Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Eternal Hope version provisoire - besoin de gens pour tester et donner leurs avis

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 16:41    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut Epoh,

Epohrolias a écrit:
Bon, après un certain temps de travail, je n'ai toujours pas trouvé de style qui me plaisait et qui était original. J'aime bien Kanpai ou Anime Academy, mais je ne veux pas faire un Kanpai II ou un Anime Academy II!

Je vais donc mettre en suspens, jusqu'à un moment indéterminé, le travail sur mon site web, jusqu'à ce que dame inspiration soit revenue... Ce n'est pas évident de suivre plusieurs indications comme ça! On a l'impression de se faire dicter de faire un site web qui, en finale, sera pareil à tous les autres... Et ça, je ne veux pas!!!

Je suis très flatté par ta remarque concernant Kanpai!, mais je crois que si tu te prends trop la tête par rapport au design de ton site, il vaudrait peut-être mieux que tu le fasses faire par quelqu'un d'autre. La forme d'un site, contrairement à son fond, est quelque chose qui bougera beaucoup moins et qui, une fois terminé, n'est pas amené à changer radicalement mais plutô par petites retouches de temps à autre.

Je crois que tu te focalises trop sur ce design, et je ne voudrais pas que cela empiète sur ta motivation à propos du fond de ton site, surtout si comme nous tous tu ne disposes pas forcément d'un temps illimité pour t'occuper d'EH. Rien ne t'empêche, comme je l'ai fait moi-même pour chacun de mes deux sites, de laisser quelqu'un de plus compétent dans ce domaine s'occuper du design, pour que tu puisses t'occuper à fond de bosser les textes, par exemple. Tu n'es pas obligé de tout faire de A à Z, et cela peut être d'une grande aide pour ton site et d'un grand soulagement pour toi.

Bon courage pour la suite !

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tev
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 45
Points: 700
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 06:45    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut Epohrolias, voici mes impressions sur ton site par ordre (plus ou moins) chronologique en essayant d'être le plus objectif possible:

Page d'intro:

Une jolie image sur fond noir, c'est simple et sobre. Je ne remarque pas le nom du site du premier coup et je ne prends pas la peine de lire les quelques lignes sous l'image (mais c'est sans importance).
Ma première impression est bonne et je clique directement sur l'image.

Accueil:

Je ne sais pas pourquoi tout de suite, mais l'accueil ne me parait pas très accueillant, peut-être un peu trop bleu. J'ai un peu de mal à me repérer, la navigation n'est pas intuitive. Je balade mon curseur et je clique sur la première image...qui me renvoie sur la page d'intro, ce n'est pas la fin du monde mais c'est déplaisant (et si tu fais venir des gens sur ton site essaye de les garder le plus longtemps possible).

Je rentre à nouveau et je clique sur accueil, on y est déjà donc rien ne se passe et c'est dommage tu devrais mettre directement le plan du site et détailler les parties principales pour orienter le visiteur. Je clique alors sur plan, un menu s'affiche mais se n'est pas très clair et agréable à lire: tu devrais ahérer plus tes textes.

Je clique sur A-Reviews (pas très explicite comme nom) et je commence donc la vrai navigation sur ton site. Je passe mon curseur sur les liens, la présentation est sympa mais c'est dommage que tout se passe dans une petite fenêtre. Je clique alors sur les liens et découvre tes commentaires.

A ce moment je remarque qu'il y a plus de contenu sur le site que je ne le pensais au premier abord. Les images sont jolies et la présentation générale est sympa mais les textes sont trop compréssés, il faudrait que tu sautes des lignes de temps en temps. C'est dommage car le contenu est finalement agréable à lire, tu décris les mangas de façon agréable.

Ensuite je fais un peu le tour du site, je change les couleurs pour voir mais rien ne me convient vraiment. Le "Diary" est une bonne idée mais la présentation ne convient pas, je n'ai pas très envie de cliquer sur tout les boutons un à un (surtout avec ce popup très énervant).

Mon avis général:

Le contenu du site est bon mais la navigation et le design sont à revoir. Ca ne donne pas envie de rester longtemps et encore moins de revenir et c'est dommage car tu présentes bien les mangas et tu m'en a fais découvrir plusieurs malgés tout.
Je remarque tout de même que tu as passé beaucoup d'heures devant ton écran et qu'il y a du boulot qui a été fait.

Je viens de mettre un site en ligne moi aussi et les critiques sont parfois dures à encaisser quand on a passé du temps à essayer de faire quelque chose de bien mais au final j'espère que je t'ai aidé (mon site en signature si tu veux en faire la critique Wink ).

