Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
transit par Pekin pour arriver à Tokyo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
small38
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 15
Points: 8
Pays, Ville: grenoble

MessagePosté le: 03 Sep 2013 09:47    Sujet du message: transit par Pekin pour arriver à Tokyo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je pars au japon de Paris à destination de Tokyo. n'étant pas trop habitué aux voyages long courrier je me pose la question est ce qu'un visa doit etre fait pour Pekin car je transite par là pour arriver au Japon (5 H d'attente à l'aéroport) ou bien est ce que le passeport suffit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 03 Sep 2013 12:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De mon expérience (Frankfurt - Taipei via Shanghai Pudong) il n'y en a pas besoin si tu as déjà le billet pour la destination suivante, que le temps d'attente est de moins de 24h et que tu ne quittes pas l'aéroport.

C'est d'ailleurs aussi ce qui est écrit ici (sauf qu'il est question de 72h).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
small38
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 15
Points: 8
Pays, Ville: grenoble

MessagePosté le: 03 Sep 2013 12:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ok merci, c'est ce qui est dit sur le site diplomatie.gouv.fr mais c'était bizarrement tourné et j'étai pas sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue monday
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 127
Points: 1180
Pays, Ville: Hiroshima

MessagePosté le: 05 Sep 2013 01:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je suis passée par Shanghai cette année, désormais les français ont le droit non seulement de transiter mais également de sortir de l'aéroport et visiter pour une escale de moins de 36h sans visa. (Ce que j'ai fait, vu que j'avais 14h d'escale)

Je suppose que les règles sont les mêmes à Pekin.

Il faudrait vérifier, mais pense à regarder des infos vraiment récentes, parce que cette loi est assez nouvelle, et en me renseignant pour Shanghai, au début les infos me paraissaient totalement contradictoires parce que je tombais souvent sur des infos datant d'il y a 2 ou 3 ans, ou tout simplement sur des commentaires de personnes qui n'étaient pas au courant de ces changements.

Peut-être le site de l'aéroport en question ou de l'ambassade de France en Chine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 05 Sep 2013 18:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi, je suis passé par Pékin, l'année dernière... Y a contrôle de fièvre, photo, prise d'empruntes, etc. tamponnage de passeport et c'est tout.

Qu'est ce qu'il est nul cet aéroport...
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
small38
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 15
Points: 8
Pays, Ville: grenoble

MessagePosté le: 06 Sep 2013 12:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ok merci de vos réponses, je suis rassuré pour l'absence de visa mais déconcerté par ton message Gotonin car j'ai une escale de 5H à Pekin Sad
pourquoi tu le trouve nul cet aéroport ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 06 Sep 2013 13:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y a rien, mais rien.. Les magasins, il y en a très peu et sont moches, aucune ambiance, les terminaux sont peu peuplés... les queues interminables... l'organisation déplorable, etc.

Par contre, c'est niquel et très spacieux, donc il suffit de te trouver un espace et poiroter... Gaffe, au distributeur d'eau, ils donnent gratuitement des gobelets coniques en carton mais la machine te sort soit de l'eau fraîche soit de l'eau bouillante !! Faut pas se tromper Wink.

Ce qui m'a fait délirer, c'est que notre avion s'est amarré aux bords d'un terminal mais celui ci était fermé, on s'est tapé 20 minutes de bus pour en rejoindre un autre.

L'aéroport est dantesque mais au final peu des terminaux sont utilisés.
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
small38
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 15
Points: 8
Pays, Ville: grenoble

MessagePosté le: 23 Sep 2013 13:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut,
de retour du japon où j ai passé d'excellentes vacances je ne trouve pas l'aeroport de pekin aussi nul que ça. il est grand et spacieux, il y a pas mal de commerces dutyfree et même 2 starbucks et un pizzahut. par contre il a fallu que je change des yen japonais qui me rester en monnaie chinoise et je savai pas qu'il prener un fixe equivalent à 7 euros. comme je n'ai changé que 20 euros il me restait alors que 13 euros pour manger un petit truc. je me suis fais couillonner tout seul. tant pis pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)