Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Cartouche d'encre et armes de destructions massives

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 132
Points: 8339
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Juil 2004 13:32    Sujet du message: Cartouche d'encre et armes de destructions massives

 
Répondre en citant

Je viens de commander en ligne sur le site de Dell (j'espère qu'il y a pas de problèmes à citer les marques) une cartouche d'encre noire pour mon imprimante. Cette imprimante m'a été offerte et je réalise un peu que c'est un cadeaux empoisonné voyant le prix exorbitant des cartouches et la difficulté d'en commander (on ne peut en acheter uniquement sur internet), mais c'est un autre problême.

Alors voilà je remplis le formulaire de commande et à un moment un message du style "la société Dell étant une entreprise américaine veuillait répondre aux questionnaire suivant".
Dans les questions outre le fait de me demander si j'achète bien cette cartouche d'encre pou mon usage personnel, il y a une question finale qui dit "certifiez-vous que le produit que vous acheté ne servira pas à la confection d'une arme de destruction massive, etc...." un truc du genre.
Là j'étais à la fois mort de rire et assez outré.
Mort de rire parce que la question est complètement idiote et j'imagine mal un terroriste cocher la réponse "non", et outré parce que c'est je me dit que j'ai maintenant un fichier me concernant aux Etats-Unis avec des infos sur moi alors que j'y ai jamais mis les pieds.

Je pense que cette question est là pour décharger Dell de toute responsabilité en cas d'utilisation criminelle de ses produits mais je trouve vraiment que c'est surréaliste et complétement abhérents. Est-ce que toutes les sociétés américaines sont devenues aussi parano ou quoi.

Si vous avez-eu le même genre d'expérience je serais curieux de les entendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 02 Juil 2004 13:53    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bien moi mon histoire est assez incroyable, mais bon, je vous la raconte quand même ^+^

En 2001, un peu après les attentats, j'écoutais André Arthur à la radio. Il parlait encore contre Falardeau, en le traînant dans la boue, comme à l'habitude, au sujet des attentats. Je ne suis pas particuliairement fan de Falardeau, mais j'ai tout de même écris à André Arthur, très dûrement, pour lui faire comprendre que la liberté d'expression, ça existe et qu'il n'en a pas le monopole! C'était un jeudi.

Voilà que le lendemain soir, je reçois chez-moi deux agents. Ce n'était pas la police, c'était la GRC. Je paniquais, je me demandais si quelque chose était arrivé à quelqu'un de ma famille. Et voilà qu'ils me demandent, en lisant sur une feuille, "Yafi I Raoudh Al Rayahin", ça te dit quelque chose? Là, j'ai dit oui, car mon adresse de courriel était yafi_i_raoudh_al_rayahin@hotmail.com (et ce, bien avant les attentats!) et il m'ont expliqué que André Arthur avait reçu des menaces de mort de la part d'un arabe par courriel. Ils pensaient que ça l'avait peut-être un lien avec moi parce que les menaces de mort avaient été faites quelques minutes après l'envoie de mon courriel à André Arthur et que par hasard mon nom de courriel aussi était Arabe.

Je les ai fait entré et je leur ai fait fouillé dans mon ordi. Dans l'entrefait, Peptron, que j'avais invité pour la soirée chez-moi, est arrivé et je lui ai expliqué brièvement ce qui s'était passé. Quelques minutes après, les agents sont repartis.

Le lundi suivant, à la Radio, j'entendais André Arthur parler contre les "cons" qui alertent trop facilement les policiers parce qu'ils ont peur d'être des cibles des terroristes. Il riait abondament d'eux. J'ai eu le goût de lui téléphoner ou de lui écrire pour lui demander de ce qu'il pensait d'un animateur de radio qui envoie la GRC chez un méchant "Yafi I Raoudh Al Rayahin", mais je me suis rappelé de ce qui s'était passé le vendredi d'avant et j'ai préféré me taire.

Voilà ^+^

Maintenant, je n'écoute plus André Arthur Very Happy
Et qui sait, peut-être que mon nom est dans plusieurs fichiers ^+^
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frederic
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 132
Points: 8339
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Juil 2004 16:50    Sujet du message: Waouw

 
Répondre en citant

Waouw, et bien j'espère que du coté de Dell ils vont pas avoir la mauvaise idée d'envoyer les RG chez moi vu l'état de ma vaisselle qui traine depuis quelques jours dans ma cuisine je risque d'être accusé de culture de bactéries voire "d'armes biologiques" Laughing .

