Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les Japonais se mobilisent pour une petite Thailandaise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XPHTH
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 45
Points: 649
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 09:42    Sujet du message: Parenthèse sur la double nationalité

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Concernant la double nationalité et là je m'éloigne un peu du sujet, mais c'est pas grave parce que c'est important et que ça peut vous servir à tous.

Il faudrait le vérifier par un expert mais j'en suis quasiment sûr (grâce à un copain du Brésil, cherchez pas).

A l'âge de 18 ans, Jean-Tarou né en France, mais franco-japonais, doit choisir entre sa nationalité japonaise et sa nationalité française.

S'il choisit la nationalité française, il ne sera jamais japonais. Dommage pour lui qui aimait tant manger de la baleine (morte et flagélé).

S'il choisit la nationalité japonaise, alors le GRAND Japon, avec son autorité toute puissante, lui donne un passeport Japonais avec des lettres dorées, et envoie un courrier à la France stipulant que Jean-Tarou n'est plus français.

Les autorités françaises, après avoir déchiffré l'anglais de l'administration japonaise avec 5 dictionnaires, dont un dictionnaire turc, vont alors se référer à la loi française qui est la suivante:
-une personne de nationalité française NE PEUT PAS PERDRE CETTE NATIONALITE.

Le GRAND Japon ricane en se frottant les mains "niark niark niark, on né pas d'accowd pouw la double nationalité, niark niark, westons djaponiais niark niark" (avec l'accent chinois) vient de donner un joli passeport tout sympa a Jean-Tarou, qui possède désormais deux passeports, renouvelables dans chacun des pays (niark niark).

C'est bon on peut revenir au sujet.
_________________
1. 第1期(27代武丁の時代)         甲骨の57%
2. 第2期(28代祖庚・29代祖甲兄弟の時代)  11%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 10:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu pourrais utiliser une autre maniere de raconter... Mais en effet, j7ai deja entendu cela. Des personnes ont-ils deja fait l'experience ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 15:07    Sujet du message: double nationalité

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui, je confirme, même si ce n'est pas de mon cas à moi qu'il s'agit.

Pour la République Françââise, l'idée qu'un de ses citoyens claquerait la porte est impensable. Le cas n'est tout simplement pas prévu dans le code de la nationalité. La seule façon de perdre sa nationalité française, c'est d'en être déchu comme sanction administrative et judiciaire suite à une jugement pour des faits criminels - et ça, c'est la République qui s'en charge, ça ne se demande pas.

Ainsi, les nombreux pays qui exigent de la France un certificat de renoncement à la nationalité française sont tous à la même enseigne : l'Allemagne, la Norvège, la Suisse.... et le Japon. Le truc consiste à rendre son passeport à l'ambassade française, et on obtient un papier pour ça. Ce papier est le seul que la France peut délivrer, il n'y a rien d'autre de prévu. Il est considéré comme preuve suffisante par les pays européens. Il est à noter que les Etats-Unis et le Canada ont un accord particulier avec la France, se renseigner.

Pour le Japon, il suffit de leur demander s'ils acceptent ce geste comme preuve de renoncement à la nationalité française selon leurs procédures.

Après ça, vous n'avez plus de passeport, mais vous êtes toujours français. Et rien ne vous empêche d'en redemander un. Mais ayez la délicatesse de le faire en France, pas dans la même ambassade òu vous avez rendu votre vieux passeport. Ainsi serez vous français en France, cette chère république se foutant royalement de ce que vous faites en dehors de sa juridiction.

ps. j'ai répondu, mais on n'est pas HS, là?
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 18:48    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il est à noter que les Etats-Unis et le Canada ont un accord particulier avec la France

Je ne crois pas que ça s'applique puisque les États-Unis et le Canada reconnaissent la double nationnalité, ainsi que la triple, quadruple, etc. On peut donc être de nationnalité US, Canadienne et Française en même temps.

Je serais intéressé par contre de savoir quels pays acceptent la multiple nationnalité et ceux qui ne l'acceptent pas. Aussi quels sont les intérêts de la refuser? En quoi ça avantage le Japon si un Français n'est plus Français?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 19:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici, j'ai trouvé sur Internet un document qui liste tous les pays où on compare la double-nationalité, la conscription et la peine de mort.

http://www.geocities.com/jusjih/dncpm.html


Multiple-nationalité Conscription Peine de mort
CA le Canada Oui Non Non
FR la France Oui Non Non
JP le Japon Non Non Oui
US les États-Unis Oui Non/Oui Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 132
Points: 8339
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 19:59    Sujet du message: Beuh

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Beuh, la Belgique ne permet pas la double nationalité??

