Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Etudier au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 22 Déc 2010 14:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce qu'est un régendat, j'ai trouvé une définition:

Nom donné (avant le processus de Bologne) au diplôme acquis en 3 ans d'études non universitaires après les secondaires en Belgique qui permet d'enseigner.

Bien que le but initial d'un régent ou d'une régente est de donner cours en secondaire inférieur (les 3 premières années), il n'est plus rare de voir des régents enseigner en secondaire supérieur (postes reservés initialement à des universitaires) à cause de la pénurie d'enseignants. Certains régents décident aussi de quitter l'enseignement.

Ensuite ça c'est moi mais je comprends pas. Tu veux un collège qui enseigne pour y apprendre les techniques de FLE? Tu veux enseigner le FLE? Tu veux prendre des cours de FLE?
Et quand tu dis collège tu parles vraiment d'un collège (de 11 à 15 ans)? ou c'est une manière de dire une école de type université? (J'entends par là, une école que tu ferai après le bac, ou quelque soit l'équivalent chez toi)
C'est peut-être clair pour tout le monde hein. Mais bon je comprends pas alors je préfère demander.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pralium
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 26
Points: -15

MessagePosté le: 22 Déc 2010 17:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un collège style haute école, college en anglais quoi ^^ l'alternative de l'universitée.
Et en faite mon école peux me payer une bourse si je trouve le même type d'étude et se partout dans le monde, Je suis en régendat littéraire section FLE, c'est-à-dire en haute école, et je suis des cours pour devenir prof de français langue étrangère.

Donc je cherche une école au Japon qui ne soit pas une université qui proposerait des étude de français Smile

Si ce n'est toujours pas clair, dis le moi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 22 Déc 2010 20:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'espère me tromper mais il me semble que tu apprends le fle dans des pays francophones seulement. Ensuite il y a bien sur les cours pour devenir prof de français je suppose propres à chaque pays, mais il faut sans doute être du pays ou au moins parler parfaitement la langue (du pays) pour les cours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pralium
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 26
Points: -15

MessagePosté le: 23 Déc 2010 20:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En faite, je sais que je peux en trouver qui convienne car quand je suis allé dans le bureau des relations internationals de mon école, le mec a trouvé une école tout a fait valable en 2sec sur google...
Le problème c'est que je ne sais pas les mots clé qu'il a employer :s

Mais je pense que l'option FLE n'est pas obligaoire, c'est plus des études orienté français qu'il faudrait Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banafche
Floodeur


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 22
Points: -227

MessagePosté le: 13 Jan 2011 00:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour.
Je passe mon bac S cette année, et il est temps de décider des étude que je souhaite poursuivre. Rien ne m'intéresse en France, j'ai visiter quelque salon et ai parler avec pas mal de personne et les seuls milieux qui m'intéressaient étaient le stylisme et le design. J'aimerais pouvoir étudier dans une de ces branche, ou dans une autre branche "artistique" au japon.
Qu'est ce que je devrais faire? Je suis un peu perdue car je ne sais même pas quoi chercher.
Je sais que le cout de l'école est exorbitant, 12 000 euro l'année je crois. Dans ma situation d'étudiante, je ne peux pas avoir autant d'argent, l'argent que je gagne a mon job me sers a vivre. Donc je me demandais si il existait des bourse pour les étranger pour ce genre de domaine.

Excusez ma question vague, je suis en plein dilemme parce que mes parent veulent orienter mes étude vers un domaine que je déteste (la médecine), donc j'essaie de voir si je peux suivre la voie que j'ai envie de suivre, a savoir étudier un domaine artistique au japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 13 Jan 2011 08:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

banafche faut lire les autres posts des participants et google existe egalement afin de trouver des reponses aux questions:!:

PS:
Si je me mettais en mode devil Twisted Evil , je dirais : parles-tu japonais couramment et parfaitement bien francais ? as-tu 10 000 euros pour une annee d'etude sachant que c'est un cycle de 4 ans pour au final un diplome vraiment bof qui d'ailleurs t'aurait coute 100 fois moins cher en France ? Voila la reponse est non alors pourquoi se prendre la tete. Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 13 Jan 2011 09:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

banafche a écrit:
Bonjour.
Je passe mon bac S cette année, et il est temps de décider des étude que je souhaite poursuivre. Rien ne m'intéresse en France, j'ai visiter quelque salon et ai parler avec pas mal de personne et les seuls milieux qui m'intéressaient étaient le stylisme et le design. J'aimerais pouvoir étudier dans une de ces branche, ou dans une autre branche "artistique" au japon.
Qu'est ce que je devrais faire? Je suis un peu perdue car je ne sais même pas quoi chercher.

