Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Seishun 18 kippu (ou comment voyager pas cher sans le JR Pass , et comment trouver les itineraires ?)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djackd3
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 18
Points: 599
Pays, Ville: CH/VS/Val-d'Illiez - Tokyo Higashi-Fuchu

MessagePosté le: 29 Nov 2004 08:59    Sujet du message: Seishun 18 Kippu (ou comment voyager pas cher autrement qu'avec le JR Pass)

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Hello

Juste avant les vacances de Noël, je rappelle un moyen que je vais utiliser d'ailleurs, pour se déplacer au Japon.

Comme dis dans le titre c'est une alternative au JR Pass.

Y'a déjà pas mal d'info sur tout le forum, et comme j'ai galéré un bon moment pour préparer mon voyage, voici un résumé que j'espère très pratique.

Utilité
: voyager pendant 5 jours (de n’importe quel point à n’importe quel point) pas forcément à la suite.

Validité
: uniquement pendant les vacances scolaires
- de printemps : du 1er mars au 10 avril
- d'été : du 20 juillet au 10 septembre.
- d'hivers : du 10 décembre au 20 janvier.

une fois oblitéré valable pour toute la journée dans les trains JR régionaux

Prix : 11500 yens

Pourquoi pas le JR Pass ?

Pour les gens comme moi qui n’ont pas le visa touriste et surtout qui préfère prendre le temps que dépenser de l’argent…

Avantage : pas cher !!! on peut sortir où on veut, quand on veut… et continuer à notre guise
Désavantage : très long

Où l’acheter : bureau JR d’une gare japonaise.

Restriction : aucune ! tous le monde peut l’acheter !

Comment l’utiliser
:

prévoir 5 jours de déplacement. Attention parfois c’est très long donc regarder en même temps que la durée des trajets.

2 options : le bouquin en japonais (500 yen le guide mensuel de tous les trains au Japon) ou internet plus facile :
http://ekikara.jp/ en japonais (et là je peux pas vous aider)
mais la solution miracle : http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperd01.cgi

Petite aide d’utilisation :
- sélectionner le point de départ et la destination (en romanji)
- contrôler les infos et mettre la date
- à la place de « RESERVED SEAT » mettre « UNRESERVED SEAT »
- décocher les 4 cases (Airline, Shinkansen, JR-Ltd.Exp, JR-Exp) pour sélectionner les trains locaux
- et voilà, vous avez votre itinéraire !

Enjoy 5 jours de voyage
!!!

Me corriger si nécessaire! Vu que j'ai pas encore pu tester... J'ai que planifié...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
El Gringo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 5
Points: 4
Pays, Ville: France-Bretagne

MessagePosté le: 22 Déc 2004 22:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour
J'ai besoin d'un coup de main: j'arrive plus a mettre la main sur un lien qui donnait sur un site (en anglais) décrivant avec précision le S18K, avec des exemples de voyages, ptet même les horaires, des beaux plans et tout. Je me demande si c'était pas un site exclusivement sur le S18K, en tout cas j'ai pas trouvé de liens sur le site de la JR. Si quelqu'un a l'adresse de ce site ça serait vraiment excelent Smile
_________________
Vivre libre ou Mourir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense que tu parles de ce site : http://www.geocities.com/TheTropics/Cove/5750/index.html
déjà cité plus haut...

Je confirme tes dires djackd3, perso je l'ai utilisé 4 fois, l'année dernière pour un A/R Kansai-Hiroshima, et cet été pour Tokyo-Sendai.

Mais tu oublies de préciser qu'on peut l'utiliser à plusieurs. Mais attention il n'y a qu'un billet qui peut recevoir jusqu'à 5 coups de tampon, donc il faut rester ensemble.
Il n'est aussi pas nécessaire de voyager 5 jours pour le rentabiliser, un seul A/R Tokyo-Kansai ou un aller simple Tokyo-Hiroshima et hop!

De plus le ticket n'étant pas nominatif, j'ai vu je sais plus où (désolé) qu'il était possible d'en trouver en partie utilisés (et donc moins cher) dans des magasins de tickets (concerts et autres). Il doit donc être aussi possible de revendre son ticket qu'on a pas utilisé entièrement (ce qui est souvent le cas si on voyage à 2).
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Déc 2004 19:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
De plus le ticket n'étant pas nominatif, j'ai vu je sais plus où (désolé) qu'il était possible d'en trouver en partie utilisés (et donc moins cher) dans des magasins de tickets (concerts et autres). Il doit donc être aussi possible de revendre son ticket qu'on a pas utilisé entièrement (ce qui est souvent le cas si on voyage à 2).


