Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Freespot - Internet Wi-Fi gratuit pour tous au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 2
Points: 6

MessagePosté le: 20 Mar 2005 23:16    Sujet du message: wireless card

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous,
je vais aller a tokyo le mois prochain et je dormirai dans une guesthouse avec internet sans fil. J'ai a ce propos quelques questions :
j'enmène mon portable avec moi, si ma carte réseau et windows xp sont en francais y aura t-il des problèmes pour la connexion la bas ?
Dans ce cas vaut-il mieux installer xp japonais et acheter une carte wireless japonaise à tokyo ?

Merci beaucoup.

< Fil fusionné avec celui sur le WIFI. RMK >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 20 Mar 2005 23:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A mon humble avis tu n'auras aucun probleme avec ton PC francais surtout avec un windows XP. Par contre il faut veiller a ce ta carte wireless soit aux normes japonaises, si je me souviens bien, Wallabee avait parlé d'une d'une carte Wireless LAN Wi-Fi compatible 802.11b , moi je pense avoir une carte plus recente puisque c'est une 802.11g et cela marche sans aucun probleme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 2
Points: 6

MessagePosté le: 21 Mar 2005 13:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Mais j'aurais une autre question sur le même sujet :
le portable qu'on me prête tourne actuellement sous windows xp japonais (portable acheté au japon).
Si je formate le tout et que j'installe windows xp francais dessus y a t-il des risques de compatibilité ? problème de driver, de reconnaissance de carte etc...
quelqu'un a dejà fait cette manip ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 21 Mar 2005 22:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cela dépend de ton processeur.
si c'est un PC98 (architecture japonaise) ca posera vraisemblablement de gros problèmes (ie tu ne pourras pas réinstaller un wondows français, et ce sera la croix et la bannière pour retrouver l'original).
Si c'est un processeur de la famille x86 (pentium, athlon, celeron, etc) tu n'auras aucun problème.
Je doute fort qu'on vende des protables avec autre chose au Japon. Je me demande même si le PC98 existe encore en fait...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 01 Sep 2005 23:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne sais si ca a déjà été dit auparavant (la fonction rechercher indique que non), mais JAL propose un accès internet via WiFi dans ses vols à partir de Londres (JL401, JL402).
Si mes souvenirs du pamphlet trouvé dans l'avion sont corrects, le prix doit avoisiner les 10$ de l'heure (ou pour tout le vol, auquel cas, ca vaut vraiment le coup).

La technologie utilisée est "Connection by Boeing", et dépendamment du nombre d'utilisateurs, les débits atteignent qqs bons 40ko/s (up et down), suffisants pour lire ses mails, poster sur ce forum, voire de téléphoner pour pas cher dans le monde via Skype (ou GoogleVoice ou n'importe quel soft de VoIP).
Le tout est couplé à du WiFi IEEE802.2b (11Mbits), et devrait être diponible du moment que l'avion ait réussi son décollage.

Ce qui est de la disponibilité matérielle, s'il faut réserver ce service, ou si ca reste reservé aux voyageurs en business class, je n'en sais fichtrement rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
williamkenshin1
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 5
Points: -157

MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

BONJOUR JE PART AU JAPON soit en decembre soit en avril (ou p etre les 2 si mon budjet me le permet) et je voudrais savoir car ressament j ai acheter un ordi portable (en france) avec le wifi et on ma dit qu il fallais des bornes pour se connecter.vu ke je ne connais rien a se moyen de conexion j aimerais savoir si il y a n as au japon et si oui ou?et comment puis je faire pour les utiliser (je ne sais pas parle japonais)faut il que je paye a quelqu un ou avec mon acces internet ca marche (neuf telecom)?pour se qui est de mon pc il n y a pas de carte tout est a l interieur (je c pas comment cela s apelle) j espere que vous pourez m aider merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une info à vérifier, car reposant uniquement sur ma mémoire... Rolling Eyes

Il me semble me souvenir que lors de l'achat de mon portable en France, dans la documentation, il y avait une mention en rapport avec l'utilisation en Wi-Fi au Japon, qui n'avait pas l'air d'être autorisée...

C'était peut-être juste une mise en garde plus théorique qu'autre chose, mais à creuser...
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
COiNIIIP
Floodeur


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 54
Points: -318
Pays, Ville: marseille - ???tokyo???

MessagePosté le: 10 Sep 2005 12:25    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

moi, j'aurai juste aimé dire que, si vous tombez sur un réseau wi-fi non sécurisé ..... profitez-en pour vous connecter gratuitement ...

je fais ca depuis un an, a marseille ...
il faut profiter de l'avancé technologique, il faut que cela sois gratuit...
et au japon, je vous conseille de passer un ptit quart d'heure assis par terre, à le limite, à consulter vos mails, plutot que devoir forcemment consommer, parce que sinon, oui, allez dans un internet café, l'heure coute moins cher que le café, et les boissons sont à volonté .....
le wi-fi gratuit m'a permis de pouvoir travailler toute l'année, car je n'ai pas les moyens de payer une connexion ADSL indispensable à mon boulot de graphiste freelance....

bref, vive le wi-fi gratuit .. et merci pour ce post si interessant.. la prochaine fois que je pars au japon, j'emmene mon portable Wink
_________________

コイントリペ COiN!!!P. tout le coin .. dans le coin
mon film: Eenola, version japonaise et Eenola, version francaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 10 Sep 2005 13:23    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

COiNIIIP a écrit:
(...) profitez-en pour vous connecter gratuitement ...

je fais ca depuis un an, a marseille ...
il faut profiter de l'avancé technologique, il faut que cela sois gratuit...


Oui, enfin il ne faut quand même pas mélanger la connexion sur un spot gratuit et déclaré comme tel avec l'utilisation d'une borne Wi-Fi privée qui n'est pas sécurisée...

Si c'est mis à disposition, c'est une chose, si c'est profiter d'une absence de protection, cela me paraît tout de même limite! Là, c'est pas gratuit, quelqu'un paye pour la connection: c'est juste du vol de bande passante...

Juste après avoir installé ma borne Wi-Fi, j'ai eu quelqu'un qui s'est connecté dessus. J'ai assez peu apprécié. La technologie avancée n'est pas gratuite, il faut bien se rendre compte de cela.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 03:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un site utile pour chercher les hotspots un peu partout... et egalement au Japon :
http://www.hotspothaven.com/
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)