Si rien ne t'intéresse en France, rien ne t'intéressera au Japon non plus.
En plus tu aimerais te diriger dans des branches où les écoles françaises sont justement pas mal cotées. Parce que par exemple, niveau mode et stylisme au Japon, une des écoles les plus branchées est ESMOD... qui est une école française avec plusieurs filiales à travers le monde (cours de français et stage en France sont obligatoires chez eux, je crois, si je me souviens bien de ce que j'avais lu sur la brochure). Voilà quoi...
T'as peut-être juste besoin de te changer les idées parce que tes parents te mettent la pression niveau études. Si t'as pas de tunes et que tu ne sais même pas ce que tu veux faire exactement, garde plutôt le Japon pour les vacances!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akinoshima
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 75
Points: 344

MessagePosté le: 13 Jan 2011 09:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je te conseille de faire des études en France et ensuite partir dans le cadre d'un échange après. Il vaut mieux donc entrer dans une université française ou une grand école.
Partir dès la première année c'est très difficile. En plus il vaut mieux partir après car on apporte au Japon quelque chose d'autre que la langue fr.
Par exemple tu peux faire histoire de l'art et faire ton master la bas. Tu auras une licence ici, et aussi le temps d'apprendre le japonais, le temps de trouver ton métier et le temps pour gagner de l'argent.
Les études coûtent très cher au Japon. Si tu pars dans le cadre d'un échange ça ne te coûte rien (tu paies les frais d'inscription de l’université française).
Si tu veux partir pour vivre (projet à long terme), alors cherche une université française connu (classement de Shanghai). En France toutes les universités se valent mais à l'étranger il y a quelques universités françaises qui sont connues (Sorbonne, Paris VI, etc).
J'espère t'avoir un peu aidé.
_________________
Etranger en France et étranger au Japon, étranger même chez moi, bref fils du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2011 09:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A ma connaissance, il n'y a pas de bourse pour entrer en 1ere année de cursus de stylisme/design au Japon. Mais comme te le diais Shikalover, tu parles d'un domaine où les formations et le savoir-faire français sont souvent très prisés, ce serait donc dommage de ne pas en profiter: Tu peux étudier dans une école française la plus réputée possible (i.e. école Boulle ou Camondo pour le design, IFM ou ESMOD pour le stylisme), tout en étudiant le japonais à côté. Après à toi de voir si si tu peux effectuer un échange par l'intermédiaire de ces écoles, mais si ce n'est pas possible, à la fin de tes études tu seras parée pour partir te vendre au Japon, par exemple en WH pour commencer car tu seras encore jeune.

En résumé, partir étudier dans ces domaines au Japon juste après ton bac me paraît difficilement possible, aussi bien techniquement que financièrement; mais étudie du mieux possible dans tes domaines de prédilection et de nombreuses portes s'ouvriront à toi, au Japon comme ailleurs. Par contre, il est vrai que tu ne nous donne pas d'informations sur ce qui te motive pour travailler au Japon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banafche
Floodeur


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 22
Points: -227

MessagePosté le: 13 Jan 2011 15:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour vos reponse.

Je ne parle pas japonais, mais je pensais l'apprendre dans une ecole de japonais au japon, on m'a dis qu'en six mois on pouvais avoir un bon niveau, mais si je suis vos conseil, je vais commencer mes etude ici et en meme temps apprendre le japonais pour eviter les ecole de langue trop chere.

Donc, je vais me renseigner sur les ecole de stylisme en france et a propos des echange inter universitaire ou des chose comme ça.

Ce qui me motive pour le japon, c'est surtout l'exotisme. Je ne suis pas fan de ce pays, mais il me fascine un peu. Y aller en touriste et y aller dans l'optique d'y vivre ce n'est surment pas la meme chose, le monde du travail et des etude la bas est surement tres different de ce que j'imagine mais comme on dis, qui ne tente rien n'a rien.

Je vais voir du coté de l'ecole de stylisme ESMOD en france, je vous tiendrais au courant de l'evolution pour avoir vos conseils. Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 30 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)