Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Un étudiant arrêté en possession de cannabis qu'il s'était procuré "pour frimer".
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Un étudiant arrêté en possession de cannabis qu'il s'était procuré "pour frimer".
Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1

Suite à la discussion sur le sujet, un article qui en intéressera peut-être ici...

__________________________________________________________

College student claims marijuana in wallet 'just for show'

KITAKYUSHU -- A 19-year-old student was arrested here Friday for possessing cannabis, local police said.

The second-year student at Kyushu Sanyo University, whose name is being withheld under Juvenile Law, is accused of violating the Cannabis Control Law.

He denied that he has used or intended to use the drug or sell it to others. "I possessed it in a bid to show it off to my friends," he was quoted as telling investigators.

At around 6:20 p.m., Thursday, the boy was caught hiding 1.09 gram of cannabis, worth 4,300 yen at a street value, in his wallet at a pachinko parlor in Yahatanishi-ku, Kitakyushu, police said. Police officers found the illegal drug while examining his belongings.

The officers had been called in after he allegedly stole pachinko balls that another customer won in a game and exchanged them for about 16,600 yen. (Mainichi Shimbun, Japan, Oct. 24, 2003)


http://mdn.mainichi.co.jp/news/20031024p2a00m0dm019000c.html
Revenir en haut
  Répondre en citant   24 Oct 2003 14:07
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 1.33   Nombre d'avis : 3

oh le vilain c'est pas beau !!!
il risque la peine de mort ?
lol
Revenir en haut
  Répondre en citant   24 Oct 2003 14:57
zavi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: takamatsu

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

A quelle 'peine' (sanction) peut il s'attendre en tant que mineur, pour 1 gr de canabis (pas ce que dit la loi nippone mais ce qui est appliqué en réalité)?
Qu'en est il pour les japonnais majeurs? Pas pour les étrangers puisque un gaijin dans ce cas doit se faire gentilment reconduire à la frontière.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  26 Oct 2003 12:39
stonel4nd
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 24 Sep 2003
Pays, Ville: i am from picardie....

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
pauvs' japonais :)
Ce message n'a pas encore été noté.

Citation:
1.09 gram of cannabis, worth 4,300 yen

Waouh ça fait 30 euros le gramme ! soit 5 fois plus cher qu'en Hollande, ce qui m'amene a me poser la question : A qui profite le cannabis au Japon ?
Revenir en haut
  Répondre en citant   26 Oct 2003 13:44
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
le canna au japon
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

se faire arreter pour 1.09 grammes de cannabis, c'est debile!!!!
Faut arreter le delire!
Vous imaginez ca en France????
Revenir en haut
  Répondre en citant   27 Oct 2003 04:57
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Alors on dit que les dealers de Shibuya sont iraniens, permettez moi d'en douter... Je ne les ai pas tous vu, mais j'ai essayer de parler iranien avec eux (c ma nationalité) et meme si je parle plutot mal, ils ne m'ont pas compris. Si c'est parcequ'ils ont la moustache qu'on dit qu'ils sont iraniens, c'est un peu vite extrapolé. Je n'ai pas réussi a identifier la langue qu'ils parlent, mais je les vois plutot pakistanais. Enfin je peux me tromper.
Par rapport aux japonais, je suis d'accord avec ce que disait eve, le fait de fumer un joint semble les choquer, alors que le champignon, moins... Bizarre quand meme. Et les "iraniens" ne sont plus a la sortie du HMV Smile ils se sont trouvé des endroits moins voyants.
Revenir en haut
  Répondre en citant   27 Oct 2003 08:40
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

si quelqu un peu me repondre, le cannabis est-il vendu sous forme de tete (herbe) ou résine au Japon?
et quel genre de champi on trouve, vers les "iraniens" : mexicain, colombien ou propre au japon?

en tout cas je fumerais pas de joints la ba si c pour faire + d'1 journée de GAV et etre reconduit en france Crying or Very sad

ciao Wink
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  27 Oct 2003 10:03
B.A.N.
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Oct 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Re: le canna au japon
Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 2

blablatus a écrit:
se faire arreter pour 1.09 grammes de cannabis, c'est debile!!!!
Faut arreter le delire!
Vous imaginez ca en France????


Ca serait génial, moi qui n'aime pas les fumeurs.
Franchement je trouve que la sanction donné pour la possession de cannabis ont Japon sont juste.
Revenir en haut
  Répondre en citant   27 Oct 2003 12:29
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

C completement nul de dire ca. Desolé B.A.N. Mais ca en revient au meme que de dire: moi j'aime pas les blonds!

Ce sujet me semble interssant puisque ca fait prendre conscience qu'au Japon, les produits tolérés sont vraiments différents et les peines sacréments dures.
Sous forme de résine ou d'herbe, je sais pas, mais pour les champignon, le guide LonelyPlanet a un petit paragraphe dessus, il y en a qq sortes différentes (pas les memes qu'a amsterdam il faut croire) et leur particularité est de faire rie (laughing mushroom). J'ai jamias essayé, mais il semblerait que ca soit quand meme dangeureux meme si c "toleré". Par contre, a shibuya il y ades boutiques qui vendent des substance completements legales, ce sont des mix d'herbes (chanvre, thym, et autre).
Je sais pas si ce post peut déranger, mais si c la cas, n'hésitez pas a le supprimer.

Et un nouvel appel a la population, n'essayez pas d'en amener de france!!!!C trop risqué. faites un break pendant le voyage au japon, ca fait du bien. Smile
Revenir en haut
  Répondre en citant   28 Oct 2003 02:25
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C est justement parceque les peines ici ne sont pas assez dures, et que justement trop de choses sont tolérées que ici ca devient comm c est en train de devenir. Evil or Very Mad
Revenir en haut
  Répondre en citant   28 Oct 2003 03:08
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com