Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les etrangers blamés de l'augmentation du crime au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 27 Sep 2003 22:29    Sujet du message: Les etrangers blamés de l'augmentation du crime au Japon

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Les etrangers blames de l'augmentation du crime au Japon

La police japonaise semble jeter le blame de la deterioration de la securite publique sur les residents etrangers au Japon, malgres des statistiques qui montrent que plus de 96% des crimes au Japon seraient comis par des japonais.

D'apres le livre blanc publie par la police nationale japonaise ce vendredi, l'acroissement du crime organise serait la cause du niveau record de la criminalite au Japon l'annee derniere. Le rapport est d'ailleurs intitule "La lute contre le crime organise".

Si on en croit ce raport en 2002 il y a eu au Japon 34746 cas d'arrestation d'etrangers au Japon qui ont conduit a des suites judiciaires,
soit plus de 25.2% d'augmentation par rapport a l'annee derniere.
Ces cas concerneraient un total de 16 212 etrangers impliques, soit 10.6% de plus que l'an dernier, ces 2 chiffres (nombre d'arrestation et nombre d'etrangers impliques) constituent des records historiques.
Ces statistiques inclueraient notamment les efractions aux lois de l'immigration et au code penal.

Le nombre total de crimes au Japon en 2002 (incluant les japonais) s'eleverait a 670 610 et impliqueraient 414 183 personnes.
Cependant bien que le rapport de la police japonaise met l'accent sur la criminalite due aux etrangers, les efractions aux lois commises par des etrangers ne s'eleveraient qu'a environ 4% de tous les crimes comis au Japon en 2002.
Ainsi sur in total de 592 359 violation au code penal en 2002, impliquant 347 558 personnes arretees ou poursuivies (ou les 2).
Sur ce total seuls 24 258 cas, soit environ 4.09% impliquaient des etrangers (au total 7690 etrangers seraient impliques dans ces 24 258 cas).

Le rapport indique que "la cooperation entre les groupes de crimes internationaux et les syndicat du crime japonais est une menace pour la securite publique japonaise".
D'apres le rapport 61.5% des violation de la loi impliquant des etrangers etaient commises par des groupes, soit plus de 3.3 fois le pourcentage de crime organises commis par des japonais.
La police declare que "le crime devient plus organise, avec une claire repartition des roles". Les cas de vols (vols armes ou non) etaient particulierement organises, avec des membre de gangs qui surveillent et d'autres s'occupant du transport.

(traduction personnelle d'apres un article paru dans le Japan Times)

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 20 Mar 2004 23:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 28 Sep 2003 03:42    Sujet du message: Re: Les etrangers blames de l'augmentation du crime au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Michael_Voyageur a écrit:
La police japonaise semble jeter le blame de la deterioration de la securite publique sur les residents etrangers au Japon, malgres des statistiques qui montrent que plus de 96% des crimes au Japon seraient comis par des japonais.


Il s'agit de 96% du nombre total de crimes? Donc, 4% seraient commis par des etrangers ?
Donc... 4% des crimes seraient commis par des personnes faisant partie de 1,4% de la population (pourentage approximatif des etrangers au Japon) ?
On ne peut pas nier que le fait que les crimes comiis par des étrangers représentent une forte proportion. La question serait de savoir qui des crimes étrangers ou japonais a augmenté proportionnellement le plus ces dernières années...

Et parmi ces crimes, combien de crimes liés à l'immigration illégale ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 28 Sep 2003 09:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rien

Dernière édition par busuteru le 09 Mai 2004 15:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francksan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 18
Points: 2782
Pays, Ville: Ookuchi / Kyushu / Japan

MessagePosté le: 28 Sep 2003 09:18    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut,

