Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Fahrenheit 9/11

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 5
Points: 7

MessagePosté le: 30 Juin 2004 14:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Au passage, si ce doc est ds la même veine que "Bowling for Columbine", il est à noter que dans ce dernier, il avait manipuler les images pour faire sa propagande anti-bush. Donc, les oeuvres de MM sont à prendre avec des pincettes.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 30 Juin 2004 16:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Jon a écrit:
Au passage, si ce doc est ds la même veine que "Bowling for Columbine", il est à noter que dans ce dernier, il avait manipuler les images pour faire sa propagande anti-bush. Donc, les oeuvres de MM sont à prendre avec des pincettes.....


On voudrait bien te croire sur parole (comme pour les armes de destruction massive), mais il faudrait développer un peu là. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 30 Juin 2004 16:35    Sujet du message:

 
Répondre en citant

non je suis aussi d'accord aussi avec jon, dans bowling for colombine, on voit facilement certaine scene ou le monsieur fait dans la demagogie plus que dans l'informatif. ca m'a rebute aussi, alors que j'aimais bien l'enssemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 30 Juin 2004 18:02    Sujet du message:

 
Répondre en citant

zooglub a écrit:
non je suis aussi d'accord aussi avec jon, dans bowling for colombine, on voit facilement certaine scene ou le monsieur fait dans la demagogie plus que dans l'informatif. ca m'a rebute aussi, alors que j'aimais bien l'enssemble.


Il y a quand même une différence entre faire de la démagogie et "manipuler des images", non ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 5
Points: 7

MessagePosté le: 30 Juin 2004 21:03    Sujet du message:

 
Répondre en citant

http://www.hardylaw.net/Truth_About_Bowling.html



Voilà, un site parmi tant d'autres qui detruit completement le doc "Bowling for columbine". Il est bonne apotre, il critique les medias, les mensonges du gouvernement pour justifier leurs actes (injustifiables c vrai Laughing ) mais il est le premier à jouer avec les images et les paroles hors contexte. MM est un demagogue Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 30 Juin 2004 21:10    Sujet du message: Fahrenheit 9/11

 
Répondre en citant

On a beau être dans les Discussions Libres, si le fil devient un dialogue de sourd entre gens qui accusent respectivement Bush et Moore de tout et n'importe quoi en balançant simplement des affirmations dans le style des meetings politiques de campagne, c'est le verrouillage assuré. On peut parler, sur ForumJapon, mais on ne peut pas se fritter à coup de formules toutes faites. Merci de votre compréhension.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 30 Juin 2004 23:48    Sujet du message: Re: Fahrenheit 9/11

 
Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
On a beau être dans les Discussions Libres, si le fil devient un dialogue de sourd entre gens qui accusent respectivement Bush et Moore de tout et n'importe quoi en balançant simplement des affirmations dans le style des meetings politiques de campagne, c'est le verrouillage assuré. On peut parler, sur ForumJapon, mais on ne peut pas se fritter à coup de formules toutes faites. Merci de votre compréhension.

C'est de la modération préventive ? La discussion est même pas commencée. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 30 Juin 2004 23:59    Sujet du message: Re: Fahrenheit 9/11

 
Répondre en citant

Oui, c'est un peu ça. Wink En fait, j'ai un sentiment très partagé sur Moore et ses documentaires. Je vais attendre qu'il sorte à Amsterdam pour en parler, mais la méthode Moore mélange faits indéniables, preuves documentées, témoignages choisis, mise en scène étudiée et but éditorial annoncé d'avance. Ceci en fait un produit très proche de ce qui se fait dans le monde politique quand un parti - quel qu'il soit - veut donner une caution objective à des convictions purement politiques. Les détracteurs de Moore - comme ceux des politiciens - attaquent sur les convictions qui déterminent absolument chaque seconde du produit, alors que les partisans ne mettront en exergue que les éléments objectifs indéniables qui accréditent la thèse défendue. Comme les adversaires parlent en fait de choses différentes, les risques de dialogue de sourds sont élevés, et on passe à côté du sujet. Personnellement, je prends les docu de Moore comme un simple élément dans la foultitude de docu orientés politiquement dont on nous abreuve allègrement sur toutes les chaines de tous les pays. Moore est une voix subjective parmis d'autres voix subjectives, il faut le prendre comme tel, et pas se lancer des vérités toutes faites à la figure. Voilà, c'était ma voix subjective Laughing
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 01 Juil 2004 00:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
On voudrait bien te croire sur parole (comme pour les armes de destruction massive), mais il faudrait développer un peu là.


J'ai vu les documentaires (Fareineith et Bowling) et je suis d'accord avec gaboriau. J'attend donc des exemples concrets qui prouvent que moore manipule tant la véritée, car au moins dans les documentaires de moore, on ne lance rien en l'air comme ça : on en a des exemples concrets... ^+^ Wink Le cite cité ne vient pas démentir les faits en tout cas... Ça montre juste que moore a pris des extraits partiels et n'a pas passé la propagande de la NRA dans son intégralité...
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 01 Juil 2004 01:00    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Personnellement, je prends les docu de Moore comme un simple élément dans la foultitude de docu orientés politiquement dont on nous abreuve allègrement sur toutes les chaines de tous les pays.

Je suis d'accord. C'est vrai que c'est gros par moment, du moins pour Bowling at Colombine, entre autres la façon dont il « piège » Charlton Heston, je crois que personne n'est dupe.

Ce qui explique le succès de ce cinéaste, ce n'est pas tant son objectivité, que le faite qu'il s'agit d'une voix subversive au pays de J.R. Habitués que l'on est de voir se succéder les polichinelles politiques et les héros en carton pâte d'Hollywood.

Paradoxalement, ce type de discours va sans doute apaiser la haine que certains ont pour les « States » en leurs apportant un peu d'espoir quand à la capacité d'auto-critique des Américains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)