Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Seishun 18 kippu (ou comment voyager pas cher sans le JR Pass , et comment trouver les itineraires ?)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 27 Juil 2004 19:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yep, tes sites sont certainement excellents Michael Smile Mais quand on est dans l'incapacité de déchiffrer les kanjis (et surtout de les taper dans la barre de recherche) il faut une alternative...
El Gringo en était d'ailleurs demandeur.

Puis Eve aussi tu avais l'air de penser qu'en dehors des Shinkansen on avait droit de prendre tous les autres trains, hors ce n'est pas le cas malheureusement Crying or Very sad
Seishun 18 Kippu est synonyme de patience ! mais aussi de GROSSES économies et ça c'est chouette Wink
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 31 Juil 2004 15:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour ces liens !

me confirmez-vous que le S18 est valable uniquement pour les trains locaux sans Kyuko et tokkyu ? Mais ces derniers ne sont-ils pas sur les memes lignes que les autres ? Dans ce cas, comment peut-il y avoir verification ? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 31 Juil 2004 18:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
me confirmez-vous que le S18 est valable uniquement pour les trains locaux sans Kyuko et tokkyu ?

La confiance règne ! Razz Te souviens-tu au moins m'avoir déjà rencontré ? Wink Wink

eve a écrit:
Mais ces derniers ne sont-ils pas sur les memes lignes que les autres ? Dans ce cas, comment peut-il y avoir verification ? Embarassed

Enlala, et c'est modo ça ? ça se permet de faire la police ??? Laughing Wink

Voilà pour te prouver que je ne dis pas de connerie :
http://www.jreast.co.jp/e_pass/seishun18.html

Citation:
The ticket is invalid for Shinkansen, Limited Express, Express, Green car (1st class), sleeping car and JR buses.
Exception :
* Kikonai and Kanita (Tsugaru-Kaikyo Line)
* Shintoku and Shin-yuubari (Sekisho Line)
* The use of Limited Express with the ticket is strictly limited to above 2 sections (non-reserved seat on ordinary cars only), which means the user of Limited Express with the ticket is not permitted to board other sections on the same Limited Express train.


Perso je me suis fait contrôler en allant à Hiroshima l'été dernier avec ce ticket, donc je n'essaierai pas de feinter à ta place... Ou alors autant monter dans un Shinkansen Mr. Green l'amende doit être la même...
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 12:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Olórin a écrit:
La confiance règne ! Razz Te souviens-tu au moins m'avoir déjà rencontré ? Wink Wink


Dans une autre vie peut-etre... Laughing

Citation:
Voilà pour te prouver que je ne dis pas de connerie :
http://www.jreast.co.jp/e_pass/seishun18.html

Citation:
The ticket is invalid for Shinkansen, Limited Express, Express, Green car (1st class), sleeping car and JR buses.
Exception :
* Kikonai and Kanita (Tsugaru-Kaikyo Line)
* Shintoku and Shin-yuubari (Sekisho Line)


Ben j'etais sceptique car il me semblait que le ticket fonctionnait pour tout sauf les Tokkyu "yuuryou" et Shikansen bien sur.
Je ne vois pas bcp de difference entre les Shin-kaisoku et Kyuukou donc je ne vois pas pourquoi ces derniers ne sont pas utilisables Shocked

Citation:
Perso je me suis fait contrôler en allant à Hiroshima l'été dernier avec ce ticket, donc je n'essaierai pas de feinter à ta place... Ou alors autant monter dans un Shinkansen Mr. Green l'amende doit être la même...


Peux-tu developper ?

Citation:
* The use of Limited Express with the ticket is strictly limited to above 2 sections (non-reserved seat on ordinary cars only), which means the user of Limited Express with the ticket is not permitted to board other sections on the same Limited Express train.


La par contre, j'ai rien compris... Embarassed
Quelqu'un voudrait pas expliquer ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 12:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:


Citation:
* The use of Limited Express with the ticket is strictly limited to above 2 sections (non-reserved seat on ordinary cars only), which means the user of Limited Express with the ticket is not permitted to board other sections on the same Limited Express train.


