Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les policiers Français se mettent au Japonais...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupin'78
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 8
Points: 524

MessagePosté le: 07 Juil 2004 16:40    Sujet du message: Les policiers Français se mettent au Japonais...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

...C'est ce qu'on apprend en regardant dans le journal de 13h de France2 (mercredi 7) un reportage sur des policiers parlant des langues étrangères afin d'aider les touristes.

Comme d'habitude on a droit à des commentaires avec de l'exotisme a revendre : [...]maitrise parfaitement la langue des samourai[...]

Puis il s'en suit le commentaire à chaud d'un couple de Japonais à qui l'on vient d'indiquer le chemin du magasin Vuitton "je suis surpris de voir des policiers français s'intéresser au Japonais" (c'est le journaliste qui double).
Il n'y a que moi qui ait l'impression que le commentaire ne colle pas à ce que nous ont dit les touristes? Pas vraiment de preuves mais comme une intuition.

Au fait la vidéo du journal est a cette adresse. Le reportage est vers la fin du premier tiers du journal.

Ps : Pour ce qui est des doublages farfelus, les Japonais ne sont pas en reste. Plusieurs fois j'ai eu l'occasion d'entendre des interviews de Français completement en décalage avec les sous-titres. hum... a beau mentir qui vient de loin c'est ce qu'on dit non? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 13 Juil 2004 12:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tu me donne l'eau à la bouche! Razz
j'attends avec impatience la traduction fidèle de ce qu'on dit les japonais.
si quelqu'un pouvais s'en occuper SVP Wink
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 13 Juil 2004 16:41    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Malheureusement le doublage couvre la voix des Japonais interroges, impossible d'entendre la fin de leur propos:

Original: すごい助かりました..... (Ca nous a ete d'une aide precieuse)
Doublage: Je suis surpris de voir des policiers francais s'interesser au japonais
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)