Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Voyage à tokyo pour le nouvel an ... quels bons plans ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douni
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 23 Oct 2003 15:45    Sujet du message: Voyage à tokyo pour le nouvel an ... quels bons plans ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et j'ai lu avec intéret certains de vos posts!
je pars pour Tokyo pour la première fois le 25 décembre prochain jusqu'au 2 janvier. qui pourrait m'indiquer les choses à voir absolument? que ce soit monuments à visiter, quartiers sympas, choses à acheter, fringues etc...
merci à tous pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rydock
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 29
Points: 746
Pays, Ville: Polska¨

MessagePosté le: 23 Oct 2003 18:04    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Moi je ne suis pas encore aller à Tokyo mais je puex te donner la liste de ce que je veux absolument voir quand je vais y'aller, ca t'aidera peut etre Wink :

- le quartrier de Ginza avec notamment le san'ai bulding, le galerie center building et le wako (super batiment qui date de 1894)

- le shiba park et le Tokyo Tower (la tour eiffel de Tokyo quie st d'ailleur plus grande que notre tour eiffel locale Smile ), la vue doit y être géniale sur la ville, mais essaye d'y aller par temps découvert (ce quis era peut etre dure avec la péode ou tu part).

- Moi je compte faire la croisière sur la sumida mais comme pour le tokyo tower, il vaut mieux que le temps soit le + clair possible

- Le tokyo international forum, un batiement qui a l'air vraiment exellent

- La diète nationale

-le fameux quartier eclectronique akihabara

- le parc ueno avec au sein du zoo ou on peut entre autre voir des pandas une pagode à 4 étages. Il y'a aussi le Tokyo national museum qui vaut bien le coup.

- l'asakusa kannon, un superbe temple

-l'imperial palace

- la nouvelle mairie de Tokyo où il y'a un observatoire au 53 ème étage où on peut voir part temps clair lemont fuji et la baie de Tokyo (mais j'ai peur que dans la période de ton voyage ca ne sera peut etre pas possible)

-la quartier de Shibuya et de shinjuku (c'est là qu'il y'a la mairie).

C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant, si d'autre me revienne je te ferai signe Wink Si tu veux plus d'infos sur les endroits cités (quels ligne d emétro prendre, heure d'ouverture...) demande moi Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Oct 2003 05:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je serais a tokyo le 23 decembre, jusqu'au 27, et je vais en profiter pour aller voir mon vieux pote l'empereur, puisque le jour de son anniversaire, le 23, on peut tous se faire une bouffe gratos chez lui.

Sinon je vais essayer de faire tout ce que tu as citer rydok, sauf la tokyo tower, dont j'ai entendu de bien mauvais echos, et qui ne me semble pas etre un site INdispensable a tokyo.

par contre je vais aussi aller au Tokyo Edo Museum, ca c'est un truc qu'il ne faut pas manquer je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 24 Oct 2003 09:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

franchementaller a tokyo a nol, je trouve ca abherent, noel n'est pas fete la bas c'ut ete mieux de partir le 26 ou le 27. etde profiter du premier de l'an japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Oct 2003 13:13    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Noel n'est pas férié, mais c'est bien une fête ! Je trouve que les Japonais ont presque plus l'esprit de Noel que nous ! Il n'y a qu'a voir les décorations dans les rues et les magasins... on n'est pas dépaysé de ce coté-la ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rydock
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 29
Points: 746
Pays, Ville: Polska¨

MessagePosté le: 24 Oct 2003 23:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jolan a écrit:
Sinon je vais essayer de faire tout ce que tu as citer rydok, sauf la tokyo tower, dont j'ai entendu de bien mauvais echos, et qui ne me semble pas etre un site INdispensable a tokyo.


Tu m'aurais m'en dire plus sur ces mauvais echos. Car moi justement on m'a dit que ca vallait le coup vu le magnifque paorama qu'on peut y voir...

HS: je me demande pourquoi quelqu'un m'a mis 0 à ma première réponce ici ???? Confused J'ai dit une bêtise ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Oct 2003 08:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'y suis allée, et j'ai été décue. Ca ne souffre pas la comparaison avec la tour Eiffel. (Une amie francais qui etait avec moi était elle aussi bien décue...)
D'abord le prix, 1400 yens pour monter tout en haut... c'est un peu cher ! Ensuite, la vue n'a rien d'extraordinaire. Autant aller au Tochô (mairie de Shinjuku) où on voit aussi bien, et qui est gratuit. Ensuite, à l'intérieur, on est confinés, on ne sent pas le vent souffler comme a la tour Eiffel... Les fenetres sont assez étroites, et la décoration intérieure, désuette. A l'intérieur, il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir a moins de payer encore des suppléments...
J'ai aussi été décue de voir qu'un énorme bâtiment pas très joli se trouvait encastré au pied de la tour, si bien qu'on ne peux pas se promener en dessous. Ca n'est pas dégagé comme la tour Eiffel, quel dommage ! La tour en elle-meme est jolie de l'éxterieur, mais l'intérieur est décevant à mon avis. Je n'y retournerai pas...

Bref, je vous conseille d'aller la voir sans y entrer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 23
Points: 2324
Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 25 Oct 2003 10:05    Sujet du message: :-)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouais bas quand ma copine est venu en france, je suis monté en haut de la tour eiffeil! 20 euros... Rolling Eyes
Donc moi monter en haut des tours ca ne me branche plus plus que ca...
Sinon le soir du nouvel ans, ou de noel je recommande roppongi, c'est vraiment tres animé, ou alors, louez vous une chambre de loboteru apres un ptit resto bien arrosé!
Laughing
Les decorations a shibuya sont tres jolie aussi, c'est vraiment pleins.
Il y a aussi des magnifiques decoration a ueno, elle sont vers le game centa SEGA.
Aussi, il fait terriblement froid, mais il y a un beau soleil. Rolling Eyes
Moi je suis un habituer de la periode,,, J'aime beaucoup.
Sinon, il y a toujours des soiree pour le nouvel ans, c'est un pu cher environ 5000-6000yen, beaucoup de papiers sont distribué dans la rue.
Twisted Evil
_________________
・・・消えていくやつはこのまま消えていくが良い・・・
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 25 Oct 2003 12:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non, non à Tokyo, il faut aller au Sunshine d'Ikebukuro... Avec son ascenceur qui va très très vite.... Le paysage est magnifique...

Il parait aussi que le nouveau centre commercial Roppongi Hills, la visite est sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
douni
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 27 Oct 2003 10:19    Sujet du message: TOKYO

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour les messages.. Je précise en réponse à un message que j'ai lu que je ne suis pas à tokyo seulement pour noel puisque j'arrive la bas le 26 decembre. J'y passe le nouvel an voila. Merci encore pour votre aide à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)