Je cours faire la vaisselle et vais rapidos manger le reste de roquefort qui traine dans le frigo. Laughing

Ben dis-donc la parano s'installe, après le "délit de sale gueule" voilà le "délit de nom" je vais vite écrire à Zizou pour qu'il change son nom en Marcel Dupont arf Laughing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 02 Juil 2004 20:21    Sujet du message:

 
Répondre en citant

vous habitez aux états-unis ou quoi? parce que en principe, on n'a pas le droit d'exiger de la personne qui a acheté un matériel de lui demander des choses sur la vie privée...

ou alors, j'ai vraiment mal compris... Surprised

je me trompe mais j'ai l'impression que les américains sont devenus très paranos, terriblement paranos. vous avez l'impression ou non? Surprised

EDIT: j'ai compris, c'était sur internet. frédéric, j'ai mal compris... Laughing as-tu donné une fausse adresse au moins? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Juil 2004 01:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Si un terroriste signe Non ca fera a moins une chose qui permettera aux States de le garder en cabane, vu son nom respect du contrat. Le temps de le matraquer en toute liberte.
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions


Dernière édition par bebr le 03 Juil 2004 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 03 Juil 2004 10:14    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pour info, lorsque vous commandez chez Dell à partir d'un pays Européen, le matériel est livré d'Irlande. C'est là qu'ils ont leur siège européen. Donc je ne sais pas si ça à voir avec les lois anti-terroristes en vigueur aux Etats-Unis. De plus, ce questionnaire existe de puis plus longtemps que le 11/09 et à toujours comporté ces questions concernant les ces armes Wink
Peut-être ont-ils déjà eu une mauvaise expérience à ce niveau Rolling Eyes
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 03 Juil 2004 10:38    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Exactement. Il y a en allant au USA une fiche verte à remplir dans les avions avant l'aterrissage, avec des questions du genre "êtes-vous drogué? Venez-vous assassiner le président des Etats-Unis? Transportez-vous des escargots vivants, de la terre, ou de la viande fraîche?..." Et il ne faut pas s'amuser à la remplir de travers, sinon on ne débarque pas et on droit au grand jeu avec CIA ou FBI, au choix... En revanche si tu mens, c'est une circonstance extrèmement aggravante, puisque ça implique une préméditation, mensonge aux autorités (et là-bas on ne rigole pas avec ça) et tout le reste. Ce qui met dans une position assez inconfortable, il faut le reconnaître. Comme quoi, le Maccartisme n'est pas encore tout à fait fini... En plus j'ai trouvé , le paradoxe américain dans toute sa splendeur. On garanti la confidentialité des informations fournies. Si je réponds que je veux bien fabriquer des armes de destruction massive avec une cartouche d'encre Laughing alors vont-ils garder ça pour eux? Au cas où ils violeraient la confidentialité de mes renseignements, puis-je gagner le procès que je vais leur intenter? On s'en sort plus après... Tout est de plus en plus c**, tiens.
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 03 Juil 2004 11:08    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Dans le genre "fait attention à ce que vous dites" : il ya de cela 8 ans, une de mes amies était fille au pair chez un employé du consulat de Belgique à Washington. Elle m'a raconté l'histoire assez incroyable d'une Belge, qui étant excédé par toutes les questions débiles posées à la douane US avait répondu un truc du genre "vous croyez que je transporte un bombe dans mon sac à main ou quoi?". Cette brave dame s'est vue arrêtée et emprisonnée. Je ne sais malheureusement pas comment l'histoire c'est terminée mais ça montre bien qu'il ne faut pas rigoler avec ça.
Ca me rappelle d'ailleurs l'histoire de ce steward français aussi arrêté et emprisonné il y a +/- 2 ans ...
Ca fait peur d'aller en voyage là-bas en tous cas !
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 03 Juil 2004 13:13    Sujet du message:

 
Répondre en citant

incroyable toutes ces histoires...

je me demande s'ils ont vraiment un QI... ils ne doivent meme pas en avoir... (je parle de ceux qui ont établi des questionnaires... tss...^^)

C'est décidé pour moi: tant que les Américains ne changeront pas leur stupide feuille de demande (cf. 34 points dans l'avion), je n'irai JAMAIS aux Etats-Unis, même en touriste...

après comment s'étonner qu'un magazine scientifique américain (je ne sais plus lequel) se plaint de la baisse du flux des "cerveaux" allant émigrer aux Etats-Unis pour travailler? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Juil 2004 15:02    Sujet du message:

 
Répondre en citant

On connait aussi l'histoire du jeune homme qui il y a quelques temps a eu des ennuis aux USA apres avoir dit a une hotesse "my shit doesn't explode" en sortant des WC de l'avion.

Citation:
après comment s'étonner qu'un magazine scientifique américain (je ne sais plus lequel) se plaint de la baisse du flux des "cerveaux" allant émigrer aux Etats-Unis pour travailler?


Oui enfin il y en a toujours et on n'en est pas encore a la tendance inverse a ma connaissance..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)