Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Shizuoka - Quoi de beau a voir ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2lohani
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 3
Points: 8

MessagePosté le: 11 Déc 2006 22:35    Sujet du message: Shizuoka - Quoi de beau a voir ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Voilà je vais passer les vacances de Noël à Tokyo avec la famille de mon amoureux, et puis comme mon petit ami part pour voyage d'affaires le 6 janvier, je vais me retrouver seule au Japon pendant une semaine. Alors une correspondante japonaise m'a invitée à séjourner chez elle à Shizuoka, mais comme elle travaille tous les jours, je serai toute seule pour visiter cette ville!
J'ai fait quelques recherches pas vraiment fructueuses et j'ai demandé à des amis Japonais que pourrai je faire là bas et ils ont Tous éclaté de rire Shocked
en disant qu'il n'y avait rien là bas!
Donc j'aimerai volontier quelques suggestions de votre part pour savoir qu'y a t-il d'interessant à voir ou à faire dans la ville de Shizuoka? C'est la première fois que je vais au Japon donc je stresse un peu de m'y retrouver seule, je peux parler un Japonais très limité pour l'instant.
Voilà donc si l'un d'entre vous a déjà séjourné là bas ou connait un petit peu cette ville, j'attends vos réponses avec impatiente!
Merci beaucoup à tous par avance et bonnes fêtes en passant^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 12 Déc 2006 02:30    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bon je ne connais pas tout, mais si ma memoire est bonne, a Shizuoka tu peux visiter :

Les temples : Seikenji, Ryosenji , yusenji, baiinzenji, Ryugeji, togeppo saiokuji.

Le "chateau" : kakegawa

Les Parcs : Rakujuhen, et il y a un parc aux abricot (je n en suis pas sure)

Et bien sur l incontournable Mont Fuji(symbole de shizuoka)

A toi de rechercher ce qui est le plus interessant a visiter. Ou peut etre que quelqu un s y connait plus que moi.

Je ne suis pas une fan des temples (Je m y sens tres mal), et moi ce que j adore visiter c est les restaurants!. Ca coute un peu cher, mais c est sympa!

Rachel

Desole de ma reponse rapide, mais il est 02h29 Confused !
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 12 Déc 2006 03:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le principal attrait de Shizuoka c'est d'etre vraiment proche de la peninsule d'Izu, en particulier de la cote ouest qui est nettement plus sauvage que la cote est correspondante.

En plus, tu peux prendre un ferry de Shizuoka pour rejoindre directement differents villages de Izu, dont - de memoire - Dogashima et Ito. C'est une region vraiment sympatique et tres interessante a visiter. Par contre, il ne faut pas compter se baigner dans la mer...

J'ai un petit guide sur le forum Secret Japan sur cette region, voir ma signature.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2lohani
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 3
Points: 8

MessagePosté le: 12 Déc 2006 12:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci énormément pour vos réponses!!!!
Je vais noter tout ça et me faire mon petit planning pour la semaine!
Je vous raconterai alors ce que j'ai fait à Shizuoka pour donner une idée aux autres membres qui s'y rendront!
Merci et à bientôt!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nawic
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1
Points: 171

MessagePosté le: 13 Déc 2006 09:36    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'habite pres de Shizuoka et je t'aurais bien propose de t'embarquer dans ma voiture pour faire du tourisme mais je dois me rendre en Coree pour quelques jours debut janvier.
Tiens-moi tout de meme au courant, on ne sait jamais...

Sinon, si tu te rends a Dogashima (peninsule d'Izu), tu ne pourras pas te baigner dans la mer mais il faut absolument prendre un bain dans leur rotemburo (onsen d'exterieur). Il se trouve sur la falaise et tu as une superbe vue plongeante sur l'ocean pacifique depuis ton bain, je compte d'ailleurs y emmener mon petit frere en cette fin d'annee. J'ai partage le onsen avec mon petit ami et ce fut un moment memorable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 13 Déc 2006 10:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suppose que tu parles du Sawada Koen Onsen? Si c'est le cas, c'est en effet l'un des meilleurs onsen du Japon. Mais il n'est pas mixte à ma connaissance...



sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nawic
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1
Points: 171

MessagePosté le: 13 Déc 2006 16:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sanji a écrit:
Je suppose que tu parles du Sawada Koen Onsen? Si c'est le cas, c'est en effet l'un des meilleurs onsen du Japon. Mais il n'est pas mixte à ma connaissance...
sanji

Ouais, c'est exactement celui-la.
Quand nous y sommes alle, il n'y avait pas un chat. On n'aurrait tres bien pu ne pas payer non plus, le gardien n'ayant pas l'air de garder grand chose...

