Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Freespot - Internet Wi-Fi gratuit pour tous au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 63
Points: 1334
Pays, Ville: Atsugi

MessagePosté le: 23 Avr 2008 15:23    Sujet du message: comment utiliser les Yahoo!bb Mobile point

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, je fais remonter ce sujet pour poser une petite question precise, en esperant que quelqu'un connait la reponse.

Je tente depuis quelques jours de me connecter sur les reseaux wifi disponibles dans les cafes/restaurants du voisinage. Pour l'instant j'ai premierement essaye un New-Yorkers cafe (dont j'apprecie le coin fumeur car cafe et clope restent encore pour moi indissociables!!).

Pas de probleme particulier mis a part le besoin de s'enregistrer sur http://www.fon.com/fr (une page s'affiche automatiquement apres l'entree d'une addresse http quelconque) avant d'acceder a internet. Vous aurez besoin de votre adresse email, d'un mot de passe de votre choix, d'un nom et prenom (de votre choix si vous le souhaitez). Bien entendu, vous n'aurez pas besoin de valider votre enregistrement par email avant de pouvoir acceder au web. Entrez votre@addresse.email@fon et votre nouveau password. Hop, vous voila connecte. Je n'ai jamais entendu parle de Fon auparavant mais tant que ca fonctionne correctement...

Par contre j'ai egalement tente Mc Donald qui a l'avantage d'avoir des cafes moins chers, mais pas de smoking area en interieur (pas dans celui qui est sur mon chemin). Ronald propose des connexions via des Yahoo!BB mobile point's. Cette fois-ci impossible de me connecter. Je me retrouve avec une connection protegee par un mot de passe.
Pensez-vous que c'est propre a ce restaurant, un probleme de mon ordinateur ou le besoin de s'enregistrer sur Yahoo!BB (j'ai un autre provider pour ma connection a la maison)??
Dans le cas ou il faut s'enregistrer sur Yahoo!BB mobile point, comment faire? Je n'ai pas reussi a trouver d'infos precises. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kwaito
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 22
Points: 331

MessagePosté le: 23 Avr 2008 17:21    Sujet du message: Re: comment utiliser les Yahoo!bb Mobile point

 Note du Post : 4.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

tof a écrit:

Par contre j'ai egalement tente Mc Donald qui a l'avantage d'avoir des cafes moins chers, mais pas de smoking area en interieur (pas dans celui qui est sur mon chemin). Ronald propose des connexions via des Yahoo!BB mobile point's. Cette fois-ci impossible de me connecter. Je me retrouve avec une connection protegee par un mot de passe.
Pensez-vous que c'est propre a ce restaurant, un probleme de mon ordinateur ou le besoin de s'enregistrer sur Yahoo!BB (j'ai un autre provider pour ma connection a la maison)??
Dans le cas ou il faut s'enregistrer sur Yahoo!BB mobile point, comment faire? Je n'ai pas reussi a trouver d'infos precises. Merci


Bonjour,
Non ce n'est pas dû uniquement ce McDonald's là, ce sont tous les McDo du Japon, et tous les endroits où il y a ce sigle Wink



La connexion wireless est disponible, mais pour l'utiliser il faut remplir ces conditions:
Citation:
Be a member of BB mobilepoint available ISP.
Set up wireless LAN connetion [SSID, WEP] to your device, such as laptop PC.
Launch the web browser in the service area, and login using ID/PW.
※Signal strength may be weak in some part of area.
URL for PC: http://www.softbanktelecom.co.jp/business/wlan/area_list/index.html


J'avais eu ces infos en utilisant cette image (je ne sais pas comment on appelle ça):

avec un téléphone portable.

On tombe sur cette page: http://www.bbmp.jp/index.html

D'après ce que je comprends, il faut avoir un compte chez un des providers partenaires, qui peuvent vous donner un login/password pour pouvoir utiliser ce service.

Par exemple, j'ai trouvé ça en cherchant sur Internet: http://www.spinnet.jp/service/wirelesslan/indexe.html

Et le site web cité plus haut donnait aussi une page avec différents providers compatibles: http://www.bbmp.jp/mobile_point_eng/top/page10.jsp

[un peu hors sujet]
Pour finir, une info sans grand rapport avec le Japon, mais les universitaires suisses peuvent utiliser les Hotspot Swisscom gratuitement avec leur client VPN. J'ai testé à l'aéroport et à la gare de Genève, ça marche parfaitement.

Plus d'infos ici: http://www.switch.ch/mobile/pwlan.html
[/un peu hors sujet]
_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 63
Points: 1334
Pays, Ville: Atsugi

MessagePosté le: 24 Avr 2008 21:32    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements qui m'ont permi de faire de plus amples recherches sur ce Yahoo!BB mobile point.
Grace au site que tu m'as fourni, j'ai pu appeler leur Call Center.