La par contre, j'ai rien compris... Embarassed
Quelqu'un voudrait pas expliquer ? Embarassed Embarassed


Cela semble vouloir dire que, meme si tu peux monter a bord d'un train de l'une des deux lignes precedemment nommees, tu n'as pas le droit d'aller en premiere class ou de prendre une place reservee (surprise Smile ) sur ces deux lignes non plus. Le but de cette phrase semble juste etre de preciser la deuxieme ligne ("Exception") car on pourrait arguer (de mauvaise foi, certes) que, sans cette precision, on a le droit de prendre une premiere classe sur les lignes sus-mentionnees, vu que ce sont des exceptions.

--
Arthirs, pour le decodage du japglish administratif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 17:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Olórin a écrit:
La confiance règne ! Razz Te souviens-tu au moins m'avoir déjà rencontré ? Wink Wink

Dans une autre vie peut-etre... Laughing

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu dois m'avoir en photos pourtant, je ne doute pas que tu les regardes tous les jours Very Happy
Pas grave... ainsi à chaque fois tu dois avoir l'immense joie de faire à nouveau ma connaissance Mr. Green
:smiley-chevilles-qui-enflent:

eve a écrit:
Ben j'etais sceptique car il me semblait que le ticket fonctionnait pour tout sauf les Tokkyu "yuuryou" et Shikansen bien sur.
Je ne vois pas bcp de difference entre les Shin-kaisoku et Kyuukou donc je ne vois pas pourquoi ces derniers ne sont pas utilisables Shocked

Ba c'est pas moi qui ai fait le règlement du S18K... s'il n'en tenait qu'à moi on pourrait prendre le Shinkansen avec ! Very Happy
C'est quand même un site JR que j'ai cité, officiel donc.
Mais si t'es toujours pas convaincue tu peux demander au bureau JR le plus proche de chez toi...

eve a écrit:
Citation:
Perso je me suis fait contrôler en allant à Hiroshima l'été dernier avec ce ticket, donc je n'essaierai pas de feinter à ta place... Ou alors autant monter dans un Shinkansen Mr. Green l'amende doit être la même...

Peux-tu developper ?

De quoi ? Le fait d'être contrôlé ?
Ba ça s'est passé comme en France, le contrôleur est passé dans le train local (oui c'est bizarre, ça m'est jamais arrivé depuis), et nous a demandé notre ticket.
Concernant l'amende je déconnais, je sais pas à combien elle s'élève et si c'est la même que dans le Shinkansen...
Juste pour dire que c'est possible de se faire contrôler, donc à tes risques et périls si tu veux tenter de prendre un train auquel tu n'as pas droit...

eve a écrit:
Citation:
* The use of Limited Express with the ticket is strictly limited to above 2 sections (non-reserved seat on ordinary cars only), which means the user of Limited Express with the ticket is not permitted to board other sections on the same Limited Express train.

La par contre, j'ai rien compris... Embarassed
Quelqu'un voudrait pas expliquer ? Embarassed Embarassed

Ba comme le dit Arthirs c'est juste valable pour les Limited Express des 2 sections citées au dessus, si tu prends pas la Tsugaru-Kaikyo Line ou la Sekisho Line ça te concerne pas, ce sont des sections où il y a seulement des limited express, je crois que l'une d'elles est celle qui passe par le tunnel reliant Honshu à Hokkaido mais pas sûr... Désolé pas trop le temps de vérifier où ses 2 lignes se trouvent, il est 1h20 du mat' et à 9h je m'envole pour Sendai, "envole" façon de parler : 7h30 de train local, wououuu ! (mais la route devrait être jolie)

Ja ne ! Razz
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 09:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'avoue que j'ai egalement de la peine avec les 18-kippu Sad

Citation:
Sur le site JR
- Reserved seat on ordinary cars of local and rapid trains can be used if necessary. In this case, the ticket holder needs to make a reservation and pay required surcharges.
- The ticket is invalid for Shinkansen, Limited Express, Express, Green car (1st class), sleeping car and JR buses.


Donc on ne peut pas prendre un Express, mais on peut prendre un train rapide. Quelle est la difference entre les deux? Existe-t-il des Express pour les lesquels les sieges ne sont pas reserves? Embarassed

Merci,

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 16:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Franchement j'en sais rien... Ils feraient mieux de mettre aussi les termes jp, en anglais on s'y retrouve pas, d'autant que les trads changent selon les compagnies... Shocked

Citation:
Tu dois m'avoir en photos pourtant, je ne doute pas que tu les regardes tous les jours


Les plaisanteries les plus longues... :p

Citation:
Mais si t'es toujours pas convaincue tu peux demander au bureau JR le plus proche de chez toi...


