Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Emmener son animal de compagnie au japon ...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mori
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 0
Points: 44
Pays, Ville: qq part entre ici et là

MessagePosté le: 27 Juin 2004 09:36    Sujet du message: Emmener son animal de compagnie au japon ...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

bonjour a tous! j'ai un petit bout de chat adorable, que j'aimerais emmener avec moi au japon... je voudrais savoir si l'un de vous a deja tente l'aventure avec son animal prefere... et si c'est le cas partager vos experiences Very Happy.
Mon majeur probleme se situe dans le logement, car la plupart refusent les animaux... connaissez vous des endroits qui les tolerent?
question vaccination et transport, je pense etre au courant mais toute info supplementaire sera la bienvenue! merci encore!!
mori
ps.desolee j'ecris sur un clavier sans accent Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wallabee
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 31
Points: 2748

MessagePosté le: 27 Juin 2004 14:27    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 9
Répondre en citant

Houla, le pauvre chat (T_T)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas trivial d'amener un animal domestique au Japon, et je pense donc que tu as dû oublier des étapes.

Déjà, en plus du vaccin, tu dois être en possession d'un certificat de bonne santé pour ton animal (tu peux faire faire ça chez n'importe quel vétérinaire), les deux étants signé par le service vétérinaire départemental.

Pour le transport par avion, il faut noter que si tu veux le garder en cabine, tu dois normalement le mettre dans une cage aux dimensions règlementaires - les fameux 115cm, avec restriction sur la hauteur maximale. Le problème: c'est qu'il n'existe pas de telle cage pour transporter les animaux dans le commerce (à cause de la restriction sur la hauteur à 20cm)! Ou alors, ils sont tellement petits que ton chat sera vraiment très serré dedans. Mais ne t'inquiètes pas trop, une cage adaptée avec des dimensions raisonnables devrait être acceptée à l'embarquement, même si ça dépasse un peu.
En tout cas, si la cage est refusée, l'animal devra voyager en soute (tu pourras aussi payer une cage pour la soute, mais c'est la compagnie aérienne qui te les fournira - ils doivent peut être les louer aussi ?). Les soutes sont pressurisés et climatisés.

Aussi lors de la réservation du billet, il faudra que tu signales que tu comptes transporter un animal en cabine, et que tu fournisses les dimensions/poids de l'animal avec sa cage. Tu devras aussi payer un surplus (excédent baggage à mains) au moment de l'embarquement, sur la valeur que tu as déclaré. Je ne dis pas ça pour t'inciter à mentir, mais plutôt pour dire qu'une approximation du poids suffira.

Plus important, tu n'as pas l'air de le mentionner, mais tu sais qu'une fois arrivé au Japon, ton chat devra passer par une quarantaine obligatoire de 14 jours minimum à l'entrée au Japon ? Et si ça se passe comme pour mon lapin, il faut compter 2 jours en plus: 1 jour pour l'amener, 1 jour pour le récupérer.
Tu devras le déposer juste avant de franchir la douane pour tes affaires: ils vont le récupérer, l'amener eux-même dans les bureaux de quarantaine qui se trouvent "côté japon" de l'aéroport, tu franchis la douane et tu les rejoins pour finir les formalités. Ne confonds pas avec la quarantaine pour les personnes venant de pays à risques, elle est différente de celle pour les animaux.

Les examens sont gratuits, mais les soins de l'animal sont à ta charge. Par exemple, dans mon cas pour un lapin, c'était à moi de fournir la nourriture: ils n'en proposent pas à la vente, et on ne peut pas non plus en acheter à l'aéroport. Et, comme ce serait trop simple si ça s'arrêtait là, l'import de foin et de nourriture pour animaux venant de l'étranger est aussi interdit: qui sait quel genre de maladies ils pourraient transporter! Notre "ruse" a été de nous faire envoyer du foin et de la nourriture japonais qu'on a ensuite pris avec nous dans nos baggages pour pouvoir les donner aux gars de la quarantaine (mais en réalité, ça ne devrait avoir aucune valeur: vu que la nourriture a touché l'air d'un autre pays, elle aurait eu le temps d'être contaminée). Les chiens et chats étant plus "courant", tu as peut être une chance de ne pas avoir à passer par ces moyens détournés. Renseigne-toi au service de quarantaine animale.