Comme indique sur ce site, si votre provider a la maison est un des suivants vous pouvez obtenir un password WEP pour un acces gratuit (suivez le lien pour les contacts) :
Yahoo!BB, @nifty, b-mobile, DION, DTI, DREAM TRAIN INTERNET INC., K-Opticom Corporation, hi-ho, HOTSPOT, IIJ, IIJmio, JENS SpinNet, mzone, KWINS, ODN, ULTINA, plala, So-net, WirelessGate
Dans le cas contraire, OCN par exemple, pas de chance pour vous (et pour moi). Vous allez devoir depenser quelques yens dans votre Family Mart du coin pour acheter une Prepaid-Card que vous validerez ici via votre Keitai (telephone portable muni d'internet. Pas de Smartphone). Il n'est pas possible de s'inscrire a la maison. La raison invoquee fut la necessite d'une adresse email japonaise (mais surement aussi de depenser ses sous en connection inutile). Les tarifs sont de 1jour=500Y, 2semaines=1000Y, 3mois=4000Y.
Gardez donc cette adresse en memoire http://www.bbmp.jp/ (merci kwaito) si votre telephone ne lit pas les QR codes.

Voili voilou. Rien que pour ca je recommendrai donc un cafe au NewYorkers (cf mon billet precedent) qui propose un acces gratuit et immediat.
En lisant les precedents posts, Yodobashi ou Bic Camera semblent aussi proposer des acces totalement gratuits (meme pas besoin d'acheter un cafe). Si vous en connaissez d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wallabee
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 31
Points: 2748

MessagePosté le: 25 Avr 2008 16:49    Sujet du message: wi-gate / Tokyo Wireless

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

En fait, un des providers se démarque dans cette liste. Pour "380Y" par mois (ie: moins cher qu'une journée de prepaid), TripletGate et leur offre Yodobashi propose depuis récemment un accès illimité à deux réseaux qui tuent:
- BB Mobile et leur couverture de 2300 McDo sur tout le Japon (+ chaines Renoir / New Yorkers / etc...)
- Livedoor Wireless et ses 2000 points d'accès plantés en haut des poteaux électriques de Tokyo (!), autour de la Yamanote / Roppongi (et apparemment ouvert maintenant à la sect^H^Hcommunauté FON)

Pour 1300Y de plus, le troisième réseau qui tue est aussi accessible:
- Flet's Spot, qui couvre une grande partie des stations de Tokyo (non-JR) + la ligne Tsukuba Express (à l'intérieur du train et sur toute la ligne!), des cafés et une partie de l'ouest du Japon.

Les deux premiers sont des portails captifs façon NoCatAuth, ie: accès au réseau lui même est "ouvert" (un WEP partagé) mais authentification requise pour débloquer l'accès à Internet. L'accès IP est ensuite partagé avec les autres utilisateurs du réseau via NAT. Pour une solution à faible coût et large couverture, c'est très acceptable.

Flet's Spot en revanche est une extension au mega-backbone broaband Flet's de NTT sur un PHY wireless. La connection s'établit au travers d'une session PPPoE -- même compte que pour la fibre flets à la maison -- et donne ainsi un accès individuel (IP publique), sécurisé (802.1X / EAP-TLS) et des perfs très consistentes et une classe au dessus, très appréciable.

Wi-gate se propose en fournisseur Flet's au besoin, mais à un prix fixé par NTT qui peut être difficile à justifier. A 1,300Y par mois, les tarifs se rapprochent des nouvelles offres HSDPA d'e-mobile qui gagnent en couverture et mobilité (prepaid et super light, 1,000 ~ 2,000Y/mois).

Indice de perfs:
- BBMobile/Livedoor Wireless: ~10mbit/s, latence locale 15ms
- Flet's Spot: ~20mbit/s, latence locale 5 ~ 15ms, roaming et reconnection rapide entre les stations, stabilité totale sur la ligne Tsukuba (sauf dernière partie express, beaucoup de déconnexions).
_________________
買い物阪急
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 242
Points: 1130
Pays, Ville: Chiba-ken Ichikawa-shi

MessagePosté le: 02 Mar 2014 04:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, je fais remonter ce topic pour filer un tuyau qui pourrait intéresser les voyageurs qui cherchent une connexion internet au Japon.

J'ai récemment découvert (ce matin), que tous les réseaux FON (FON_FREE_INTERNET) sont accessibles aux clients SFR. En effet, SFR est le partenaire FON en France, et tous leurs clients bénéficient d'un accès gratuit aux hotspots FON partout dans le monde. Y'en a énormément au Japon, pour vous y connecter si vous avez des identifiants SFR:

login: SFR/votreadresse@sfr.fr
pass: votre mdp SFR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)