Mes conseils:

- Utilise des couleurs plus douces (pastel, gris ou blanc) et écrit en noir c'est toujours plus agréable à lire.
- Supprime le lien qui fait resortir du site.
- Fais une page d'accueil plus explicite en décrivant directement tes rubriques.
- Fais un menu plus clair, je rejoins les autres en se qui concerte l'utilisation de l'anglais, c'est pas génial.
- Fais des textes plus espacés
- Change le vert fluo dans ton profil
- Enfin trouve un logo pour ton site et mets le titre plus en valeur

Bilan:

L'intérieur est bon mais l'emballage est à refaire.
En tout cas bon courage pour la suite, ton idée est bonne et le design n'est pas la partie la plus dure à faire. Je sais que tu veux être original mais il y a des choses à respecter.
Essaye de penser à ce que tu ne dois pas faire avant de penser à se que tu veux faire, ex: ne pas utiliser de couleurs agréssives, ne pas égarer le visiteur...

Mais n'abandonne pas ce serait dommage surtout que tu sembles maitriser le sujet et les outils de créations internet.
_________________
Apprendre le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 17:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut les amis et encore merci pour vos réponses... ^_^

Gael :

Ne me remercie pas pour les compliments sur ton site web, car un jour, j'entrerai en quelques sortes en compétition avec toi Wink

Naannnn, sérieux, je tiens à faire le design moi-même, même si initiallement je suis nul de ce côté. Justement, ce sera un plus pour moi si en plus d'être programmeur que je deviens quelqu'un de potable côté design, non? ^+^

Je passerai le temps nécessaire pour obtenir satisfaction... Mon but n'est pas de faire un produit le plus rapidement possible (comme en entreprise) mais plutôt de faire du mieux que je puisse et si j'ai tombé la première fois, je me releverai avec de nouvelles idées une seconde fois. Il me faut juste un peu de recul, c'est tout... Et déjà après deux jours, j'ai de nouvelles idées que j'ai commencé à travailler!

Tev :

Je suis en train justement de travailler le tout au niveau de l'apparence et de la navigation du site et tout ce que tu énonce est en cours de changement, peu à peu... Mon site n'est pas encore référencé partout et il n'est pas encore sur un hébergeur officiel. Alors je le considère encore en version "beta" et je prendrai le temps qu'il faut pour le mettre en version "release". Tant que je ne considererai pas encore comme "officiellement prêt" mon site web, je me permettrai de travailler encore pleins de changements de fond en comble...

Je reviendrai créer plus tard un autre topic ici pour passer une deuxième fois le "test". Je sais qu'en final, jamais personne ne sera "totalement" satisfait, mais ce que je vise, c'est que les gens apprécient grandement mon site dans son ensemble... Ce n'est pas la fin du monde si je dois recommencer l'examen, j'ai l'habitude de ne pas laisser tomber!

Pour critiquer ton site, bien en fait... j'attendrai d'avoir un site qui passe le test des visiteurs. Pour le moment, j'ai échoué, alors...

A+
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 00:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voilà, j'ai commencé mon site et je l'ai envoyé temporairement sur l'espace web d'une de mes connaissances.

EDIT : Comme prévu, j'ai effacé le lien et le contenu de ma "maquette". Dans quelques mois, je reviendrai pour mettre à l'épreuve Eternal Hope version 2 sur mon propre espace web. GROS MERCI MES AMIS!


Voici la liste des problèmes que j'ai corrigés OU que je vais corriger (vous m'avez dit de ne pas me prendre la tête, mais 5-6 commentaires par personnes tout mis ensemble, c'est gros ^+^) :

Citation:
Changements ANTICIPÉS/EN COURS ou EFFECTUÉS

(en rouge : ce que je ne "corrigerai" PAS, 2 items sur 34)

*** GROS merci à gaboriau, delbes, Gaël, titus, Tev et Cheinz (du forum hardware.fr) pour les conseils ***

1 - L'image d'entrée n'est pas représentative de tous les animes dont je traiterai et en plus elle n'est pas de bonne qualité.

J'ai décidé de créer une bannière qui présente divers types d'anime et de diversifier les images selon les sections.

2 - Le sujet principal de mon site, visuellement, semble être les belles filles dans les anime, notamment celles qui sont dévêtues...

Dans ma bannière principale, le principe est simple : deux gars, trois filles! Mais bien sûr il y a des images de jolies filles d'anime, mais je tente d'y aller modérément même si pour moi c'est très difficile Wink


3 - J'utilise plusieurs termes anglophones alors qu'il existe des équivalents francophones

Je les ai remplacé par des équivalents francophones, sauf le titre de mon site qui reste "Eternal Hope", mais auquel j'ai ajouté "un nouveau regard sur l'animation japonaise".