Tu peux aller voir ton animal tous les jours si tu en as envie. Mais attention, les bureaux de quarantaine se trouvent à l'aéroport: les trajets quotidiens depuis ton lieu de résidence risquent d'être long et coûteux.

Là où ce n'est pas très clair, c'est que sur la page du site officiel du service de quarantaine animale, ils disent que c'est à toi de revenir tous les jours pour nourrir ta bête, ou sinon, tu peux payer une societé pour le faire à ta place. Pour mon lapin, ils étaient très gentils et ils se sont occupés de tout sans faire d'histoires. Tu devrais te renseigner sur ce point là, et espérer qu'ils s'occupent de tout sans faire d'histoires.

Enfin, saches aussi que si tu viens d'une zone "sûre" (dont la France ne fait malheureusement pas partie), la durée de la quarantaine peut être réduite à 12h, mais tu ne pourras pas utiliser la ruse de prendre un vol au départ de Londres pour échapper à la quarantaine, car il y a tout un tas de restrictions qui font que ce ne sera pas possible:
http://www.maff-aqs.go.jp/english/ryoko/aq11-7.htm (voir les conditions en bas)

Un autre détail, l'animal doit s'arrêter au bureau de quarantaine du premier aéroport où tu descends au Japon: si par exemple, tu choisis un vol vers Osaka KIX avec une escale à Narita qui pourrait se révéler moins coûteux qu'un vol direct, l'animal devra rester en quarantaine à Narita, pendant que toi tu files vers KIX. Je te dis pas la galère pour le récupérer après! Donc si j'ai un conseil à te donner, choisis un vol direct.

Et si enfin tu es arrivé jusqu'aù Japon avec un certificat du service de quarantaine pour ton chat, bravo, quelle persévérance! Mais ce n'est pas fini, le problème qui se pose maintenant, c'est que dans la plupart des appartements en location, les animaux sont interdits. Là tu as deux choix: soit tu te limites à des appartements qui affichent "Pet OK" (ie: "animaux autorisés"), ce qui va considérablement restreindre tes possibilités, soit tu ne dis rien, et tu t'installes discrètement avec ton chat, en faisant attention à ne pas trop te faire remarquer (genre, tu le laisses pas sortir, et tu fais attention à ce qu'il détruise pas trop l'appart). Là non plus, je ne t'incite pas vraiment à suivre mauvais comportements, mais la plupart des japonais font ça, et en réalité, ce n'est pas très "grave" si tu as un animal même si c'est interdit: c'est seulement par rapport au proprio.
Sauf pour les chiens, qu'il faut déclarer et vacciner, et afficher la preuve devant ta porte. Mais la encore, les gens qui ont des petits chiens ne le font pas. De toute façon, ça ne te concerne pas.

Pour plus d'information concernant les quarantaines, tu peux consulter la page de l'ambassade de France au Japon, mais elle est très succinte et j'ai l'impression qu'ils disent un peu n'importe quoi (ils disent par exemple que tu dois payer entre 2000 et 3000 yens par jour de quarantaine, celle-ci pouvant s'étendre à 180 jours en cas de problème. Mais pour autant que je sache, la quarantaine elle même est gratuite, même pour les chats. Il s'agit peut être des prix du service de soins ?).
http://www.ambafrance-jp.org/economie_finance/douanieres/imp_animaux_jap/

Pour des informations plus à jour, je te conseille de regarder le site officiel du "Animal Quarantine Service" (version anglaise):
http://www.maff-aqs.go.jp/english/index.htm

La page concernant l'entrée de chats sur le territoire japonais:
http://www.maff-aqs.go.jp/english/ryoko/aq11-2.htm

La FAQ pour l'entrée des chats sur le territoire japonais:
http://www.maff-aqs.go.jp/english/qanda/qan4.htm

La page concernant la sortie de chats depuis le territoire japonais:
http://www.maff-aqs.go.jp/english/ryoko/aq12-2.htm

La FAQ pour la sortie de chats depuis territoire japonais:
http://www.maff-aqs.go.jp/english/qanda/qan3.htm

Pour plus d'information, tu as les adresses et numéro des bureaux, ainsi qu'un formulaire mail où tu peux leur laisser des questions (anglais):
http://www.maff-aqs.go.jp/english/soshiki/telephonelist.htm

Enfin, tu peux poser des questions à l'ambassage, mais je pense qu'ils ne te seront pas d'une grande utilité. Le "Animal Quarantine Service" sera plus sûrement plus compétent.

