Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un étudiant arrêté en possession de cannabis qu'il s'était procuré "pour frimer".

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 28 Oct 2003 06:27    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec davemax et B.A.N , que la lois soit aussi dure est bien, de toute faocn tute chse qui est illegale devrais etre peine lourdement, c'est koi le but de faire des choses illegale juste pour le "trip", et je suis d'accord avec dave max quand il dit que la frnace est entrain de devenir un foutoir pas possible a cause des lois que trop douce et ou les prisonniers sont mieux traite que les gens sur la secu.
Sinon je vais posez une question poru els amateur d'herbes
imaginez que vous soyez un japonais et que vous reviezx de la france et sa culture, du fait de la petite boulangerie en coin de la beaute de ses monuments et autres choses qui peuventt faire rêver les amateurs de la france, quesque vous diriez si vous voyez la france t'elle qu'elle est de l'intérieur grave sur grave enfin j'extrapole la dsl, mais que vous la voyez entrain de s'enlisez avec le rap qui dit que fumez c'est genal qu'on devrais tous etre geler 24/24, que tu te promener dans la rue tu arrete pas de ten faire proposer que tu voye les batiments crades comme c'est pas possible parce que les gens osent pas aller par la a cause de la delinquance que provoque indirectement la drogue, t'es peut etre de ceux qui sotn tranquilles dans leurs alon 1fois apr smeiane a ufmez et prendre ca entrain de regardez un film et tu fera aucune conneire, mais dit toi que c'est pas la meme chose pour tous le monde. Donc si c'est illegal fumez pas et sinon essayer de faire chnager la lois en mettant des conditions pour que quand vous soyez sur votre trip vous renversiez personne en auto ou faites pas chiez les passants. Voila ce que j'avais à dire désolé si je suis un peu sortis du suejt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 28 Oct 2003 06:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je suis pas tout a fait en opposition avec toi, mais mettre tout ca sur le compte de la drogue me parait un peu simple. La loi en France se durcifie séverement ces derniers temps. J'ai l'exemple d'un ami qui s'est fait prendre en face de chez lui en train de fumer un pete. Il avait laissé ses papiers chez lui (10m a tout casser) et ils lui ont fait passer la nuit au poste. Donc la loi devient plus dure, de la dire que c ca qui va régler tous les problemes de sécurité en France, c'est aller un peu vite.

Pour revenir dans le sujet, le japon reste quand meme un fort consommateur de bonheur artificiel. Et bizarrement pas mal de drogues semblent présentes mais le cannabis assez peu. Pourquoi plus l'ecstasy que le cannabis par exemple?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 28 Oct 2003 09:15    Sujet du message:

 Note du Post : 2.8   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

oui c clair que c un peu facile de mettre le declin de la france sur le cannabis Laughing

pourquoi l'extasy : c beaucoup plus rentable (pour les dealers) et facilement transportable en grande quantité
des champis ça te retourne le cerveau et tu meme rester bloquer, perso je prefere les effets tranquilles d'un pet Cool

arretons de dire que la loi n'est pas severe --> c pas marrant de faire quelques heures de GAV pour quelques joints Evil or Very Mad

allez faire un tour à Amsterdam, les gens sont tous cool, il n'y a pas plus de délinquance, la depenalisation se passe tres bien, on est quasiment les seuls en europe à faire la chasse au cannabis Mad

je ne fais pas l appologie du pet mais soyés tolerant, "c mon choix" (au fait vous avez vu la nouvelle mariane, la honte!! Razz ), JE PREND LES RISQUES
Rolling Eyes
@+
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twiggy
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 9
Points: 75
Pays, Ville: taverny (95)

MessagePosté le: 28 Oct 2003 10:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le problème de la drogue va beaucoup plus loin que "j'ai fini au poste pour 1 bedo" ou "en Hollande c'est mieux", si des gens se droguent (et je compte aussi la cigarette et l'alcool), c'est qu'il y a un gros soucis!!

et pis faut arrêter de se plaindre tout le temps...vous allez pas me dire que fumer un pet dans la rue c'est pas de la provoc', on le fait ok, mais on connaît les risques, tu te fait arrêter, bah t'as joué et t'as perdu.

et pis v'là l'exemple pour les gosses!! Confused

PS:sinon, ouais, pas top la nouvelle Marianne Rolling Eyes Confused
_________________
"from all the things i've lost, i miss my mind the most" [Ozzy Osbourne]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 28 Oct 2003 11:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

je te rassure il m'arrive rarement de fumer en publique, je trouve que c normal (pour les enfants je suis d accord avec toi), mais drogue et alcool font partie de la nature de l'homme, depuis des siecles ces drogues (alcool, cannabis et autre drogues naturelles) sont consommées Smile

est-ce que ceux qui condamne le cannabis sur le forum ont déjà essayé? Confused

en tout cas avec mes 2/3 joints par jour je n'ai aucun problemes, je ne suis pas renfermé sur moi meme, j ai une copine des potes, un boulot, et tout ceci s'accorde bien, mieux que si j étais alcoolique Rolling Eyes

en hollande un joint est comparable à un verre de vin à table ou un apero en france, c une histoire de moeurs Wink , c rigolo de voir des personnes de 60 ans se rouler un joint dans les coffees shop Surprised ça surprend

tchuss
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twiggy
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 9
Points: 75
Pays, Ville: taverny (95)

