Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Grosses bourdes, et autres malentendus avec les japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie gerriet
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: osaka

MessagePosté le: 22 Oct 2003 01:31    Sujet du message: Grosses bourdes, et autres malentendus avec les japonais

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

salut a tous !
je fais un appel a ceux qui pourraient me donner leur temoinages, d'exemples flagrants d'incomprehentions ou de differences de cultures entre les japonais et les etrangers, si possible des exemples marrants. il a du arriver a tout le monde de se faire mater avec insistance dans le train par un petit gamin, ou de se faire repondre en anglais meme si on parle japonais, non ? he bien, ce genre d'exemples... merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 22 Oct 2003 02:11    Sujet du message: irezumi ha dame

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bon ben je commence Embarassed , avec une histoire que j'avais vagement abordé dans l'ancien forum (le thread c'était "les choses à ne pas faire Wink " )...

Tout a commençé parce que j'ai oublié qu'il n'est pas évident de payer avec une CB dans ce beau pays...
Le jour de mon retour pour la France, je me lève (un petit peu à la bourre j'avoue), je file à Ueno pour prendre un train pour Narita, mais là impossible de payer avec ma visa le billet de train.. Arg! Je finis par trouver un distributeur (hormis la Citi Bank, je ne vois pas trop comment faire), mais bon peine perdue, je suis arrivé avant le décollage de l'avion, mais après la fin de l'enregistrement des bagages. Crying or Very sad
Coup de bol, c'était la JAL, et comme je n'étais pas si en retard que ça, pour une somme très modique, j'ai pu avoir une place dans l'avion partant la même heure, le lendemain. Je n'avais plus d'endroit ou dormir -forcément- mais qu'à cela ne tienne, j'avais toujours voulu faire l'expérience du fameux capsule hotel. Après avoir bu quelques coups avec un ami, je me dirige vers un de ceux que j'avais repéré vers Shinjuku (oui je sais c'est de l'autre côté de la ville, mais bon, c'est là que je me trouvais), j'entre, et déja première bourde: un peu éméché, j'oublie d'enlever mes chaussures. Rien de grave, mais bon on m'a salement regardé pendant quelques instants... Je précise que mon niveau de japonais à l'époque était très très moyen, mon expérience du Japon très limitée, et donc c'était pas très évident. Pourtant je le savais mais bon... Embarassed
Deuxième problème, une fois le fameux peignoir enfilé (devant tout le monde, pas de cabine pour se changer Wink ... ), un employé me saute dessus. Je parviens à comprendre (évidemment personne ne parlait anglais..) que le problème vient du tatouage que j'ai sur le mollet, souvenir de mes folles années d'adolescence tardive. Yakuza ou mauvais garçon, cela semble assez peu aprécié au Japon. Il parraît que c'est pareil dans les sento et autres onsen... Après moult négociations, j'ai réussi à ne pas me faire éjecter du lieu, mais j'ai été privé de sauna et de massage Crying or Very sad .

Moralité:
- Gardez toujours 10 000 yen sur vous en liquide.
- Enlevez vos chaussures dans les capsule hotel.
- Si vous avez un taouage, dormez chez des amis ou dehors (ou dans un bizness hotel, mais niveau prix c'est pas tout à fait la même chose Wink ).
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 22 Oct 2003 10:45    Sujet du message: bourdes

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Parmi les nombreuses bourdes auxquelles j'ai ete temoin, il y a celle-ci qui me revient en tete...

Alors que j'etais avec des amis japonais sur l'Ile de Sado, nous avons decide de nous rendre dans un onsen.

Je paye, je me deshabille, prends un tabouret pour la douche, me douche et au moment de rentrer dans le bain, un homme d'environ 55 ans, que je ne connais pas m'apercois et surprit, me dit:
"Ooh! JAPANIZU onsen!"

Je lui souris en lui repondant "oui oui..."

Ensuite, il essaye de me barragouiner avec ses deux ou trois mots de vocabulaire anglais incomprehensibles... Pour lui alleger la tache, je lui dit poliment que je parle japonais... Il me repond:
"Fantastique!" et il me raconte l'histoire culturelle du Japon en la comparant a celle des USA (!).
Au bout d'un moment il me dit:
"Ils sont bien hein les JAPANIZE onsen!".

Je lui reponds, "oui, tres agreables" et il me pose la question suivante:

"Tu as deja pris un bain?" (ofuro ni haitta koto ha arimasu ka?)

Je le regarde et lui reponds simplement "oui, tous les jours"...
J'aurai adore lui dire: "nan,ca fait 2 ans que j'en avais pas pris et je revais de me decrasser dans la meme eau que vous!" mais je me suis souvenu que les Japonais n'aiment pas beaucoup l'ironie a la francaise...