Ah et aussi, quand tu passeras les rayons X pour l'embarquement, n'oublies pas de leur signaler que tu transportes un animal, et ils te demanderont de le porter avec toi sous le détecteur de métaux. Ca peut paraitre évident, mais je précise au cas où.


Voilà. En te souhaitant un bon courage, à toi et à ton chat, pour les dures épreuves que vous allez vivre dans les mois à venir ^.^
_________________
買い物阪急
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mori
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 0
Points: 44
Pays, Ville: qq part entre ici et là

MessagePosté le: 27 Juin 2004 20:04    Sujet du message: merci beaucoup

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

...pour tout ces renseignements... en effet je m'etais renseignee pour les papiers "veterinaires", certificats et tout le tra lala Smile j'ai la chance (?) d'etre deja passe par la, si on peut dire ca, car je suis actuellement a londres, et suis arrivee de paris avec mon chat Smile donc en ce qui concerne, les vaccins, les traitements divers (contre les puces, vers...) la prise de sang, l'attente de 6 mois avant de venir... les galeres a la frontiere ( pas commodent les anglais!!) je commence à m'y habituer... de ce cote la pas de pb, et comme tu l'as fait remarque, etant donne qu'elle viendra d'un pays ou la rage est eradiquee, elle n'aura pas trop a subir la quarantaine (si tout se passe bien), cependant il est vrai, que le voyage en avion m'inquiete un peu... car pour un aussi long trajet, (en comptant du depart de la maison ou nous sommes a l'aeroport d'arrivee... ca fait un bout... )je me demande tout simplement comment stresser le moins possible l'animal, rester avec moi et ne pas avoir de place pour bouger? ou en soute avec une grande cage qui autorise, un coin "toilette"... bref pas evident, et pas moyen de partir sans Smile et quelle histoire pour la nourriture! o_0 j'y avais pas pense!! ensuite oui la question du logement ... deja qu'il est pas facile de trouver...sais tu par hasard si les gajin houses acceptent les animaux? j'ai ecrit aujourd'hui a sakura house et leopalace...pour leur demander. au moins le temps de trouver un endroit qui l'acceptera!
en tout cas merci pour tout ces details - soit dit en passant, je suis surprise, je croyais qu'ils n'acceptaient pas les rongeurs a la douane? comme quoi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wallabee
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 31
Points: 2748

MessagePosté le: 28 Juin 2004 06:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Wow, pas mal. Je vois que tu avais prévu ton coup depuis longtemps. Mais pour Londres, je pensais que c'était pas si simple, notamment à cause de leur propre quarantaine animale qui atteint des extrêmes - 6 mois! - mais c'est peut être ce qui leur vaut la réputation d'avoir éradiqué la rage. En tout cas, tant mieux si tu n'as pas eu besoin de passer par là pour aller en Angleterre. Merci Schengen ? Mais je ne pensais pas que ça s'appliquait aux animaux.

Pour ce qui est du transport en avion, je pense que le mieux pour limiter son stress est de la garder en cabine, à tes pieds au décollage et sur tes genoux pendant la durée du voyage, avec une cage qui lui permettra au moins de se retourner si elle en a besoin. Une telle cage devrait passer à l'embarquement. Il y a beaucoup de constructeurs qui fabriquent des cages de transport pour animaux exprès pour les voyages en avions, et qui les prétendent "approuvés" par les compagnies aériennes (du moins celles des Etats-Unis). Le mien c'est un "Sherpa" (un petit modèle souple):

-> http://www.sherpapet.net/index.php

Normalement un chat, c'est propre et ça se retient pendant les voyages, non ? Espérons que le voyage ne sera pas trop long pour elle (en comptant les attentes et trajets vers les aéroports), sinon, et si elle se "lâche", les autres passagers risquent de te maudir. Mais si tu prévois du papier absorbant au fond de ta cage, en cas d'urgence, hop tu le changes et l'incident est clot. C'est ce que j'ai fais, bien que je n'ai pas eu besoin de le changer (le pipi de lapin ça sent pas comme le pipi de chats).

