Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Votre avis sur le systeme de rangs du Forum...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> FAQs
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Pays, Ville: De retour à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Tant qu'il ne s'en est pas pris à toi personnellement, ta réponse était injustifiée. Tu aurait pu te dire qu'il s'agissait de son opinion, que tu étais en désaccord total avec celle-ci et exprimer ce désaccord, mais si tu t'es personnellement senti insulté en tant que fan, c'est peut-être que tu as la "fan attitude" un peu trop à fleur de peau. Pour participer à des débats sur un forum, il convient de ne pas être (trop) susceptible et d'être capable de lire des avis radicalement opposés au sien sans se sentir attaqué en tant que personne, sinon cela peut devenir un réel problème...d'autant que tu exprimer un désaccord aussi vigoureux que tu le souhaites sans tomber dans l'attaque à ton tour.

Pour le statut floodeur, comme le disait Unixorn il se déclenche automatiquement à partir d'un certain nombre de points perdus.

Edit: Une coquille qui changeait légèrement le sens du message Confused


Dernière édition par Gillou le 13 Fév 2011 21:44; édité 1 fois
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Fév 2011 17:42
toof
Invité





Ce message n'a pas encore été noté.

Gillou a écrit:
Pour le statut floodeur, comme le disait Unxorn il se déclenche automatiquement à partir d'un certain nombre de points perdus.
Au temps pour moi, merci.
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Fév 2011 19:45
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Pays, Ville: Geneva

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Unixorn a écrit:
Tu y vas fort en parlant de censure, d'autant qu'en général si les opinions ne sont pas totalement à côté de la plaque, il a souvent des gens pour te noter aussi bien pour que contre.
Quant au sujet sur le piratage, si Maître K avait voulu te descendre par les points, tu ne serais pas dans les +50 mais dans les -100, facilement. À voir l'évolution de ton décompte de points (ok on manque de stats précises), les notes négatives que tu as récoltés ne semblent pas provenir d'un administrateur.
Je parlais pas pour moi mais toof ^^, erreur de ma part donc car je pensais qu'il s'était fait envoyer dans les abysses et donc pas loin du bannissement juste sur ce fil de discussion, ce qui aurait été un peut fort quand même. Mais ce n'est apparemment pas le cas...
_________________
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Fév 2011 22:30
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Pays, Ville: Paris ; Alsace

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Non, il était déjà dans les moins de -100 en fait. Après il y a une sorte d'effet "les points attirent les points" et réciproquement.
C'est à dire qu'à la lecture d'un post, en voyant que son auteur est déjà dans le négatif, le lecteur lambda sera plus tenté de le noter négativement que s'il était dans le positif. Et l'effet inverse quand un membre à déjà beaucoup de points ou qu'il occupe un poste de modération ou d'administration.

Mais même dans les forums sans notation (où la réputation est beaucoup moins explicité qu'avec des scores) que je fréquente, il y a ce genre de comportement : les membres traditionnels, anciens ou perçus comme tels se verront moins fréquemment attaquer sur leurs positions, là où un membre "fiché" subira des moqueries ou autre même si ce qu'il dit est pour une fois pertinent.

Bref, une application du social proof, aidée dans le fait qu'il y a une valeur chiffrée publiquement disponible.
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Fév 2011 22:48
toof
Invité





Ce message n'a pas encore été noté.

Samuel a écrit:
Je parlais pas pour moi mais toof ^^, erreur de ma part donc car je pensais qu'il s'était fait envoyer dans les abysses et donc pas loin du bannissement juste sur ce fil de discussion, ce qui aurait été un peut fort quand même. Mais ce n'est apparemment pas le cas...
Non, mais je te remercie de t'en être soucié.

Citation:
Non, il était déjà dans les moins de -100 en fait. Après il y a une sorte d'effet "les points attirent les points" et réciproquement.
C'est à dire qu'à la lecture d'un post, en voyant que son auteur est déjà dans le négatif, le lecteur lambda sera plus tenté de le noter négativement que s'il était dans le positif. Et l'effet inverse quand un membre à déjà beaucoup de points ou qu'il occupe un poste de modération ou d'administration.
Sans parler du fait qu'à partir du moment où tu exprimes une opinion contraire à celle de la majorité, tu te prendras des points négatifs ce qui aboutit au final à une affiliation à la pensée unique, prônée par celles qui ont des idées reconnues par tous. Cet effet inverse est plus dérangeant, à mon avis.
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Fév 2011 16:47
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

toof a écrit:
Sans parler du fait qu'à partir du moment où tu exprimes une opinion contraire à celle de la majorité, tu te prendras des points négatifs ce qui aboutit au final à une affiliation à la pensée unique, prônée par celles qui ont des idées reconnues par tous. Cet effet inverse est plus dérangeant, à mon avis.