Ses potes etaient morts de rires. Il s'est alors rendu compte de sa boulette et a corrige:
"Enfin non, je voulais parler des "Japanizu Onsen", bien-entendu"...
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 23
Points: 2324
Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 22 Oct 2003 11:48    Sujet du message: :-)

 Note du Post : 4.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Moi un matin j'etais a harajuku, y'a un drole de japonais de 15 ans environ qui s'approche de moi, il commence a dire.
Kyo is cold, i love japon, i like the sushi, il me sortait pas mal de phrases en anglais, Twisted Evil moi je l'ai super mal pris, donc j'ai repliqué avec un
nani yo omae! koraaa, ore wa furansujin dayo, eigo ga zenzen wakanai!
J'avais envie de lui en coller une... Wink
(quesque ta, enfoireeee, jsuis francais, jpige rien a l'anglais) Smile


Une nana en boite, ca fesait une plombe que je lui parlais en japonais, elle me repondait que en anglais! Rolling Eyes
J'ai du lui crier 10 fois dans son oreille''Eigo ga zenzen wakarimasennnn''.
(Je ne comprend pas l'anglais) nihongo onegai shimasu, (parle japonais stp).

Un soir a la gare, une mec qui etait super fan de foot ball s'approche de moi, kuni doko kara, je lui dit furansu kara. Smile (de quel pays tu viens?Je viens de la france)
Il commence a me sortir le nom de tous les joueurs de foot francais, je l'ecoute parler de foot ball 15 minutes, je lui taxe meme une cigarette avant de lui dire. Suge! anata wa foot ball ga daisuki dane, demo ore wa saka amari suki jyanai. ^^ (super, t'aime vraiment le foot toi, mais moi j'aime pas trop...)

Une femme un jour a la gare de shinjuku, je trouvais pas mon train, je lui demande ou il est, elle me prend par la main et elle m'y enmenne!
Depuis je l'ai revu... Tres tres gentille.

Un jour, j'ai dit a une japonaise au macdo, te janakute, ashi de tabete ne.
Elle etait super emu lol.(ne mange pas avec tes mains, prend des baguettes)...

J'ai rencontré un clodo 55ans a ueno avec qui j'ai chanté aux champs elysées toute la nuit, on parlait de alane delone. Rolling Eyes

Bref, les japonais trop trop cool!

Mais le pire truc, c'etait un mec japonais, 35 ans, dans la ginza sen, on a fait un concour de grimace dans le train, on se regardait, et ca partait comme une mitralleuse. Confused Mad Shocked

bref, des centaines de recontres, je pourais ecrire un livre dessus!
Rolling Eyes
_________________
・・・消えていくやつはこのまま消えていくが良い・・・


Dernière édition par tanukikun le 22 Oct 2003 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 22 Oct 2003 12:25    Sujet du message:

 Note du Post : 1.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

alors ca j'adorre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanja
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 67
Points: 382
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2003 12:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai juste une remarque est ce que vous pourriez traduire vos phrases en français (tanukikun), je comprend mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde. Et comme ce sont des situation assez drôle autant pas en perdre une miette Smile

(J'imagine la tête de la pauvre fille à Harajuku ^^''')
J'suis ok pour le livre par contre ^_~ !!!

désolé de vous déranger je reparsen courant (sumimaseeeeeen).
_________________
Carnets de voyage : http://ongakuda.free.fr/
Blog : http://lasteve.free.fr/wordpress/
Blog Jmusic : http://www.do-ko.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 23
Points: 2324
Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 22 Oct 2003 16:40    Sujet du message: ^_^

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Laughing Un matin bouré a shibuya, je m'approche d'une jeune nana super belle, la pauvre choute etait dans tous ses etats, elle pleurait devant le gaspanic, je m'approche d'elle sans complex, faut dire que j'avais passé une soiree bien arrosée... Rolling Eyes
Je lui dit sans connaitre son probléme, Nihonjin no otoko wa totemo tsumetai dane!(les mecs japonais sont tres froid hein!)
Puis elle a commencer a me raconter sont histoire, j'ai éssuyé sont masacara qui coulait de partout... Embarassed
Je l'ai pris un peu dans mes bras, elle me fesait de la peine...
Ensuite, nous avons manger un morceau a moos burger... Cool

A Ueno dans le parc, je me suis approché d'un clodo dans le parc, j'ai commencer a lui parler, un mec de 60 ans environs, puis il m'a raconté un peu sa vie... Un mec qui avait vu le japon devenire le pays riche qu'il est aujourd'hui...
Un ex tenancier de onsen, qui a 2 enfants, qui etait marier, voyez ou il finit le pauvre! Je lui ai payé une bouffe puis on c'est dit adieux! Shocked
Il avait dans un carton une 50aines de sandwitch, il avait du avoir fait les poubelles d'un combini. J'ai pu visiter les abris de ses SDF plusieurs fois, c'est fou tous ce qu'ils ont pas!