Sinon, au pire, je ne pense pas que le voyage en soute soit trop stressant pour un chat. Ce n'est pas comme si c'était un lapin.

Pour la nourriture, on en vend partout au Japon, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter. Pour les lapins qui ont un organisme fragile, on conseille de changer la marque de nourriture progressivement, ce qui nous a obligé à emporter plusieurs boites depuis la France - et ça n'a pas posé de problèmes à la douane. Je te conseille d'en faire autant pour pouvoir la nourrir durant les premiers jours, même si on vend aussi du whiskas au Japon. Ton animal en aura besoin et tu risques pas grand chose à la douane. Prends une belle boite avec une marque célèbre et reconnaissable si ce passage t'inquiète, mais franchement, si tu es déjà arrivée jusque là, tu ne devrais pas trop avoir à t'en faire pour ce genre de détail.

Maintenant pour les Gaijin House, c'est une autre histoire. Je connais pas du tout, mais à priori, je doute qu'ils acceptent. En plus de ça, c'est le genre de logement où y'a toujours un kanrinnin pas très loin, et où il y a assez peu d'intimité non ? Ca va être difficile de le cacher. J'espère que tu auras des réponses positives, mais je ne peux rien te dire de plus.

Pour les rongeurs, la douane Japonaise ne fait pas d'histoires. Ils sont surtout regardant sur les problèmes de rage, et les lapins sont si fragiles qu'ils ne survivraient pas suffisament longtemps pour pouvoir répandre la maladie une fois contaminés. 1 jour (3 jours) de quarantaine suffisent donc. Mais ils sont quand même allés jusqu'à analyser le foin que je lui donnais à manger et que je ramenais de France.
Ce qui a posé plus de problèmes, c'était les compagnies aériennes: elles exigent que les rongeurs soient transportés dans des cages à structure métallique, et il faut demander une autorisation spéciale pour le transport des rongeurs lors de la réservation du billet, sous pretexte que l'animal pourrait ronger des cables importants pour le fonctionnement de l'avion (...)
C'était un peu problématique en ce sens qu'il fallait attendre la confirmation de l'autorisation (plus ou moins verbale) pour pouvoir confirmer la réservation du billet. Qui aurait été annulé s'ils ne me donnaient pas l'autorisation, ou si je ne payais pas dans les temps, mais je n'avais pas le droit de payer avant d'avoir eu l'autorisation. Bref... heureusement, tout s'est bien passé.
L'autre problème c'était pour la cage: il n'existe pas de cage en métal dans les dimensions règlementaires pour les baggages cabines (115cm). Mais mon sac en nylon est passé, et tout le monde à l'aéroport trouvait mon lapin plus "mignon" qu'autre chose, heureusement.

Ah d'ailleurs, toutes les compagnies aériennes n'acceptent pas le transport d'animaux. Notamment JAL. Quand j'avais regardé, seuls Air France et ANA le permettaient, mais ANA ne proposait qu'un vol avec escale à narita (et on revient au problème évoqué plus haut). Pense à te renseigner sur ça aussi ^.^

Bonne chance pour tes gaijin house, et bravo pour ton dévouement envers ton chat. Je t'avoue que moi, à plus d'une reprise, je me suis dis que les choses auraient étés bien plus simple si le lapin restait en France...
_________________
買い物阪急
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mori
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 0
Points: 44
Pays, Ville: qq part entre ici et là

MessagePosté le: 05 Juil 2004 11:21    Sujet du message: pas de solution pour le moment

