Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Que pensez-vous de la section en japonais?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 08 Juil 2004 21:11    Sujet du message: Que pensez-vous de la section en japonais?

 
Répondre en citant

Chers formeurs,

J'ai l'impression que les participants francophone y sont peu nombreux comparé aux forums en français, donc je me permets de lancer ce sondage pour 2 semaines pour savoir votre avis ainsi que vos propositions afin d'animer cette section. Je pense sincèrement que l'évolution de ces forums dépend de chacun d'entre vous, absolument pas de moi seule.

En espérant que vous serez nombreux à répondre à mon sondage.

Je vous remercie d'avance.

Bluemonday
_________________
This one will know, how far I live on.


Dernière édition par Bluemonday le 09 Juil 2004 12:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 08 Juil 2004 21:20    Sujet du message: Bien, j'aimerais bien y participer, mais...

 
Répondre en citant

c vachement long de faire des post en japonais quand on est français !

Je vient d'en écrire un relativement "soft" en terme de grammaire et vocabulaire (2 heures !). Qu'est-ce que c'est long... Sad

Mais j'ai décidé de + participé afin de progresser en japonais. Il est vrai que des réponses Bluemonday ++ à la Michael_Voyageur, ça fait plus fuir qu'autre chose. Le courage n'est plus en vente (et encore moins en stock Crying or Very sad )...

C'est vrai que c'est difficile, et il faut avoir aussi du temps pour écrire, puis ingurgiter (beaucoup d'eau, sucres lents Wink ) les réponses qui elles sont dans un japonais de très bonne facture Razz . Ce qui me fait peur dans les réponse en japonais, ce sont les potentielles fautes de frappes que l'on ne pourrait pas détecter, sauf après un abandon ou un pétage de plombs en bonne et due forme Laughing Laughing

Comme dit l'autre : courage, fuyons ! Surprised
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 08 Juil 2004 21:23    Sujet du message: re

 
Répondre en citant

Ce sondage est une tres bonne initiative Very Happy

Je sais, c'est tres basic, mais j'ai répondu "Bien, j'aimerais bien y participer" pour des raisons évidentes : mon niveau en japonais ne me permet pas grand chose pour le moment, mais promis, je bosse dur Very Happy

On pourrait faire une section "Kanjis interdits" Laughing

D'une maniere générale, je ne pense pas que l'on puisse juger de la qualité des forums "en japonais" uniquement par son taux de reponse. Il y a aussi beaucoup de gens qui aiment juste lire Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikE
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 44
Points: 1054
Pays, Ville: Belgique, Liège

MessagePosté le: 08 Juil 2004 21:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je la trouve vraiment bien et nécessaire, même si elle met plus de temps à se construire que les autres sections. Malheureusement, mon niveau actuel en japonais ne me permet pas d'y participer.Sad Ca ne m'empêche pas de parcourir ces forums de temps à autres en espérant un jour mieux en comprendre le contenu, voire contribuer à sa construction Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 08 Juil 2004 21:29    Sujet du message: Re: re

 
Répondre en citant

Moi, je fais comme je peux, un petit grain de sel par ci par la, mais j'ai l'air nettement moins intello grisonnant en japonais qu'en français...

Certains ont les moyens de leurs ambitions, moi j'ai les ambitions de mes moyens. Confused et vive la section japonais !!!... car même avec mes deux lignes de temps en temps, c'est jouissif. Laughing

édit : pour lire les messages, même quand on est aussi nul que moi, on peut choisir les posts les moins longs, les quelques sujets qui interpellent quelque part, et faire un beau copier/coller dans JWPce pour cliquer dans tous les sens jusqu'à ce que cela ait un sens... des fois, ça marche Laughing J'ai pu suivre quelques débats de loin, comme ça.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par ElieDeLeuze le 08 Juil 2004 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 08 Juil 2004 21:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Semblable a beaucoup je pense... mon niveau n'est pas suffisant pour pouvoir écrire... voir même lire le forum en japonais... mais je fais (et continuerai de faire!!)des efforts!!
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 08 Juil 2004 21:44    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pareil pour moi Embarassed Désolé Blue je sais que je t'avais promis d'écrire de temps en temps mais je ne suis pas encore assez doué pour ça Crying or Very sad
J'ai aussi essayé de déchiffrer quelques posts mais j'ai du laisser tomber .. damn .. j'ai besoin de plus de cours Razz
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2004 22:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

c'est pas original mais le probleme c'est pour lire... encore ecrire je pourrai me debrouiller (surement avec des fautes) mais pour lire, je ne connais pas encore tous les kanjis et c'est relativement ecrit petit...

alors bien sur je pourrai prendre mon dico et tous les chercher, je les memoriserais peut etre, mais j'ai rarement 2 heures devant moi a consacrer a ca Confused

quand j'aurai progresser j'irai surement y participer avec plaisir Very Happy
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 08 Juil 2004 23:36    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Le forum en japonais est bien, meme genial, sauf que le hic faut parler le jap grammaticalement correct et avoir plus de 500mots de voc ... Donc un peu plus tard ^_^
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 09 Juil 2004 00:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'ai choisi la deuxième réponse Embarassed .
Le "mais", c'est un peu comme Ama : écrire quelque chose en japonais me prend un temps fou, et lire les réponses des membres japonais (avec le dico ouvert à côté, hein) encore plus de temps. En ce moment, je suis particulièrement occupé, je poste donc assez peu dans la partie en français, et donc forcément encore moins dans la partie en japonais (c'est à dire pas). Dès que j'aurais un peu de temps, promis, je m'y mets Smile .
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)