Oui, c'est moi qui avais écrit ça, je crois, mais je ne retrouve plus où : on peut acheter (ou vendre) un ticket partiellement utilisé dans une billetterie style 大黒屋. Evidemment il en coutera un peu plus que le prix du billet /5 xNb d'utilisations restantes...

Pour info, j'ai revendu un ticket avec 1 case restante pour 1500 yen (valeur "supposée" : 2300Y) dans un de ces magasins. Ca se trouve aussi facilement sur Yahoo Auctions.

Tiens, et j'ai oublié de répondre à Olorin :

Olórin a écrit:
eve a écrit:
Les plaisanteries les plus longues... :p

Je suis curieux de connaître la suite de ta phrase, car je connais pas d'expression qui commence comme ça Twisted Evil


...sont les moins courtes, bien sûr ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Gringo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 5
Points: 4
Pays, Ville: France-Bretagne

MessagePosté le: 24 Déc 2004 13:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'était pas ce site là mais c'était le mëme genre. Merci Olorin!
_________________
Vivre libre ou Mourir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Gringo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 5
Points: 4
Pays, Ville: France-Bretagne

MessagePosté le: 25 Déc 2004 16:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le hasard faisant parfois bien les choses, j'ai remis la main sur la page que je cherchait Very Happy . En fait c'était pas un site uniquement sur le S18K mais simplement la page sur le S18K de Japan-guide.com Donc voila le liens si y'en a que ça interesse: http://japan-guide.com/e/e2362.html

Joyeux Noel à tous!
_________________
Vivre libre ou Mourir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djackd3
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 18
Points: 599
Pays, Ville: CH/VS/Val-d'Illiez - Tokyo Higashi-Fuchu

MessagePosté le: 02 Jan 2005 11:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De retour de mon petit voyage, je profite de confirmer ce que j'ai déjà poster...

C'est long!!! Mais quand c'est en bonne compagnie, c'est pas du tout un problème... Maintenant faut voir jusqu'ou on veut aller... Parce qu'après 9h de train (plus tjrs les petites erreurs d'horraire) c'est raz-le bol...

Et puis il faut aussi faire attention de pas monter dans un JR-Ltd Express, là, c'est pas de pitié, meme avec un pauvre petit gars comme moi... faut payer le prix du trajet effectué et sortir au prochain (ou alors tant qu'à payer, payer jusqu'à destination...) Mais c'est cher... Et surtout énervant quand un rapid fait exactement les memes stop, mais 30min plus tard...

Sinon les horaires c'est bien à planifier mais faut faire attention si on fait un petit stop... si on a regardé sans la pause, les prochains, ca joue pas toujours... (vu qu'en général, c'est chaque heure) Mais les directions ca, ca change pas...

Et la solution du billet de 2ème main est pas mal aussi, mais malheureusement, le site donné est tout en japonais... Mais là, y'a pas de solution miracle (à ma connaissance) vu que la plupart des utilisateurs des Seishun 18 Kippu sont des japonais...

J'ai entendu qu'il y avait meme des shops de 2ème main qui les revendait (mais sans certitude) c'est dans la région de Tokyo station... Et puis pkoi pas le faire sur le forum : http://www.forumjapon.com/forum/viewforum.php?f=15

Pour finir, je dirai que j'ai adoré ce mode de transport, mais qui aurait pu etre le meme en plus cher et plus rapide avec un JR pass...
_________________
www.gillabert.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 12 Déc 2005 11:59    Sujet du message: Le Seishun Juhachi Kippu (seishun 18 Kippu)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjours à tous,
j’ouvre ce Topic afin de parler d’un avantage peux connue au Japon,
mais qui peux s’avérer très intéressant pour les personnes qui partent au japon pendant les vacances scolaires ?
Il s’agit du seishun 18 Kippu,dit (S18K).

Le S18K permet de ce promener dans le japon en illimité sur les lignes JR uniquement.
En effet cet avantage permets de rendre un voyage possible Tokyo-Kyoto pour plus grand-chose.
L’inconvénient reste la duré du trajet.
Personne n’a forcement envie de changer de JR 3 ou 4 fois pour arriver à destination. Wink

Le S18K ne peut être utiliser que 5 fois !!
Donc à vous de savoir gérer vos déplacement.
Sachant que vous pouvez faire 1 voyage pour 5 personnes
ou encore 3 personnes pour 1 voyage puis 2 voyage pour 1 personne.
Soyez consciencieux..papy

Le S18K fonctionne par Tampon (regarder la photo si dessous).
A chaque fois que vous voyager,un tampon sera inscris sur votre S18K.