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bon ben voila j'ai eu les reponses attendues, les animaux sont definitivement pas admis que ce soit pour sakura house, ou encore leo palace, ou autre gaijin house :'( si ca continue, je vais dormir sous une tente Very Happy hehehe. Que faire manger du chat pour le dejeuner? une pas si mauvaise idee sachant que le veterinaire vient de me dire qu'elle etait un peu enrobee...ahhaha my cat is fat! si ca continue elle va me couter cher en surpoids Smile mes recherches ne s'arreteront pas la Wink si encore elle etait petite je la glisserais dans ma poche et hop ni vue ni connue la bete!
enfin je crois que je vais devoir me resigner, apprendre la patience, et chercher sur place un proprietaire comprehensif. Et moi qui croyais que les japonais aimaient les chats... enfin voila merci encore, et j'avoue que je serais curieuse de savoir si certains ont deja tente l'experience, et pourraient la partager? bonne journee! mori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 05 Juil 2004 22:43    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour!

Je n'ai jamais transporté d'animaux de compagnie au Japon, je n'y suis jamais allé! Cependant j'ai emmené deux chattes pour un court trajet Lyon-Bordeaux (avec escale et changement d'avion à Paris) de 2h....et c'est un très mauvais souvenir. Alors j'imagine pas ce que ça sera si tu fais un vol de 15h! Shocked

Bon alors pour commencer, je m'étais dit: "bah la voiture elles supportent, l'avion ça doit être pareille non?". Moi j'étais content de prendre l'avion, mais pas elles! Au début tout allait bien... jusqu'à ce que l'appareil décolle! L'accélération les a effrayées et elles se sont mises à miauler, autant dire que ce n'est pas comme ça qu'on s'attire les sympathies de la compagnie et des autres passagers. Je leur ai donc donné des cachets anti-stress (quelque chose comme ça) apétants pris au cas où, ça les a engourdies, et même si elles ne miaulaient plus, elles tremblaient les pauvres. SURTOUT endort ton chat si il est effrayé en avion (je ne sais pas si tu es allé en avion en Angleterre ou en bateau), car un chat qui a peur, ça sent horriblement mauvais! La cerise sur le gâteau étant la diarrhée qui peut s'accompagner, comme dans mon cas Crying or Very sad Et là l'odeur titillait les narines de mes voisins, mais pas seulement, car certains passagers qui étaient loin derrière ont demandé ce qui puait comme ça. Autant dire que là, j'étais heureux que je ne sois pas en direction du Japon en vol direct...
Ah et n'oublie pas de mettre une pseudo-litière dans ta cage. Cela peut paraître évident pour un vol longue durée, mais on ne sait jamais! Moi je ne l'avais pas fait, résultat les chattes en avaient sur elles (je vais peut-être pas rentrer dans les détails hein Rolling Eyes ), j'ai dû piquer des granules dans les pots de plantes artificielles à l'aéroport à Paris, faute de mieux Confused

Donc que tirer de cette mauvaise anecdote:
- Endormir le chat, ou qu'il soit dans les vappes, mieux vaut prévenir que guérir, surtout dans ce cas-là.
- Si comme moi tu penses que 15h dans la soute, c'est pas terrible, alors garde l'animal avec toi, mais sur les genous, ailleurs c'est totalement interdit.
- Garde des cachets sur toi, je ne sais pas si ils peuvent faire effet tout le trajet.
- Si tu fais une escale et que tu peux l'emmener, fais-le, et fais-lui faire ses besoins .Mais bon si il dort surtout ne touche à rien, mais emmène le quand même, on sait jamais si il se réveille pendant que tu n'es pas là...
- Prévois des papiers de rechange pour la litière, si il fait ses besoins dans l'avion, tu le sors en douce, tu te démerdes pour nettoyer et tu ranges ça dans un sac plastique, sous peine de t'attirer les foudres de pas mal de gens...

