Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Votre avis sur le systeme de rangs du Forum...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 07 Juil 2010 00:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour souligner que Blizzard a l'intention de mettre un système de notation sur ses forums... Wink

Par contre (contrairement à ici), c'est les sujets qui sont notés et non les membres.

Citation:
(...) Nous avons également l’intention d’ajouter un certain nombre de fonctionnalités afin de rendre la lecture sur les forums plus agréable et de fournir aux joueurs des outils pour améliorer la qualité des discussions. Les joueurs auront la possibilité de noter les sujets afin de les faire monter ou descendre pour que les meilleurs sujets et réponses puissent se démarquer des moins intéressants. Les sujets les moins bien notés apparaîtront plus bas afin de montrer que la communauté ne juge pas leur contribution pertinente, et l’équipe communautaire sera en mesure de trouver rapidement et facilement les sujets les mieux notés afin d’y participer ou mettre en lumière les discussions que les joueurs trouvent utiles. (...)
http://www.jeuxonline.info/actualite/27611/nom-reel-bientot-obligatoire-forums-officiels

_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirara
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 28
Points: -39

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 09:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je trouve ce système de point un peu archaïque, vous allez tous me dire " tu dis çà parce que tu as beaucoup de points négatifs" et effectivement c'est une des raisons mais pas seulement.

Je pense répondre le plus souvent correctement au post, j'écris correctement français et pas une seule fois en langage sms que je n'affectionne pas du tout.

Je sais que dans un forum il faut quelques règles sinon c'est l'anarchie ( étant moi même modo de plusieurs forum, je sais ce que c'est ) mais je me demande s'il n'y a pas d'abus: j'ai presque autant de mauvais points que de messages postés..........

Je ne participe pas souvent sur ce forum, il est vrai, mais j'aime y venir de temps en temps quand j'ai des questions que seuls vous pouvez me donner car pour la plupart vous êtes déjà allés au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 10:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

< Je t'invite à envoyer un MP à un modérateur dès qu'une note te semble non justifiée. C'est plus efficace que de revenir sur des posts passés.
Nous ne ferons pas ici une analyse de ton carnet de notes.
Mais tu n'as jamais été lourdement sanctionnée et le fait de n'avoir pas posté suffisamment de contenu informatif, n'a pas pu équilibrer tes petits faux-pas.

Mais pas de quoi s'affoler. Les membres continuent à répondre à tes interrogations. Et ne rentre pas dans une "course aux points" qui a perdu certains de nos membres à trop vouloir en faire.

Si tu trouves le système de points archaïque, nous attendons tes propositions Wink>

_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 12:02    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Personnellement je trouve le système original et il a le mérite d'être plus qualitatif que quantitatif.

Alors bien sûr tout cela est très subjectif mais au final ce qui compte ce sont les échanges entre nous ainsi que les questions que nous pouvons poser et les réponses que nous avons grâce à tous non ?

Le reste importe peu finalement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 13 Fév 2011 15:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
(Petite parenthèse: je conseille d'éviter de noter les débats auxquels on participe activement car on a facilement tendance à s'emporter.)
Je suis bien d'accord !

J'ai trouvé assez ironique de tomber sur cette remarque car je venais justement poster ici pour signaler le danger de la notation suite à ce qui me parait abusif dans le fil de discussion à propos du piratage:
Citation:
toof a écrit:
J'ai laissé tomber le débat parce que j'en avais un peu marre du mépris affiché par certains qui n'ont visiblement pas le respect des idées de l'autre quand elles sont différentes, n'est-ce pas Maitre K. D'ailleurs mon statut est passé en floodeur, je suppose que tu n'y es pas pour rien.


Maitre K a écrit:
Ps pour toof: tu as raison, je n'ai aucun respect pour ceux qui défendent des idées immorales. C'est moi choix, et je l'assume pleinement !


Le système de notation est une arme à double tranchant: certes ça peut être une incitation à la qualité, mais ça devient vite une forme de censure si c'est utilisé pour des questions d'opinion. D'autant que l'opinion d'un administrateur pèse lourd il me semble. Ou alors est-ce que ça veut dire qu'il faut attendre d'avoir un bon matelas de points pour exprimer une opinion ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2011 16:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Règle no1: Ne pas chercher à savoir qui note qui, on se trompe toujours à ce jeu là.

