Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Français dans le sud de Kyushu?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francksan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 18
Points: 2782
Pays, Ville: Ookuchi / Kyushu / Japan

MessagePosté le: 07 Sep 2014 15:31    Sujet du message: Français dans le sud de Kyushu?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis actuellement en train d'étudier la possibilité de m'installer dans la région de Kagoshima, soit à Izumi (passionné d'ornithologie ce serait le pied), soit à Isa (ou Okuchi).
J'aimerais donc savoir s'il y a français sur Kagoshima ou Kumamoto, et avoir leur avis sur la région (climat, loisir, impression generale,...).

merci d'avance pour vos réponses.

Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerem
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 3
Points: 21

MessagePosté le: 27 Oct 2014 11:15    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut! En espérant qu'il ne soit pas trop tard...

J'ai vécu 1 an 1/2 à Kyushu, principalement sur Oita et près de Kagoshima.

Il y a peu de FR sur la région , mais j'ai toujours très facilement réussi à trouver une communauté d’étranger pour s'intégrer rapidement et rencontrer des Japonais ; je ne parle que très peu de Japonais.

Pour la région : top, les déplacements hors ville se font en bus. Fukuoka est la plus grande ville, mais Kagoshima est top. (on peut même faire une rando sur le volcan).

Quant au climat, c'est tout simplement tropical! Bref, très chaud et humide, l'hiver très agréable.
Perso j'avais une voiture de fonction très pratique quand je travaillais du côté de Kagoshima.
Pour les loisirs il y a de tout : c'est le Japon! Évites les très petites villes. J'ai donné et c'est sympa, mais les temps de trajet pour sortir en "ville"...

N'hésites pas si tu veux d'autres infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Oct 2014 15:06    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne suis allée qu'en vacances à Kagoshima, j'ai trouvé ça top, mais je voulais intervenir pour dire : n'oublions pas qu'une ville "moyenne" au Japon (comme Kagoshima ou autre) c'est une très grande ville en France. Kagoshima est une ville plus "grande" (en population intramuros) que Lyon, par exemple. Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francksan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 18
Points: 2782
Pays, Ville: Ookuchi / Kyushu / Japan

MessagePosté le: 07 Nov 2014 11:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Merci a tous les 2 pour les infos.
Cela fait 3 mois que je suis arrive dans la region de Kagoshima, avec un bref retour en France debut septembre.
Je suis actuellement avec un visa de touriste en attendant mon changement de statut et de recevoir mon visa de travail incessamment sous peu (certainement Skill Labor). J'ais deja un appartement (le proprio est francophone) dans la petite ville d'Ookuchi (ou Isa) et une voiture depuis 2 mois.
De par mon boulot (agro-alimentaire), il m'est difficile d'eviter les petites villes, mais ce n'est pas trop un probleme pour moi, J'ais deja vecus 8 ans dans une petite ville d'Hokkaido (Date-mombetsu) et passionne de photo animaliere, j'ais de quoi m'occupe.
J'ais eu l'occasion de visiter vite fait Kagoshima, effectivement c'est une ville qui semble agreable. Je pense y aller assez souvent (juste 1 heure de route de chez moi), ne serais-ce que pour avoir le plaisir de revoir la charmante directrice du Centre Culturel de Kagoshima, qui parle bien francais.
Un merci encore une fois ...
Salutations
Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 10 Nov 2014 17:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il faut que tu ailles faire un tour a Ibusuki ..
en train,c'est pas tres loin de Kagoshima ,45 minutes a peu pres , et la bas, il y'a deux ans,dans un Spa j'etais tombe sur un Francais qui habitait la bas ..il essayait de bosser avec l'office de Tourisme de Kagoshima pour l'acceuil des Francais,mais d'apres lui,c'etait pas evident car peu de touristes Francais la bas.
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)