Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Questions sur le sens de certaines phrases

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 309
Points: 7652

MessagePosté le: 28 Juil 2004 15:59    Sujet du message: yaranakya

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ToMach a écrit:
Il est je crois evident que les dico jap-fr qui sont de taille assez reduite (je ne parle meme pas des lexiques microscopiques comme le Dico) ne contiennent pas tous les mots qu'on est susceptible de rencontrer.

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à utiliser des dictionnaires jap/jap. Ca aide à faire des progrès fulgurants.
Pour les débutants, on peut utiliser des dictionnaires pour enfants, je pense que ça doit se trouver dans les librairies japonaises de Paris.

Pardon pour ce quasi-hors-sujet

Pour revenir à l'abréviation -nakya, elle remplace non seulement "nakereba", mais parfois aussi "-nakereba narimasen" = il faut faire [ceci] (obligation).
Kaeranakya = kaeranakereba narimasen (Il va falloir que je rentre)
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 28 Juil 2004 16:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Pour les débutants, on peut utiliser des dictionnaires pour enfants, je pense que ça doit se trouver dans les librairies japonaises de Paris

Mais dans ce cas la on risque de retomber sur le probleme du nombre de mots.

Citation:
Pour revenir à l'abréviation -nakya, elle remplace non seulement "nakereba", mais parfois aussi "-nakereba narimasen" = il faut faire [ceci] (obligation).

Precision tres juste. En effet le ならない ou いけない est souvent laisse de cote a l'oral.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Furansowakun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 260
Points: 5919
Pays, Ville: Corée du Sud, Séoul

MessagePosté le: 28 Juil 2004 17:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, je suis équipé d'un dictionnaire électronique (Casio XD-R7200) qui est équipé d'un dictionnaire vraiment super fr-jap jap-fr mais aussi d'un dictionnaire unilingue japonais plus que fourni, mais il n'y avait pas 何やらかやら. Je n'ai pas trouvé l'expression non plus dans le dictionnaire du logiciel JWPce ... C'est pour ça que je me suis adressé à vous.

Ps Pour Tamala, je suis autodidacte juste pendant l'été on va dire ^^ Car autrement, je suis étudiant en LEA ang-jap, partant au Japon en échanges cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)