Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
j'ai eu mon shodan

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 20:39    Sujet du message:

 
Répondre en citant

les sai, c'est des tridents



pour les batons, il y a plusieurs sortes.nous c'est le bo donc le baton long


il existe un baton plus court, le jo mais on ne l'utilise pas.


on fait parfois du bokken aussi


pour les epreuves orales il est de bon ton de connaitres aussi les createurs des principaux arts martiaux ou des trucs plus basiques style : qui est le president de la FFKAMA


en tous cas savoir parler japonais est un sacre avantage pour tout retenir. au moins je comprend ce que je dis Very Happy . pour les bunkai, on doit parler en japonais (migi, hidari, joudan, gedan etc...)

tu sais a quoi correspondent tous les termes du judo? on vous enseigne quelques rudiments de japonais?
on apprend parfois quelques techniques de judos dans les cas de corps a corps mais c'est pas evident Laughing je n'arrive jamais a faire passer l'adversaire sur ma hanche Razz Confused
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maignan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 12
Points: -1
Pays, Ville: France, Mouroux

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:42    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Oui, au Judo aussi nous avons des noms de techniques japonais mais pour les échaufements tout est en francais (crabe, crevette...) ce sont des entrainement tipiques du Judo qui sont même pratiquer au japon.
La prise que tu as dut faire etait "ogochi" je crois que cela veut dire hanche fouetté mais je ne suis pas sûr.
Sinon toutes les prises et les termes sont en japonais (osoto-gari, arei-gochi,uchi-mata... et plain d' autres.) (désolé pour les fautes). Pour résumer j' apprend les noms des prises en japonais et parfois quand j' apprend la langue je me dit ...
"Tient ?! ca voulais dire ca ?!" mais c' est pas plus mal .
Et pour passer l' adversaire sur la hanche il faut penser que tes jambes sont des "ressorts". Les prises se font pratiquement toutes en 3 temps:
Déséquilibre: (ou il faut déséquilibrer intelligeament sont partenaire)
Contact : (ou tu colle le partenaire sur toi pour mieux pouvoir le bouger)
Et la partie ou tu le fait tomber differament selon la prise.
Mais si tu recommence ces exercises, si tu doit encore porter ton partenaire n' oublie que tes jambes sont des "ressort " et
reste droit !!! c' est une mauvaise habitude de se courbé pendant une prise. Ca foire tout.
Voilà pour mes conseil.
Mais il faudrait le voir pour que ce sois plus compréhensible.
Autre chose : si tu comprend le nom des prise ca te fait un serieux avantage !!! Elle te disent le mouvement à effectuer
_________________
"Pour comprendre les choses nouvelles, il faut cultiver et rendre présente les choses anciennes."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)