Et enfin ce Ticket ne vous coûtera que 11500 Yens,
autant pratique pour les personnes voyageant,
seul ou avec des amies. Surprised

Conseille : Je conseille l’utilisation du seishun 18 Kippu pour des destinations autour de votre visite axé..
Je m’explique rapidement :

Pour un voyage axé sur Tokyo ;
Utiliser le S18K pour des destination tel que Kamakura,Chiba,
Yokohama,Mito ou encore Nikko.
Des trajets qui ne sont relativement pas trop loin donc pas trop fatiguant.

Pour un voyage axé sur kyoto :
Utiliser le S18K pour des destination tel que Nara, Osaka, ou encore Otsu..

Voila un lien vers le seishun Juhachi Kippu (seishun 18 Kippu)
http://www.japan-guide.com/e/e2362.html

Le 18 kippu,oui !!!Mais c’est quoi ?? :
Tout est dit ICI

>Comment c’est ?<


>Sur ou sa marche ??<


les tarif ferroviaire pour n'importe quel trajet à travers le Japon:
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/

Attention !!Vacance scolaire à prendre en compte !!(en plus ca varie Confused)

Dates des vacances scolaires:
de printemps : du 1er mars au 10 avril
d'été : du 20 juillet au 10 septembre.
d'hivers : du 10 décembre au 20 janvier.

Sinon le S18K ne marche pas Evil or Very Mad

Bon Séjour à tous les étudiants au pays du soleil levant,
en espérant toujours que cela aide..

Bago…
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche


Dernière édition par Bago le 12 Déc 2005 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 12 Déc 2005 12:24    Sujet du message: Re: Le Seishun Juhachi Kippu (seishun 18 Kippu)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bago a écrit:
Conseille : Je conseille l’utilisation du seishun 18 Kippu pour des destinations autour de votre visite axé..
Je m’explique rapidement :

Pour un voyage axé sur Tokyo ;
Utiliser le S18K pour des destination tel que Kamakura,Chiba,
Yokohama,Mito ou encore Nikko.
Des trajets qui ne sont relativement pas trop loin donc pas trop fatiguant.

Pour un voyage axé sur kyoto :
Utiliser le S18K pour des destination tel que Nara, Osaka, ou encore Otsu..

Sauf que pour tes exemples ce n'est pas du tout valable, c'est plus long et plus cher avec le S18K Razz Il faut dépenser plus de 2300yens en transport pour que ce soit intéressant (11500/5).

Je crois pas que tu aies indiqué qu'on est limité aux trains locaux.

Perso j'ai fais Osaka-Hiroshima (plus de 4h) et Tokyo-Sendai (près de 8h), long, mais ça peut permettre d'apprécier les paysages et de faire des économies, à condition d'avoir du temps à y consacrer, quand on vient visiter le Japon seulement quelques jours ce n'est pas très intéressant.

Mais t'as raison de vouloir le faire connaître un peu plus Smile
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 12 Déc 2005 17:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Je crois pas que tu aies indiqué qu'on est limité aux trains locaux.


A croire que tu na pas lu... Confused
Citation:
Le S18K permet de ce promener dans le japon en illimité sur les lignes JR uniquement.
donc train locaux..
Citation:
Trajets locaux
Le métro et le train local (JR) sont deux réseaux séparés avec chacun leur tarification. Munissez-vous des que possible de cartes prépayées (1000 yens, 3000 yens, 5000 yens) pour chacun des réseaux, cela vous évitera les files d’attentes à l’achat des billets, dont le prix varie en fonction de la distance parcourue.

Source

Et pas sur le SHINKANSEN Wink
Citation:
Perso j'ai fais Osaka-Hiroshima (plus de 4h) et Tokyo-Sendai (près de 8h), long, mais ça peut permettre d'apprécier les paysages et de faire des économies, à condition d'avoir du temps à y consacrer,


...
Tu fais bien de le préciser, mais ce passe vise plutôt les étudiants.
Et les étudiants ont des études, donc pas énormément de temps,
Je pense pas qu’une personne qui veux visiter le japon à envie de passer ces vacances dans un JR Surprised ,
Apres lorsque l'on y vie ce n'est plus pareille..
Ils ont plutôt envie d'aller loin sans forcement payer grand chose..
Alors autant pour moi si mon conseille est mauvais.
Il vaut donc mieux utiliser le S18K après avoir décider de sa destination
(donc assez loin pour que ce soit rentable)puis de déterminer le temps que cela va prendre afin que cela ne gâche pas votre voyage
(Enfin comme dit Olorin rien n’est gâché, prenez le temps d’admirer le paysage…)

Voila Surprised

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)