Pour ce qui est des notes qu'a reçues toof, je pense qu'elles sont moins dues au contenu de ses messages qu'au ton souvent péremptoire et même parfois méprisant qu'il utilise pour exprimer ses opinions; il ne faut pas qu'il s'étonne de récolter du mépris en retour. La forme a aussi son importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toof
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2011 16:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou a écrit:
Pour ce qui est des notes qu'a reçues toof, je pense qu'elles sont moins dues au contenu de ses messages qu'au ton souvent péremptoire et même parfois méprisant qu'il utilise pour exprimer ses opinions; il ne faut pas qu'il s'étonne de récolter du mépris en retour. La forme a aussi son importance.
Ca marche dans les deux sens? Je réponds sur le même ton sur lequel on me parle. Me faire traiter de gaucho etc ça ne me plait pas et je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.
Quand au statut de floodeur...je n'ai fait dériver qu'un seul sujet, même si celui ci regroupe plusieurs de mes messages, et sur l'ensemble de tous mes posts qui même HS sont loin d'être des posts de troll ou à la LOL MDR, je trouve assez hallucinant d'être appelé floodeur.
Revenir en haut
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2011 17:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mais tu ne t'es pas toujours contenté de répondre à des attaques, et c'est peut-être ca qui joue en ta défaveur. Je prends l'exemple suivant dans le fil sur Miyazaki:

toof a écrit:
J'ai rarement lu un tel ramassis d'âneries aussi concentrées en un seul post. Tu as le droit de ne pas aimer l'univers des Miyazaki et les studio Ghibli, mais ça ne t'autorise pas à dire de la merde pour autant.


Narushima exprimait une opinion tranchée, mais elle ne constituait en aucun cas une attaque contre toi ou qui que ce soit d'autre; c'est donc toi qui t'est livré à une agression en règle dans ce topic. C'est ce genre de dérapage qui n'incite sans doute pas à l'indulgence à ton sujet par la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 13 Fév 2011 17:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@toof : C'est un statut automatique, il ne peux pas changer suivant les sujets.

Et tu devrais faire attention parce que le prochain statut vers le bas est celui de banni, qui s'obtiens avec -300 points (ceci étant je crois qu'on peut demander une dérogation après bannissement aux points).


Samuel a écrit:
Le système de notation est une arme à double tranchant: certes ça peut être une incitation à la qualité, mais ça devient vite une forme de censure si c'est utilisé pour des questions d'opinion. D'autant que l'opinion d'un administrateur pèse lourd il me semble. Ou alors est-ce que ça veut dire qu'il faut attendre d'avoir un bon matelas de points pour exprimer une opinion ?


Tu y vas fort en parlant de censure, d'autant qu'en général si les opinions ne sont pas totalement à côté de la plaque, il a souvent des gens pour te noter aussi bien pour que contre.
Quant au sujet sur le piratage, si Maître K avait voulu te descendre par les points, tu ne serais pas dans les +50 mais dans les -100, facilement. À voir l'évolution de ton décompte de points (ok on manque de stats précises), les notes négatives que tu as récoltés ne semblent pas provenir d'un administrateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toof
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2011 17:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou a écrit:
Narushima exprimait une opinion tranchée, mais elle ne constituait en aucun cas une attaque contre toi ou qui que ce soit d'autre; c'est donc toi qui t'est livré à une agression en règle dans ce topic. C'est ce genre de dérapage qui n'incite sans doute pas à l'indulgence à ton sujet par la suite...
Opinion tranchée, c'est le mot. Je ne suis pas d'accord avec la partie en gras, car comme je le disais dans ce même sujet, on peut être insultant sans dire la moindre insulte, c'est ce qu'a fait Narushima, et pas que dans ce sujet. Le contenu de son post expose clairement que le public de Miyazaki, s'il n'est pas dans la tranche 8-12 ans est un public de gogols. Etant fan, oui je me suis senti insulté.

Avoir des points négatifs m'est complètement égal, je ne suis pas du tout irréprochable, loin de là, et si des gens veulent me juger sur ça, grand bien leur fasse. Je voulais juste savoir si le système marchait dans les deux sens ou pas, notamment quand Maitre K me traite de gaucho.

Par contre, le statut de floodeur lui me dérange, car à mon sens, il est injustifié.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 24 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)