Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Grosses bourdes, et autres malentendus avec les japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Oct 2003 12:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben la dame a parlé de "temoinages, d'exples flagrants d'incomprehentions ou de differences de cultures entre les japonais et les etrangers, si possible des exemples marrants. ", pas forcément dans un sens plus que dans l'autre... Confused Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie gerriet
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: osaka

MessagePosté le: 25 Oct 2003 03:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ok, merci a tous
il y a quelques temoignages qui m'ont bien servis.
pour parler de mes experiences a moi, il y a des fois ou je n'apprecie pas du tout la facon de faire des japonais. par exemple en ce moment, vu que je suis etudiante etrangere au lycee avec une autre fille japonaise pour un an, je suis obligee de faire un speech en jap pendant le salut matinal devant toutes les classes. pour moi ca se passe bien, mais l'autre fille a plus de difficultes. une fois nos deux speech finit, le responsable fait une petite intro au micro pour nous presenter toutes les deux aux autres eleves. et la, c'est a chaque fois pareil, le mec hesite pas a dire que malgre ses difficultes elle travaille, et que c'est deja pas mal parce qu'en arrivant elle causait pas un mot d'anglais et le jap c'etait encore pire...
bref, a chaque fois la pauvre est morte de honte, et quel que soit le public il hesite pas du tout a insister sur le fait qu'elle etait vraiment vraiment nulle...
aussi on m'a raconte un autre truc. deux guadeloupeens noirs qui avaient ete en vacances en france chez une copine. la fille en question a jugee bon de leur prepare tout un tas de plats tout a fait banals, et de leur poser des qustios du genre " vous aimez la cuisine francaise ?", "vous aimez ceci ou cela de la France" etc... et puis au bout d'un moment un des deux l'a regarde d'un air un peu fatigue et lui a dit " mais, heu.... enfin, nous aussi, on est francais ". et la elle a vraiment ete mega genee.
bon d'accord c'est pas avec des japonais. c'est un peu ce genre d'histoire que je recherchais mais c'est vrai que ca a toujours ete a peu pres dans le meme sens..
enfin merci quand meme a tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)