Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Down town

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikoubou1100
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 19
Points: 627
Pays, Ville: Ile de France

MessagePosté le: 25 Oct 2003 13:47    Sujet du message: Down town

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

Ma correspondante m'a parlé de down town, un duo de comique très populaire au japon.
Je voulais savoir si vous connaissiez.
Je voulais savoir à quoi ressemblait l'humour à la japonaise si il existe un humour typiquement japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Rydock
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 29
Points: 746
Pays, Ville: Polska¨

MessagePosté le: 25 Oct 2003 14:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'entends souvent dire sur les forums que nous n'avons pas le même humour que les japonais, quand certains essayaient de les faire rire par des blagues "à la française", eh bien c'était loin d'être réussi Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 25 Oct 2003 21:40    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

oh toi qui t'interesses a l'humour japonais, oublie toute finesse sarcasme et cynisme (tient ca me rapelle que ce forum ...parle du japon). toi qui aime la lourdeur le premier degree, l'humour "kawai" (qui poussa au succide les primates les moins devloppes) wellcome to the "nipon's joke's world".
l'humour le plus .... je crois que l'humour nippon est en soit un qualificatif, donc evitons la redondance.

exemple d'humour japonais qui ferait rier tout la population :
un homme de bureau met un slip sur la tete et saute partout en imitant unn singe. tu te dis c'est stupide ? ca n'est pas marant, c'est presque navrant ? sache que tu n'es pas le premier, et que tu ne seras, du moin je l'espere pour le bien de l'humanite, pas le dernier !!!

exemple d'humour qui ne marche pas au japon: tu vois ton patron qui rentre de vacance et toi tu viens de te taper une semaine de m"""" a te depatouiller tout seul, et la tu lui demande si il n'est pas trop fatigué. la normalement tout tes collegues se marre et le patron si il n'est pas trop con aussi, mais au japon .....
bon j'avoue que a part moi pas beaucoup de gens ferait ca...
donc autre exemple dh'umour qui ne marche pas:
tu vois un reportage sur une guerre en somalie, ils annoncent le nombre de mort, ne va surtout pas dire " aux moins ils ne mourront pas de faim"
sinon la tu es mort !!!!

ami du mauvais gout bonsoir lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 26 Oct 2003 05:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mmm... Je ne connais pas "down town", mais concernant l'humour japonais, c'est vrai qu'il a un redoutable côté "coussin péteur" premier degré qui laisserait un français de glace.
Et vice-versa, c'est certain qu'ils ne comprennent pas trop nos blagues, surtout les plus cyniques... Quoique, je connais quelques Japonais amateurs d'humour noir, mais pour leurs compatriotes, ils sont considérés comme "kawatteru", ce qui est charmant euphémisme pour dire "un peu bizarre, genre je le sens pas trop ce mec".

désolé pour le HS... Embarassed
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)