Cette inquiétude de la police japonaise viens d'un devellopement tres important des mafia chinoise et russe, et dans une moindre mesure de l'arrivé de gangs de plus en plus important provenant d'Israel, des philipines, d'indonésie,...
Si la mafia chinoise de par ses méthodes, travail plutot en solo, un autre fait qui inquiète beaucoup les policier japonais est la coopération entre yakusa et mafia russe. L'importance de la mafia russe est particulièrement important sur Hokkaido: trafic de voitures volées... A Sapporo, mais aussi en de nombreux autre point de l'ile, il deviens risqué de laisser sa voiture ou sa maison ouverte. Meme dans ma petite ville on voit de moins en moins de gens laisser leur voiture ouverte avec le moteur allumé devant les grandes surfaces, moi-meme j'ais dejà vus à 2 reprise de jeunes russes tourner sur les parking prés de chez et regarder les unes aprés les autres toutes les voitures en observant aussi l'interieure de certaines d'entre-elles.
Si effectivement le nombre croissant de crimes sont surtout incriminé à des japonais, il faut aussi prendre en compte que ces mafia ou gang, font souvent appels à des japonais, le plus souvent jeunes, sans emploi ou en manque d'argent... et celà aussi la police japonaise s'en est bien rendue compte!!
Cette inquiétude de la part de la police japonaise est bien réel, car elle est peu préparée au methodes utilisé par ces mafia.
Cette augmentation des crimes liée à des étrangers ne fait pas qu'inquiéter que la police mais aussi la population et... certains étranger vivant au japon! Lorsque la police parle donc "d'étranger" pratiquement tous le monde sous-entend russes, chinois, israeliens... Les français, suisses, belges ou atres anglais, allemand, italiens, n'ont donc pas trop d'inquiètudes a avoir, si ce n'est qu'ils faut qu'ils s'attendent à des controles de plus en plus frequent. Parfois de la part de certains japonais, je recend un peu d'inquiètude, (surtout que j'ais les yeux bleus et que c'est trés trés frequent chez les russes), mais lorsque je dit que je suis français, cette inquiètude disparait trés rapidement et est remplacée par de l'interet et de la curiosité.
Rem.: Ces informations m'ont était rapporté l'année dernière par un policier, ancien membre des services de lutte contre les yakusas, qui avait éte mutté dans ma région suite à une infiltration ratée et à la mort de son coéquipier, tué par les Yakusas (et là ce n'est pas du cinéma!!!), et qui s'inquièté aussi de l'accroisement de la collaboration entre yakusa et mafia russe....
Il faut donc espéré que ces crimes n'augmenterons pas trop au cours des années suivantes, car celà risque effectivement d'avoir des conséquences sur la possibilité d'obtention des visas, et ce, malheureusement, pour tous les étrangers!

Francksan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 19 Oct 2003 23:21    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est tout à fait logique !!!
Durant tout mon séjour, les seuls personnes à me faire peur (parfois, j'ai vraiment eu peur), ce ne sont pas les zazous (Yakuzas) mais les étrangers...

Les étrangers sont parfois dangereux au Japon, méfiez-vous aussi des français...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 20 Oct 2003 00:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

qu est ce qu il t es arrivé ? Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 20 Oct 2003 00:30    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Quand on a habité à Shinjuku... On voit des trucs bizares Shocked !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 20 Oct 2003 01:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J ai deja fait quelques descentes a Roppongi et dans les bas quarties d Hiroshima, m est jamais rien arrivé.Et pourtant, c etait loin d etre l apres midi Wink
T as pas une anecdote a raconter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rbouvot
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3
Points: 2093
Pays, Ville: FRANCE (besançon)

MessagePosté le: 22 Oct 2003 19:09    Sujet du message:

 Note du Post : 1.4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

je sais pas si vous l'avez remarqué mais les gangsters du jeu de réalité virtuel shenmue sont tous des étrangers aux japon.
de partout dans le monde.mais il y a peu ,meme peut etre aucun méchant japonais sauf des durs lycéens qui retrouvent vite la raison endevenant vite sage.
étant donné que ce jeux est un maximum réalite je pense que ses gangster étrangers n'ont pas été mis là au hasard.
_________________
salut c'est moi rbouvot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 23 Oct 2003 00:47    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bien sur, si c'est un "jeu de realite virtuelle maximum realite", ca doit etre vrai.....
Very Happy
De toutes facons, pour les medias japonais, le taux de criminalite c'est essentiellement les chinois et les coreens.
Bon, c'est vrai que japonais ont un respect de la propriete d'autrui qui leur est inculque depuis l'enfance, mais bon, les gentils japonais contre les mechants etrangers...faut pas deconner...
Les medias japonais relaient pas mal d'aneries aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)