Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Etudier au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udovic
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 31 Mar 2005 21:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je comprends ce que tu veux dire pour l'année de licence, je vais choisir la section lce (je sais pas si ça change quelque chose) mais je sais pas encore si je vais aller jusqu'à la maitrise...
au fait, tu peux m'appeler christine (udovic c'est mon nom mais je savais pas que ça allait devenir automatiquement mon pseudo lol)
pour répondre à ta question, j'ai un bts tourisme.

c'est drole ce que tu a dit sur la méthode assimil car j'ai trouvé cette leçon sur le petit dejeuner completement ridicule (qui boit de la biere au petit dej' dejà lol)

je peux te demander comment s'appelle la bourse à laquelle tu as eut droit pour partir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Avr 2005 09:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Chris (je peux t'appeler CHris hein?)

Alors, en ce qui concerne la bourse, il s'agissait en fait de deux bourses. Etant boursier de l'éducation Nationale, j'ai précié au Crous de Nice que je partait faire mes études à l'étranger un an et ça a augmenté mes points de charge, je suis donc monté dans les échelons (environ 200 euro par mois pour l'année). Ensuite, j'ai fait une demande de bourse d'éloignement auprès du service des relations internationales de l'université, et j'ai obtenu la bourse d'éloignement donnée par l'éducation nationale (encore une fois, bénis soit le gouvernement français) de environs 389 Euros par mois passé à l'étranger...

Donc, comme tu le vois, je m'en suis pas mal sortis...

Mais il existe un autre dispositif de bourse délivré par la région dont a bénéficié un amis qui est parti avec moi, C'est la bourse de mobilité PRAME (je me rappelle plus ce que ça veut dire). En gros tu rends un dossier global au bureau des RI et eux étudient ce que tu peux recevoir. Il te donne généralement le maximum de ce à quoi tu peux prétendre.

P.S.: Moi aussi j'ai fait un BTS tourisme Accueil Animation avec Carte de guide régional (à croire que ce diplome stimule les envies de continuer les études...) C'est drôle que tu sois sortie de BTS Tourisme, étais tu à Paul Augier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udovic
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 01 Avr 2005 13:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut sylvain!

biensûr tu peux m'appeller chris...
ouais comme tu l'a deviné j'ai été à Paul Augier Confused en 2001-2003 en section agtl comme toi, mais ça m'a pas vraiment donné envie de continuer mes études vu que j'ai attendu 2 ans pour y repenser...
ça t'a vraiment plu d'etre à Paul Augier?

en tout cas merci pour tes conseils concernant les bourses, ils me sont très utiles, et ça m'encourage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sojiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 29
Points: 49
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je remonte ce fil pour poser ma question qui concerne l'étude du japonais au Japon.

J'ai découvert que en Corée, certaines universités enseignaient aux étrangers le Coréen, les logeaient et les nourrissaient gratuitement (ou pour des petits frais d'inscription) en échange de partager sa culture et sa langue et de donner éventuellement des cours de langues.

Est ce qu'il existe des universités qui proposent le même style de formule au Japon ?

Merci Smile
_________________
o genki desu ka yau de poele ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamanegi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 56
Points: 66
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

juste une petite precision pour ce qui est de entree en tant que undergraduate student

cest plus le nouryokushiken mai le ryugakushiken qu il faut passer depuis 2002

la difference
le ryugakushiken a plusieur matieres pas que japonais maths sciences sociale svt physique chimie celon les universite et les sujet que lon souhaite etudier on doit passer tel ou tel matiere

sinon pour ce qui est de lexam de japonais en lui meme
comprehension ecrite (20 texte 30 min ) comprehension orale comprehension orale et ecrite en meme temps, une redaction (400 ji 20 min)

donc pas de grammaire ni de vocabulaire plutot qun teste de connaissance cest un test de capacite et de rapidie ce qui me semble pose plus de problem a nous les occidentaux

ensuite on presente ca fiche de resultat avec son dossie r dans les fac quon souhaite integre elle examine le tout et decide si on a le droit de passer leur examen ..simpa

juste une derniere precision ne vous filler pas au score que demande les fac qui est entrer 50 et 60 pour cent officielement officieusement pour rentrer a todaipar exemple on a remarque en regardant les score de ceux qui on ete pris quil avait au dessu de 380 sur 400 en jap ganbatte
_________________
plus tard peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 18:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vaut l'université Meijo de Nagoya?
Je vais pouvoir y passer 6 mois ou 1 an au cours de mes études.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benjisan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 16:14    Sujet du message: etudiants au japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut a tous!

Je suis etudiant a tokyo (TIT)en doctorat.
Je voudrais savoir si il y a aussi des etudiants sur ce forum qui font leurs etudes dans le kanto.


mon mail est shoryuben@hotmail.com


si vous voulez plus de details sur l explication qui a ete (bien) faite n hesitez pas a demander et je vous repondrai avec plaisir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epicure1983
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 51
Points: -50
Pays, Ville: Japon, Beppu

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 14:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi j'aimerais rectifié quelques point quant à ce qui c'est dit sur ce post.

Je suis actuellement étudiante à Paris et je pars, pour ma dernière année d'études, en échange au Japon.

Perso je pense que c'est d'autant plus facile d'obtenir des échanges d'écoles/universités de Paris, les chances sont plus importantes quand même.

Maintenant je pense effectivement qu'il y a certains domaines d'études qui ouvrent plus d eportes que d'autres selon les pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 23:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

epicure1983 a écrit:
Maintenant je pense effectivement qu'il y a certains domaines d'études qui ouvrent plus d eportes que d'autres selon les pays.

Meme si c'est pas forcément le Japon, ca m'interesse que tu dresses une petite carte des pays selon les domaines d'études...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
epicure1983
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 51
Points: -50
Pays, Ville: Japon, Beppu

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 12:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Disons que sans avoir mené une étude poussée des marchés de l'emploi des pays du mond entier, il est néanmoins plus ou moins aisé d'en savoir plus.

Perso pour ce qui concerne le Japon je ne connais rien du système des entreprises, c'est d'ailleurs pourquoi j'y pars pour un certain temps pour pouvoir me positionner sur le domaine du commerce international.

Tu prends la finance, c'est intéressant dans les pays les plus riches et développés par exemple.

Tu prends la médecine, même si bien évidemment ça marche partout, tu as de spays ou tu as nettement plus d'outils à la recherche et ou tu seras mieux reconnu.

Moi je prends mon exemple je veux me tourner dans l'hotellerie de luxe. Je sais pertinemment qu'à Paris c'est méga bouché si tu n'as pas fait Lausanne. C'est pourquoi je vais voir ailleurs.

Donc en gros pour répondre à ta question: ça se travaille et c'est pourquoi il y a des études pour ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 37, 38, 39  Suivante
Page 2 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)