Si, si !!
Seulemt je comprends pas bien la logique de tout ca...
Mais bon, c'est pas grave puisque je me suis apercue que la ligne que je veuxs emprunter n'a de ttes facons ni Tokkyuu ni kyuukou, a peine 3 ou 4 kaisoku par jour, et un train Futsuu toutes les heures !!

Citation:
Ba ça s'est passEcomme en France, le contrôleur est passEdans le train local (oui c'est bizarre, ça m'est jamais arrivEdepuis), et nous a demandEnotre ticket.
Concernant l'amende je déconnais, je sais pas Ecombien elle s'élève et si c'est la même que dans le Shinkansen...


Mais si tu etais dans un train normal tu etais en regle non ???

Citation:
ésolEpas trop le temps de vérifier oEses 2 lignes se trouvent, il est 1h20 du mat' et E9h je m'envole pour Sendai, "envole" façon de parler : 7h30 de train local, wououuu ! (mais la route devrait être jolie)


On va ptet' se croiser, je prends le train qui remonte vers Tokyo, de Morioka avec stop a Sendai et Utsunomiya... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 08:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oups il était temps que je repasse sur ce topic...

sanji a écrit:
Donc on ne peut pas prendre un Express, mais on peut prendre un train rapide. Quelle est la difference entre les deux? Existe-t-il des Express pour les lesquels les sieges ne sont pas reserves? Embarassed

Je comprends pas trop pourquoi tu poses cette question puisqu'aux trains express tu y as pas droit avec le S18K. A moins que tu veuilles frauder (dans ce cas démerde toi Razz) Perso j'ai pas le souvenir d'avoir déjà emprunté des express, juste des limited expres...

eve a écrit:
Les plaisanteries les plus longues... :p

Je suis curieux de connaître la suite de ta phrase, car je connais pas d'expression qui commence comme ça Twisted Evil

Eve a écrit:
Citation:
Ba ça s'est passé comme en France, le contrôleur est passé dans le train local (oui c'est bizarre, ça m'est jamais arrivé depuis), et nous a demandé notre ticket.
Concernant l'amende je déconnais, je sais pas à combien elle s'élève et si c'est la même que dans le Shinkansen...

Mais si tu etais dans un train normal tu etais en regle non ???

Oui oui, j'ai pas dit que je m'étais ramassé une prune Razz
D'ailleurs je me suis fait controler une nouvelle fois en allant à Sendai, sur la Tohoku line, dans le coin le plus désert en plein milieu des montagnes (magnifique!).
En fait le train ressemble plus à un bus, il fait 2 ou 3 wagons et il faut sortir par l'avant en montrant sa carte, et p'tet bien payer son ticket (mais les japonais avaient tous une carte, habitant le coin probablement...).
Et durant le trajet le contrôleur est passé demander les titres de transport. Donc encore une fois, frauder avec le S18K c'est à vos risques et périls...

eve a écrit:
Citation:
Désolé pas trop le temps de vérifier où ses 2 lignes se trouvent, il est 1h20 du mat' et à 9h je m'envole pour Sendai, "envole" façon de parler : 7h30 de train local, wououuu ! (mais la route devrait être jolie)

On va ptet' se croiser, je prends le train qui remonte vers Tokyo, de Morioka avec stop a Sendai et Utsunomiya... Very Happy

On s'est loupés, snif... Toute façon tu m'aurais pas reconnu Wink
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 08:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Olórin a écrit:
Oups il était temps que je repasse sur ce topic...

sanji a écrit:
Donc on ne peut pas prendre un Express, mais on peut prendre un train rapide. Quelle est la difference entre les deux? Existe-t-il des Express pour les lesquels les sieges ne sont pas reserves? Embarassed

Je comprends pas trop pourquoi tu poses cette question puisqu'aux trains express tu y as pas droit avec le S18K. A moins que tu veuilles frauder (dans ce cas démerde toi Razz)


Si c'etait pour frauder, je ne poserais pas la question ici Evil or Very Mad

La question etait pourtant clair: Quelle est la difference entre un Express et un Rapide?! Je pensais que les Express avaient tous des sieges reserves, alors que les Rapides etaient des Express sans reservation. D'ou ma question...

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)