4 - Plusieurs rectangles (tableaux) étouffent ma mise en page. L'aspect (physique) du site fait vieilot à cause de la sur-utilisation des tableaux.

J'utilise des rectangles pour ma mise en page, mais pas de la même façon que sur mon ancienne version d'Eternal Hope. J'ai parcouru la plupart des sites récents que j'aime bien et je me suis inspiré de plusieurs styles.

5 - Le sujet de ma page ne semble pas clair et ne semble pas se distinguer des 10 000 pages traitant de ce sujet. Je devrais être clair dès l'entrée de ma page.

J'ai fait une brève description de ma page pour les visiteurs, un "mot de bienvenue"...

6 - Les pop-ups de critiques ne fonctionnent pas en 800 X 600, ils sont trop gros.

Des pop-ups? Où ça sur mon nouveau site? Wink

7 - La navigation est généralement ardue en 800 X 600.

J'ai travaillé, cette fois-ci, l'édition de ma page en 800 X 600, en Internet Explorer et en Mozilla. Par contre, pour les 320 X 240 et 600 X 480, je n'y peux rien! ^+^

8 - Offrir la possibilité de changer de couleur est inutile, allourdit le site et mèle les gens.

J'ai enlevé cette fonctionnalité.

9 - Le style des polices ne va pas très bien.

J'ai tenté d'utiliser plusieurs polices originales et diversifiées.

10 - Je devrais mettre des liens, dès ma première page, vers mes dernières critiques.

C'est fait!

11 - Mon site devrait être construit de façon que les engins de recherche le trouvent facilement.

J'utilise des META TAGS et ma page est construite en PHP au lieu d'être générée par des JavaScripts.

12 - Il faut à éviter l'utilisation des frames.

Je n'utilise plus AUCUNE frame.

13 - Il manque cruellement d'images pour un site qui traite des animes.

J'en ai rajouté un peu partout.

14 - Mon site, juste par des reviews, ne se distingue pas des autres.

J'ai pris un peu d'avance et j'ai commencé mes dossiers exclusifs...

15 - Geocities affiche des maudits pop-ups.

Je vais changer d'hébergeur web.

16 - Geocities bloque le transfert s'il dépasse une certaine limite par jour.

Je vais changer d'hébergeur web.

17 - Une image random à l'entrée du site ne donne pas nécessairement une impression parfaite sur ce qu'est le site en réalité!

Il n'y a plus d'image random. Dès l'entrée, on est dans mon site et le menu apparaît avec un petit texte descriptif qui explique en quoi mon site consiste.

18 - Graphiquement, il n'y a pas de touches personnelles.

J'ai créé une bannière principale affichée sur toutes les pages et j'ai créé plusieurs petits icônes présents dans les diverses rubriques (au lieu de faire une bannière par rubrique).

19 - Les textures / "backgrounds" viennent généralement gâcher la lisibilité.

J'ai enlevé ces textures et j'ai choisi un fond plus clair.

20 - Un logo à l'accueil serait plus personnalisé qu'un simple texte.

C'est fait!

21 - Soigner ma page d'accueil pour que le plus désorienté d'entre tous puisse savoir où il est et comment entrer.

J'ai décidé d'enlever ma page d'entrée pour que le visiteur se trouve directement dans ma page principale et sache où il est dès le début. Certains avaient aimé l'image avant d'entrer dans mon site, mais la plupart semblaient souhaiter aboutir directement dans la rubrique principale de mon site.

22 - C'est désagréable que ça s'ouvre par défaut dans des nouvelles pages quand on clique...

Ça ne le fait plus.

23 - Le contraste fond bleu - écriture blanche "pète les yeux"

J'ai changé le fond pour un bleu beaucoup plus doux. Désolé d'avoir fait exploser les yeux de certains...

24 - Il y a plusieures sections inutiles : plan, config et diary.

Elles ne sont plus des nôtres désormais...

25 - Je pourrais programmer une fonction pour retrouver les nouveautés (recherche) sur mon site en ordre de date au lieu de faire un "diary" listant ces mises à jour une par une...

Dès l'entrée sur Eternal Hope, j'ai les dernières nouveautés et j'ai la possibilité d'aller dans les archives.

26 - Je devrais peut-être avoir une gallerie multimédia avec des images et des vidéos.