J'ai rencontré aussi dans ce parc, un petit viellard qui paraissait tres vieux, 1m45 peut etre, il avait pour pantalon des morceaux de tissus...
J'ai eu tellement de la peine pour lui que je lui ai laissé mon budjet amusement de la journée, et je suis retourner le voir pour lui apporter un peu de vettements... Confused Il avait 3 dents a tous casser.

Un soir a la gare de ueno aussi, je me suis assis a coté d'un jeune qui fesait de la gitare, on a chanté pas mal de vielles chansons japonaise puis un mec complétement bouré vient chanter avec nous, encore un furosha, faut dire qu'il y en a pleins a ueno...
Je commence a écouter son histoire, a chaque truc touchant je lui donnait une piece de 100yen Crying or Very sad ...
Il a sortit de son sac a dos des dessins magnifique, puis il m'en a donner pas mal, j'ai vraiment ete subjugé par son talent!
Le pauvre mec, si j'avais un quart de son talent....

Rencontre avec un chien! Shocked
He oui, un soir d'hiver, il fesait vraiment tres froid, je vois un petit chien trop mignon devant un conbini, j'ai cru qu'il etait abandonné!
Sad Je me dit, comment je vais faire, je peux pas le prendre pour la france!
Alors je me dit, il doit avoir faim, je vais lui achetter des tranches de jambons! 400yen! Puis je sors dehors, il m'a bouffé les doits tellement il aimait sa. Twisted Evil
La nana qui etait sa proprio, elle etait en train de lire un bouquin dans le combini, je la vois sortir, tres tres charmante, elle a pris le chien et elle est partie... Crying or Very sad
Arrow
_________________
・・・消えていくやつはこのまま消えていくが良い・・・
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 22 Oct 2003 18:01    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Dites les jeunes !le sujet est : les bourdes au Japon, voire, les grosses bourdes ... il me semble que l'ouverture d'un topic que l'on pourrait nomme : "histoires cocasses vecues au Japon" serait plus approprie...enfin, ce n'est que mon avis !

ma grosse bourde perso ... j'en ai encore honte !

C'etait un rassemblement familliale dans un coin du nord du Japon (Miyagi-ken), nous logions dans un hotel charmant au pied des montagnes. Comme dans certains hotels, celui-ci dispose d'un magnifique onsen. Qui malheureusement apres notre long banquet (bien arrose) du soir, etait exceptionnellement ferme pour nettoyage ! Tant pis, nous reportions notre bain du soir, au lendemain matin ... Nous nous rendimes alors assez tot (je ne me souviens plus de l'heure) profiter des joies de cet onsen. Mon epouse et sa jeune cousine d'un cote, quant a moi j'empruntait le couloir reserve aux hommes. ... jusque la tout va bien ...

C'etait la premiere fois que je me retrouvais tout seul dans un onsen, vu l'heure tres matinal et le peu de monde present dans l'hotel a cette periode de l'annee, c'etait un peu normal. Je profitais alors joyeusement du bain situe a l'exterieur, j'etais dans un etat de relaxation avancee ... je fermais les yeux... Jusqu'a ce que j'entend pouffer de rire ... je cherche autour de moi... personne ! je leve la tete et apercois la cousine a l'autre bout du bain qui avait escalade les petits rochers qui faisaient office de separation hommes/femmes ! Lorsqu'elle se rendit compte que je l'avais surpris, elle disparu aussitot. Alors, je me mis a mon tour a escalader ces petits rochers, je savais qu'elles etaient elles aussi seules, puisque je n'entendais que leurs voix.
J'etais deja en haut de ces rochers lorsque deux "jiji" (vieux messieurs) etaient entres a l'interieur et me regardaient a travers la vitre !
Je ne me suis jamais senti aussi c o n !
Je voulais les rejoindre pour leur expliquer que malgre les apparences, je n'etais pas un maniac, ni un voyeur ... je voulais leur expliquer ! Mais ils allerent se doucher, et je ne souhaitais ma aggraver mon cas en allant les importuner pendant leur toilette... je me sauvai alors comme un ... petit voyeur surpris ...
merci la cousine !
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 22 Oct 2003 18:11    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tanukikun, On pourrait te surnommer "Mère Theresa", on va te pontifier quand tu seras mort Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanja
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 67
Points: 382
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2003 18:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

canoniser plutôt ^^'
_________________
Carnets de voyage : http://ongakuda.free.fr/
Blog : http://lasteve.free.fr/wordpress/
Blog Jmusic : http://www.do-ko.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)