Enfin voilà, les erreurs je les ai toutes commises, je m'en suis sorti pour deux heures, mais pour une quinzaine il faut absolument faire un sans-faute. Bon voyage quand même! Razz

A bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nugets
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 37
Points: 80
Pays, Ville: Toulouse France

MessagePosté le: 25 Fév 2006 16:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai l'intention d'aller visiter le japon un jour (un jour viendra...)...petit problême j'ai plutôt beaucoup d'animaux Confused mes parent et des amis sont d'accord pour en garder quelques uns, mais il yen a 1 dont tout le monde a peur ...C'est un reptile (un pogona vitticeps plus précisément) et là je me pose la question de savoir si les reptiles sont toléré comme pour les chiens, chats, ou autre animaux de compagnie???
Et pour la quarantaine de ceux ci, est ce que ça ce passe de la même manière que pour les autres???
_________________
Qui ne tente rien na rien tenté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 25 Fév 2006 22:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je pense que tu ferais mieux de le confier à quelqu'un ayant de l'expérience avec un reptile, un zoo ou un centre de recueil d'animaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Shunsuke
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 2
Points: 124
Pays, Ville: 43°38'N 1°22'E

MessagePosté le: 26 Fév 2006 03:52    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Juste un petit détail qui ne m'a pas semblé être mentioné (ou j'ai mal lu), mais concernant la vaccination le simple carnet de santé à jour n'est pas suffisant. Il faut implanter une puce électronique sous la peau de l'animal qui aura enregistré toutes les vaccinations. Le truc c'est que c'est quand même assez cher. Mon véto m'avait dit environ 90€.
Le conseil d'endormir l'animal n'est pas non plus à négliger sur voyage aussi long. Ça évitera du stress à ton animal. Le petit hic, c'est que les somnifère ne dure en général qu'une douzaine d'heure... Je n'ose pas imaginer la tête de la chère boule de poil qui va se réveiller dans un environnement totalement inconnu sans voir son maitre...Et je ne parle même pas du problème de l'hydratation sur une telle durée, surtout si l'animal est paniqué.
A savoir également. Si par malheur l'animal ne supportait pas le trajet et venait à mourrir, la compagnie aérienne ne dédommage que sur la base du poid bagage. En gros, si ton chat pèse 3 kg, tu ne seras dédommagé que pour 3 kg de bagage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyuuketsuki
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 34
Points: 584
Pays, Ville: Japon / Tokyo

MessagePosté le: 22 Mai 2006 00:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de plannifier l'arrivée de mon chien ( un cocker américain ) au Japon. Les règlementations s'étant durcies en la matière, le chien est actuellement en France pendant les 6 mois règlementaires qui suivent le rappel de vaccin rage. J'ai confié le chien à mes parents qui me l'amèneront au Japon en octobre prochain, lorsqu'ils viendront me rendre visite. A ce sujet, j'ai quelques questions:

La première: sur le carnet de vaccination, le chien est au nom de jeune fille de ma femme. Or ce sont mes parents ( dont le nom n'a aucun rapport ) qui vont amener l'animal. Est-ce que cela peut poser problème? Faut-il une procuration ou autre? Où faut-il se renseigner? Pour ceux qui ont vécu l'importation d'un animal, vous a-t'on demandé de justifier être le propriétaire de l'animal?

Deuxième question: une fois le chien arrivé à Narita et sorti de quarantaine ( qui est réduite à 12h dans le cas où le chien a fait ses 6 mois règlementaires en France ), je compte l'envoyer en "vacances" dans ma belle famille à Fukuoka, le temps de trouver un appartement adapté ( avec balcon, et chiens acceptés ). Le problème, c'est que les animaux ne sont à priori pas acceptés en train. Comment l'envoyer de Tokyo à Fukuoka de manière sûre, rapide, et pas trop coûteuse?

Troisième question: dans les messages précédents, tout le monde a l'air de penser que c'est pas top de laisser l'animal en soute. Mais si c'est pressurisé, climatisé et éclairé, quel est le problème pour l'animal? Le décollage et l'aterrissage risquent certes de le stresser, mais le reste du temps, il devrait prendre son mal en patience, non?

Dernière question: j'envisage aussi l'alternative de laisser le chien dans un chenil ou pet hotel du coté de Tokyo, le temps de pouvoir l'accueillir. Avez-vous des adresses à me conseiller?

Merci

Kyuuketsuki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)