J'ai décidé que ça n'est pas la vocation de mon site. Cependant, je vais tenter de mettre un bon nombre d'images un peu partout dans mon site. Pour les vidéos, bien je donnerai certains liens vers des "points d'entrée" vers le monde du téléchargement, mais sans plus... -_- Mon site respectera la loi CANADIENNE

27 - Il y a une faute en katakana de la transcription de Eternal Hope.

Il n'y a plus de transcription d'Eternal Hope en katakana compte tenu de mon nouveau design.

28 - Manque d'espace dans les reviews, toujours confiné à un espace, clostrophobie...

Mes reviews sont beaucoup plus espacés qu'avant.

29 - Mes textes prennent toujours le même espace en ce qui concerne les capsules!

J'ai décidé de faire des capsules anime et manga (les dossiers c'est autre chose) qui auront sensiblement le même nombre de lignes. La différence avec avant, c'est que j'aurai une marge de plus ou moins une ligne, afin d'être un peu plus flexible tout en conservant le but premier de mes capsules : décrire brièvement, donner un aperçu des animes, sans tout dire.

30 - Je semble plus privilégier les magic-girl dans les reviews avec des notes pas mal hautes. Le système de notation pourrait même me mettre des gens à dos...

Je n'ai plus de notes. Les notes étaient un moyen et non une fin en soi.

31 - Inutile de préciser résolutions et OS

Ce n'est plus là.

32 - C'est bien long avant de commencer la "vraie" navigation sur mon site!

Ça commence maintenant dès le début!

33 - Je devrais décrire mes rubriques...

Je décris les rubriques dans un encadré pour chaque section. Pour les habitués (partie des visiteurs cibles), c'est évident, mais pour les novices des animes et mangas (eux aussi je les vise), ce sera bien pratique. Et ça me donne un prétexte pour mettre des images de plus dans mon site ^_^

34 - La question du copyright sur les images...

Je vis au Canada et nous avons le droit de faire une utilisation équitables des oeuvres. Nous sommes dans un pays où la liberté sur Internet n'est pas une liberté de pacotille mais quelque chose de réel... J'utilise donc les images sans en abuser et je cite du mieux que je puisse mes sources. Je reste dans la légalité des pays réellement démocratiques. Si dans certains pays classés "mauvais" ou "moyens" en ce qui à trait de la liberté sur Internet (sur cette liste officielle) il y a des lois innapropriées et indignes de ce qu'on appelle la démocratie et la libre circulation de l'information, je ne peux pas les appuyer ni les respecter. Je vis dans une démocratie, pas dans une dictature déguisée. Désolé (ahum!) si je choque les gouvernements comme celui de la France (qu'il aille AU DIABLE!) en ne faisant pas un site tout blanc et sans images... ^_^


_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?


Dernière édition par Epohrolias le 12 Aoû 2004 01:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 00:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Super ! Wink C'est le jour et la nuit. J'aime beaucoup.

2-3 petits trucs (bien qu'il s'agisse d'une maquette),

- Mettre encore plus de marge à l'intérieur des carrés. 1/2 pouce environs, 1/4 au minimum. Même chose pour la bannière, les liens sont trop près de la ligne, mais j'ajouterais presque rien, peut-être 1/8. Et même chose pour ton slogan, il manquerait juste un peut d'espace entre ton texte et le cadre. Tu peux tester, voir ce que ça donne.

- Descendre le rectancle de droit pour l'aligner avec le rectangle centrale, ou bien ajouter un petit rectangle ( en bas à gauche), de façon à ce que l'ensemble des rectangles forment un autre rectangle. (Mais c'est peut-êrte ce que tu avais prévu).

- à tester, des fonds de teinte légèrement différente. C'est-à-dire tu gardes le même bleu, mais tu le pâlis ou tu le fonces très légèrement selon son contenu, par exemple je verrais bien le rectangle de droite avec un bleu plus pâle. Mais c'est juste une idée à essayer, je ne sais pas si elle est bonne.

- Pour le mot de bienvenue, vu l'étroitesse du cadre, il vaudrait mieux justifier le texte, ou alors l'aligner à gauche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 01:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, heureux de voir que ça plaît mieux que l'ancien... Mais je ne mettrai pas la charue devant le boeuf et j'attendrai voir ce qu'en pensent les autres ^+^

Citation:
Mettre encore plus de marge à l'intérieur des carrés. 1/2 pouce environs, 1/4 au minimum.


