et non pas le kabuki. Alors met on un fundoshi dans le No egalement? Grande question...
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XPHTH
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 45
Points: 649
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Juil 2004 10:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non on le met pas. Par contre on le met pour faire du taiko je crois.
BAM bAM BaM BAM
_________________
1. 第1期(27代武丁の時代)         甲骨の57%
2. 第2期(28代祖庚・29代祖甲兄弟の時代)  11%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cereal killer
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 70
Points: 11223
Pays, Ville: Nisshinmaru-sendan

MessagePosté le: 27 Juin 2005 15:18    Sujet du message: Une émission de TV fait exploser les ventes de fundoshi

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Source : Asahi Shinbun

Salut,

Voici une information qui va faire plaisir à Elie elie.
Le fundoshi revient à la mode au Japon.

Traduction libre pour ForumJapon

Rayon de vente des fundoshi dans le magasin Mitsukoshi de Ginza. (Photo=Asahi Shinbun)

Une émission de TV fait exploser les ventes de fundoshi

Les ventes de fundoshi, sous-vêtement masculin traditionnel japonais, connaissent un succès sans équivalent dans les magasins Mitsukoshi. Ainsi, dans le Mitsukoshi de Ginza (Tôkyô), il s’est vendu autant de fundoshi en deux mois qu’en dix ans, en temps normal. Au mois d’avril dernier, ces produits avaient connu un grand succès grâce à une émission de télévision. Cet engouement ne semble pas n’être que passager et garde toute son ampleur.

Au Mitsukoshi de Ginza, afin de leur donner une image de luxe, on vend les fundoshi sous l’appellation « classic pants ».

L’émission de variété et d’information « Trivia no izumi » avait traité des fundoshi sous ce nom. Le fabricant a donné cette appellation « classic pants » en pensant aux femmes qui pourraient se sentir gênée de dire le mot fundoshi.

Dans les trois jours qui ont suivi l’émission, il s’est vendu au magasin de Ginza environ 150 fundoshi, soit l’équivalent habituel des ventes en une année. A la mi-juin, le total des ventes a atteint le nombre de 1500. Dans les autres Mitsukoshi, on a aussi enregistré des chiffres plusieurs fois supérieurs à la moyenne annuelle. Vendus avec un jinbei(*), les fundoshi ont également connu un grand succès en tant que cadeau pour la fête des pères.

Le prix unitaire varie d’environ 500 à 2500Y. Outre les modèles unis rouges ou blancs, il en existe également à carreaux ou avec des motifs de goutte d’eau. A part le coton, on trouve aussi d’autres matières telles que la soie.

__________________________________________________

(*) Gilet léger de type haori.
_________________
「鯨一頭、七浦潤う」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)