MessagePosté le: 28 Oct 2003 11:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

certes, les drogues et l'alcool sont consommées depuis longtemps, mais sache que dans chaque civilisation la consomation abusive de drogues(entre autres choses, y a pas que ça) est synonyme de déclin...regarde ce qu'est devenu l'empire chinois avec leur "chasse au dragon"...et je ne parle pas des habitants d'Amérique du sud qui mâchent des feuilles de coca à longueur de temps, à 30 ans ils en parraissent le double!!

de plus, si au prend l'exemple du canabis, il n'a actuellement rien de naturel (même en Hollande), le shit est coupé je ne sais combien de fois avec toutes sortes de saloperies avant d'arriver au consommateur final, et la beuh provient de plants qui ont poussé dans des bacs d'acide de batteries (véridique!!), ou d'autres trucs qui accentuent les effets de la plante.

vu que tu fumes déjà, je te conseille d'essayer d'en faire pousser en de fumer ta récolte...tu verra que les effets sont ridicules à côté de ce que tu trouves dans le "commerce".
_________________
"from all the things i've lost, i miss my mind the most" [Ozzy Osbourne]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 28 Oct 2003 13:56    Sujet du message:

 Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

bon on va arreter la sinon je vais me faire engueuler Evil or Very Mad la drogue est un phenomene mondial, cite moi un pays où il n'ya pas de drogues consommés Question difficile hein, alors ne dit pas que c a cause de la drogue que les chinois et américains du sud sont en declin (pour l'amérique latines c quasiment son seul revenu, acheter avec quoi? des US $ Shocked )

je fais pousser ma b*** vien la gouter tu m en dira des nouvelles Shocked

@+
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twiggy
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 9
Points: 75
Pays, Ville: taverny (95)

MessagePosté le: 28 Oct 2003 14:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je me suis peut-être mal exprimé Rolling Eyes ...j'ai pas dit que c'était la seule cause de leur déclin, mais que ça faisait partie des choses dont les pays en déclin abusaient, et que ce phénomène était récurent dans toute société allant sur sa fin... Rolling Eyes

PS:ouais on va arrêter là, on est limite hors-sujet là... Laughing
PS2:ça aurait été avec plaisir mais Dijon ça fait loin...Mr. Green
_________________
"from all the things i've lost, i miss my mind the most" [Ozzy Osbourne]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 28 Oct 2003 14:48    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Message retiré par DavMax afin de ne pas insiter la Haine raciale.Toutes mes escuses aux moderateurs de ce forum

Dernière édition par DavMax le 29 Oct 2003 18:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 28 Oct 2003 15:39    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

DavMax a écrit:
Le cannabis n est pas un "danger" en lui meme.C est le fait de faire passer quelque chose qui etait interdit et consideré comme drogue.
Une fois que l on commence a autoriser des choses de cette facon, on continue sur la lancée. on devient "Tolerent".
Le japon est un peu stricte, mais il ne faut pas le critiquer.
Il y a de la criminalité au japon, c est evident comme partout.
mais est ce que comme ici vous avez:

-des jeunes avec des pitbulls qui vous rackettent pour 10 cents?
-est ce que vous avez du car jacking et du home jacking en pleine expansion?
-est ce que vous avez des tonnes de drogués qui erent sur les places des villes?
-est ce que vous avez des residents au japon qui profanent la culture japonaise?
-est ce que vous voyez un ancien braqueur de banques interviewé et devenir presque une star de television et meme devenir ecrivain?
NON!
Le Japon a su rester digne, et compte a mon avis le rester et j appuie totalement leur tolérance 0 en ce qui concerne la drogue. Tout le monde vous le dira, touchez de pres ou de loin a la drogue est la pire chose que vous puissiez faire la bas.
Volez un paquet de chewing gum dans un magasin, et vous pouvez vous retrouvez avec un "black stamp" sur votre visa.
Pourquoi ne fait t on pas pareil ici?
"Il faut aider les jeunes en difficultés"
Lorsqu ils ont legalisés le cannabis, quel etait leur but?Je me le demande...


Pour la fin de ton poste precise que tu parlesde la belgique .
Sinon tu as raison, la criminalité en europe me dégoute moi aussi .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)