Je ne suis pas certain pour ce point, car j'ai déjà plus de marge dans les encadrés qu'il n'y en a dans ce forum ou dans la plupart des pages que j'ai vu... (sauf pour l'encadré à gauche, mais l'écriture est plus petite aussi)

Citation:
Même chose pour la bannière, les liens sont trop près de la ligne, mais j'ajouterais presque rien, peut-être 1/8. Et même chose pour ton slogan, il manquerait juste un peut d'espace entre ton texte et le cadre. Tu peux tester, voir ce que ça donne.


Là-dessus par contre, je suis d'accord...

Citation:
Descendre le rectancle de droit pour l'aligner avec le rectangle centrale, ou bien ajouter un petit rectangle ( en bas à gauche), de façon à ce que l'ensemble des rectangles forment un autre rectangle. (Mais c'est peut-êrte ce que tu avais prévu).


J'hésite... Je sais que je vais mettre un autre rectangle sur cette page en particulier pour ajouter un autre contenu, mais dans les pages où il n'y aura pas le nombre de rectangles "nécessaires" à gauche pour se rendre en bas, je ne sais pas si je devrais les allonger... Je ne veux pas nécessairement que mon site soit un gros rectangle parfait ^+^ (je vais méditer là-dessus)

Citation:
à tester, des fonds de teinte légèrement différente. C'est-à-dire tu gardes le même bleu, mais tu le pâlis ou tu le fonces très légèrement selon son contenu, par exemple je verrais bien le rectangle de droite avec un bleu plus pâle. Mais c'est juste une idée à essayer, je ne sais pas si elle est bonne.


Je vais essayer, c'est une idée ^_^ De toutes façons, en HTML, des bleu pâles, il n'y en a pas 6000... ^+^

Citation:
Pour le mot de bienvenue, vu l'étroitesse du cadre, il vaudrait mieux justifier le texte, ou alors l'aligner à gauche.


Pour les cadres à gauche, il faudrait vraiment justifier ou aligner à gauche? J'ai essayé et justement à cause de l'étroitesse, je trouvais que ce n'était vraiment pas beau.

Code:
surtout    quand     c'est        justifié   avec   des   variations incroyables du nombre d' espaces entre   les mots


Code:
ou quand c'est aligné
à droite avec des variations incroyables des espaces
en fin de
ligne


En tous cas, faudrait que l'un d'entre vous postiez un post-it dans cette section sur quoi faire et quoi ne pas faire quand on conçoit un site sur le japon ou sur les animes ^+^

EDIT : Comme prévu, j'ai effacé le lien et le contenu de ma "maquette". Dans quelques mois, je reviendrai pour mettre à l'épreuve Eternal Hope version 2 sur mon propre espace web. GROS MERCI MES AMIS!
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?


Dernière édition par Epohrolias le 12 Aoû 2004 01:34; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 01:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour la marge, regarde la marge de Kanpai, qui est sur le même modèle, ça respire mieux. On peut voir aussi une bonne idée, c'est la vague qui vient briser le cadre. Tu peux reprendre l'idée de façon différente, par exemple en haut de ton cadre principale avec un titre ou autre chose. N'ai pas peur de copier, c'est juste un truc de graphisme. C'est les petites touches personnelles qui vont faire la différence. L'idée des images "colorisées" d'une seul teinte est pas mal aussi.

Pour ton mot de bienvenue, tu peut essayer une police plus petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XS1001
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 4
Points: 48
Pays, Ville: Repentigny, Quebec, Canada

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 05:03    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Vraiment bien ton site, a tout le moins bcp mieux que la version precedente...

Je vais quand meme y aller de 2 suggestions :
1-Pour ta banniere, faire en sorte que le logo soit plus intégrer au image et essayer de creer un logo qui ne soit pas du texte «plain»
2-Le mots de bienvenue, je le mettrais dans le a propos, et je garderais cet espace pour mettre les derniere critique par exemple, tant qu'a moi, ton slogan fait en masse la job pour dire ce de quoi ton site parle.

Regarde par exemple : http://panorama.pingouin.ca/
leur slogan donne le contenue precisément mais sans etre trop exhaustif, et leur colonne donne les derniere critique..
A part ca, vraiment bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 15:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Epoh,

Beau boulot que celui effectué depuis la première version de ton site. Au premier abord (le plus important selon certains), ton site est clair, précis, pas agressif et nous montre de suite de quoi il traite.
J'ai hâte de voir l'ensemble d'Eternal Hope retravaillé pour te donner un avis plus complet. Ganbatte !

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 16:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
tant qu'a moi, ton slogan fait en masse la job pour dire ce de quoi ton site parle.

Je suis d'accord. Il faut aussi penser qu'une fois lu, cette espace sera perdu. C'est ton menu qui annonce le contenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)