Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La loi japonaise !!! premier opus: le SIDA

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 24 Oct 2003 10:35    Sujet du message: La loi japonaise !!! premier opus: le SIDA

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

preambule:

Puisque ce forum semble être le seul que je puisse qualifier d'intéressant.
j'ai décide de faire ma part pour qu'il le devienne encore d'avantage.

comme chacun sait, on ne serait vivre dans un pays sans en connaître les lois. qui plus est rien n'est plus significatif d'une culture que les les loi qui en régissent la vie en société.

De plus un homme au courant en vaut deux n'est ce pas, vu le nombre d'expatrié français, Ca ne sera pas du luxe si nous voulons voir un jour se créer une réelle coopération franco-japonaise. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 24 Oct 2003 10:38    Sujet du message: [size=18][color=darkred]la loi japonaise sur le sida (extrais)[/color][/size]

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

- Le médecin a l'obligation de communiquer à la mairie ou à la préfecture le nom et l'adresse de ses patients séropositifs (en indiquant le mode de contamination). Toutefois, les fonctionnaires qui obtiennent ces informations sont tenus au secret professionnel.

- Le médecin doit informer la mairie ou la préfecture lorsqu'un de ses patients « ne suit pas les prescriptions indiquées ».

- Mairies et préfectures peuvent « prendre les dispositions nécessaires vis-à-vis des personnes reconnues séropositives (ä) afin d'enrayer la contamination du sida ».

- L'immigration est interdite aux personnes séropositives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 24 Oct 2003 10:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ATTENTION !!!
ceci fait bien partie de la loi japonaise, mais me mettant juste a l'affaire, je ne peux objectivement pas assurer de la qualite, ni meme de l'actualite de mes sources. Je vais me renseigner d'avantage pour avalider ou le post precedent.

le ZoO en direct live de quelque part !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rydock
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 29
Points: 746
Pays, Ville: Polska¨

MessagePosté le: 24 Oct 2003 10:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De tels loi en France seraient très mal prises...

Ce que je n'aime pas du tout dans ces lois cest quond cherche à éloigner, à marqué les personnes contaminés, comme on faisait il y'a longtemps avec les lépreux !

Maintenant tout le monde sait que qu'on peut très bien vivre avec cette maladie mais jsutement je pense que ces lois forcent de nombreux japonais à cacher leurs maladies et ainsi à ne pas recevevoir les soins nécéssaires Sad Je pense que la majorité des séropositives qui vivent au japon sont assez responsable pour que l'on pusse se passer de tels lois...

Edit: je n'vais pa vu ton dernier post ! Eh bien en tous cas j'espère que ces loisn n'existent plus au Japon...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 24 Oct 2003 18:22    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Comme beaucoup de glaireux de mon état, j'ai passé le test gratuit à Shinjuku (le jeudi après-m) pour passer le test...
Le jour du test, presque personne... que des têtes livides mais l'encadrement était génial... Il y avait une infirmière (blanche) qui parlait anglais...
Trois semaines après, pour le résultat (le même jour), la salle des patients étaient remplies... plus de 2 heures d'attente... Le docteur qui m'a dit que tout était ok, parlait un peu français.. (par hasard, car perso., je communiquais en japonais)....

Renseignements utiles en anglais :
http://www.city.soka.saitama.jp/english/consult/consult02.html
Et le lien vers le lieu du test... :
http://www.merit5.co.jp/gyosei/shibuya/0211/shibuya0211_3.html


Bilan : au point de vu de cette approche, pas du tout de descrimination... Je dirais même le contraire... allez savoir ce qui se serait passé, le cas ou... aucune idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelie & Yves
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 8
Points: 835
Pays, Ville: Sendai (Japon)

MessagePosté le: 30 Oct 2003 08:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce que dit Zooglub est issu d'une interview d'Alain Minot, proche de l'association AIDES, lors de La Xème conférence internationale sur le sida qui s'est tenue a Yokohama en 1994.

Le lien http://www.france.qrd.org/sante/remaides/REM14/japon.html

Je n'ai pas plus d'info......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)