Nous n'allions tout de meme pas manquer une telle occasion. Nous avons donc essayer le bain cote homme puis cote femme. Je prefere celui cote femme, quoique, si on peut se faire les 2...

Donc, tous les deux, en amoureux, respectivement en tenues d'Adam et d'Eve, un tres bon moment Very Happy Notre meilleur onsen puisqu'on a passe un TRES bon moment ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynchu
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 9
Points: 180
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 29 Déc 2006 15:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce sont toutes des bonnes idees, mais il faut garder a l'esprit que Izu et la plus part des autres destinations proposees sont plus ou moins eloignees de la ville de Shizuoka. Je vais etre franc, Shizuoka elle-meme est loin d'etre une ville tres interessante, tu seras surement assez decue. A l'interieur des limites de la ville, il y a le chateau Sunpu (un petit chateau avec parc fortifie). C'est proche du centre-ville. Aussi, le parc (j'ignore si ca a la classification de parc) Nihon Daira. Des autobus de la ville assurent le trajet. S'il n'y a pas trop de nuages, on peut appercevoir tres bien de la le mont Fuji, toute la baie de Shimizu et bien sur la ville.

Il y a pas mal a voir sur tout le long de la prefecture, mais comme conseille dans les messages precedent, le meilleur que quelqu'un avec une semaine pourrait faire est de s'arreter a Izu.

Sinon, passer du bon temps avec ta connaissance a Shizuoka, car c'est surement ce qui risque d'etre le plus interessant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2008 08:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je remonte ce fil pour avoir un complément d'infos.
Les guides de voyages ne parlent pas de Shizuoka Confused

Je souhaite aller à Shizuoka depuis Tokyo 1 jour ou 2 afin d'avoir une belle vue sur le Mt Fuji. Mais mes 2 précédentes tentatives (Fuji-Goko et Hakone) s'étaient soldées par des échecs.
A-t-on vraiment une belle vue sur le Mont Fuji en février depuis la ville (Nihon Daira ?) ?
Si non, où faut-il aller ?
Je serai piéton, est-ce facile de se déplacer en transport en commun ?

Et enfin, la préfecture de Shizuoka est réputée pour son thé il me semble; peux-t-on faire la visite d'un champ non loin de la ville ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2008 22:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai récemment écrit un petit article sur la ville de Shizuoka, qui mérite bien il me semble une petite visite, en particulier si le temps est beau, car les vues du Mont-Fuji sont superbes.

Je vous conseille en particulier le Nihon-Daira, la plage de Miho-Matsubara, et aussi la vue du sommet du bâtiment de la préfecture.

Et puis entre le thé, le thon, les sakura-ebi et autres spécialités locales, on y mange plutôt bien.

rototo a écrit:
Je remonte ce fil pour avoir un complément d'infos.
Les guides de voyages ne parlent pas de Shizuoka Confused

Je souhaite aller à Shizuoka depuis Tokyo 1 jour ou 2 afin d'avoir une belle vue sur le Mt Fuji. Mais mes 2 précédentes tentatives (Fuji-Goko et Hakone) s'étaient soldées par des échecs.
A-t-on vraiment une belle vue sur le Mont Fuji en février depuis la ville (Nihon Daira ?) ?
Si non, où faut-il aller ?
Je serai piéton, est-ce facile de se déplacer en transport en commun ?

Et enfin, la préfecture de Shizuoka est réputée pour son thé il me semble; peux-t-on faire la visite d'un champ non loin de la ville ?

Merci d'avance.

_________________
Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)