Ce qui est faux, la meilleure preuve étant Botchan qui a souvent des opinions tranchées qui ne correspondent pas à la pensée unique et a pour conséquence de sévères prises de becs.

Peut être est ce autre chose?
Revenir en haut
  Répondre en citant   24 Fév 2011 08:39
toof
Invité





Ce message n'a pas encore été noté.

Max a écrit:
Ce qui est faux, la meilleure preuve étant Botchan qui a souvent des opinions tranchées qui ne correspondent pas à la pensée unique et a pour conséquence de sévères prises de becs.

Peut être est ce autre chose?
En effet. Mais du coup, comment puis je voir où sont les posts qui ont choqué ou emmerdé les gens? Le chiffre rouge en haut de chaque post, c'est la note? Ce sont ces notes qui ont calculé mon -240?
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Fév 2011 22:13
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Pays, Ville: De retour à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je vais te répondre à mon niveau sur le fond, je précise donc que ce qui va suivre n'est que mon avis sur ce que j'ai pu voir de tes posts et qu'en conséquence je ne parle ici que pour moi-même.

Tu as régulièrement un ton assez désagréable, une sorte de mélange entre provocation et dédain lorsque tu écris des messages. Je prends pour exemple l'échange que nous avons eu sur le fil concernant la xénophobie au Japon (et personne ne t'a noté dans ce fil); tu y affirmais de façon lapidaire et sans aucune autre argumentation à l'appui que j'avais tort car je ne pouvais pas savoir si les japonais étaient réellement différents ou non car toi tu pensais qu'ils l'étaient, mais encore une fois sans aucune réelle argumentation solide à l'appui de cette affirmation. Pour le fond, passe encore, mais pour la forme, tu y utilisais un ton souvent à l'extrême limite du respect (je te cite, "tu est out") qui ne serait pas si grave s'il était secondé par un réel effort d'argumentation - aprés tout, sur ce forum on a pas de pudeurs de vierges effarouchées et nous foutre sur la gueule ne nous dérange pas plus que ca - mais qui devient vraiment gênant dès lors que l'argumentation est elliptique voire inexistante.

Je pense donc pour ma part que c'est cela qui dérange le plus dans certaines de tes participations (je ne les ai pas toutes lues); un ton souvent lapidaire assez peu soutenu par le contenu. Encore une fois, ca n'est que mon opinion, mais étant donné que je ne t'ai presque jamais noté, je crois comprendre que d'autres forumeurs ressentent la même chose que moi. On peut ruer dans les brancards ici, à condition que le fond suive.

Edit: précision sur le sens du message.


Dernière édition par Gillou le 26 Fév 2011 00:29; édité 1 fois
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Fév 2011 22:33
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

toof a écrit:
En effet. Mais du coup, comment puis je voir où sont les posts qui ont choqué ou emmerdé les gens? Le chiffre rouge en haut de chaque post, c'est la note? Ce sont ces notes qui ont calculé mon -240?


Oui, le chiffre rouge est la note, la moyenne des notes s'il y en a plusieurs. Tu as aussi accès à un tableau des notes reçues normalement à partir de la page d'index.
Et pour comprendre le système de calcul des points : c'est ICI.
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
  Répondre en citant   26 Fév 2011 00:15
toof
Invité





Ce message n'a pas encore été noté.

Gillou a écrit:
tu y utilisais un ton souvent à l'extrême limite du respect (je te cite, "tu est out")
Maitre_K m'a balancé des phrases bien plus "lapidaires" que ça, et ça ne semble gêner personne.
Je ne me plains pas qu'il l'ait fait, mais si un ton agressif est sanctionné, il faudrait que ça le soit pour tous, des deux cotés.

Merci Daggon!
Du coup si je comprends bien le truc des coefs, je me suis fait lourder par des "pointures". C'est tout ce que je voulais savoir.
Revenir en haut
  Répondre en citant   27 Fév 2011 13:26
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 25 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com