Si quelqu'un a des renseignements a ce sujet...

Sinon j'ai aussi noté que ni la Chine ni la Corée ne l'accepte non plus. Apparement en Asie la double nationalité n'est pas très répandu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 17:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, la Belgique le permet Wink Je pense qu'au niveau des naturalisations nous sommes assez ouverts (cfr la loi pour les cohabitants).
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit Ecolier
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 55
Points: 1279
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 15:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hum... je crois que les choses sont plus compliquées, et qu'on peut effectivement répudier la nationalité francaise... extrait du site service-public.gouv.fr:
Si vous êtes né à l'étranger d'un seul parent français, vous pouvez répudier la nationalité française dans les six mois précédant votre majorité et les douze mois qui la suivent. Vous devez posséder une autre nationalité par filiation.

Si vous êtes né en France d'un parent étranger né en France, vous avez la faculté de répudier la nationalité française dans les six mois précédant votre majorité et dans les douze mois qui la suivent.

Quant au code de la nationalité japonais, sa vraie place est au musée.

Enfin, et c'est le plus important, il faut que le Japon se rende compte qu'il va avoir besoin d'immigration. Il va falloir des immigrants pour travailler, payer des impôts et des cotisations sociales pour les personnes âgées - et pour bosser en général!

Il suffit de voir l'effet fantastique de l'immigration sur les USA au début du siècle pour comprendre qu'il y a un potentiel immense, à condition de s'y préparer - et en France aussi, dans une moindre mesure.
_________________
Petit Ecolier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Nov 2004 00:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un Colombien trahi par l'hymne... mexicain
AFP | 18.11.04 | 10h38

Un Colombien, arrêté pour cambriolage à Tokyo et menacé d'expulsion, a pitoyablement échoué à convaincre la police qu'il résidait légalement au Japon comme Mexicain quand il a mal interprété l'hymne national mexicain.Alejandro Gonzales, 20 ans, avait spécialement étudié l'hymne mexicain pour prouver sa fausse nationalité et il s'est mis à exécuter le chant lorsqu'il a été placé en détention, raconte jeudi le quotidien Asahi Shimbun.Mais un traducteur hispanophone a rapidement réalisé que l'interprétation du pseudo-Mexicain était "bourrée d'erreurs"."Je m'étais entraîné parce j'avais entendu dire que quand on est arrêté au Japon, on nous fait chanter l'hymne mexicain", a expliqué aux policiers M. Gonzales, bien embarrassé.Les Mexicains sont les seuls Latino-Américains autorisés à séjourner pendant six mois sans visas au Japon. Tokyo requiert des visas pour tous les Colombiens.M. Gonzales a été appréhendé mardi en compagnie de deux autres étrangers, accusé d'avoir commis deux cambriolages début novembre qui avait rapporté 1,23 million de yens (9.000 euros), a précisé la police.Il est passible de prison, puis d'expulsion, s'il est condamné.

Source : http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-23974048,0.html


No comment... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 19 Nov 2004 02:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'histoire de chanter l'hymne nationale, ce n'est pas la premiere fois que cela se produit... Et visiblement, ca marche a tous les coups...

sanji


Citation:
Japanese police say that they have ‘unmasked’ 4 Colombian nationals carrying fake Mexican passports. Why, you may ask would they want to carry false passports in Japan? Well, they told the police that they pretended to be Mexican nationals because the background check carried out by Japanese immigration authorities on Colombian nationals, was stricter than that for Mexicans. So, that’s as clear as mud! But how was this heinous crime uncovered? Fingerprints, DNA tests - urine samples etc, etc? No, the crime was uncovered when they were unable to sing the Mexican national anthem in front of police investigators. The forged passports came to light when Nogales Zuniga John Wilfore, 29, and three others were asked to sing the Mexican anthem following their arrest by the Police over a break-in and attempted robbery earlier this month. The three men and one woman were unemployed and arrived in Japan in March. Further investigations showed that they had broken into the house of a 48-year-old cook and attempted to rob money and valuables on 3rd June. The police said that they found a stolen brand label bag and parts of a digital camera packed in their luggage, just before they were about to leave Japan. The police believe that the four have been involved in about 150 cases of theft and have stolen cash and merchandise worth about 50 million yen. Who said singing was a wasteful profession?

date : 04/06/2004
source : http://www.sharecrazy.com/dailies/mmv/160604.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)