Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Moi Aussi, Moi Aussi !!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 19 Juin 2004 15:30    Sujet du message: sujet drôle

 
Répondre en citant

Hello les amis

J'ai déplacé le sujet là où est sa vraie place, en '"discussions libres".

Je tiens à dire que je me suis bien amusé, mais également que Ruze a eu fort coeur de répondre avec autant de précisions (bravo Ruze Wink !).

D'ailleurs tant que j'y suis, voici le message d'un ami :

un ami a écrit:
Je recherche 1 corespondente Japonaise de mon age (19 ans), qui aime les mangas (Love Hina, etc.) et le cosplay et les jeux vidéo d'aventure (Tokiméki Memorial, etc). Je suis moi mème cosplayeurs, je fais un cosplay de Love Hina à la prochaine Japan Expo, alors nous cherchons d'autres coplayeuses -filles- pour notre groupe. Pouvez-vous m'indiquer où chercher, je ne parle pas japonnais ni englais.
Signé : Iori Yagami
(non, lol, c'est un pseudo mon nom s'est Rufus)

_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2004 15:57    Sujet du message:

 
Répondre en citant

je trouve un peu abuse les notes attribuees pour cette "farce" .

Je ne sais plus trop ou ... on disait que seuls les sujets avec une forte valeur informative etaient notes .
Si on fait des sujet-clown ... on recolte mieux ? c'est ca ? ^^

mais ou va l'monde !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 19 Juin 2004 16:33    Sujet du message: problème résolu

 
Répondre en citant

Le problème est résolu mon bon Yuurei, car en discussions libres il n'y a pas de notation. Smile
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 19 Juin 2004 20:08    Sujet du message: 援助交際パワーーー

 
Répondre en citant

Bon on va pouvoir parler de tuuuut maintenant ! Surprised

Je voudrais approfondir (le terme est bon, je trouve) la vraie raison qui pousse certains à vouloir tuuuut une japonaise. De même, ces dernières ne semblent pas se rendre compte du danger qu'elles courrent en se laissant tuuuut par un inconnu ou un touriste (ce qui revient au même type finalement).
En fait, l'interpénétration (si si !!) des cul-tures (entre autres) permet d'acquérir une expérience non négligeable sur "la façon de faire" locale (très locale, vous voyez). Apprendre et découvrir jusqu'au tuuuut des autochtones occasionne (comme disait si bien Coluche) un développement de la personalité...
De là à dire que les japonaises sont des tuuuut et les types qui y vont sont des tuuuut tuuuut, il n'y a qu'un pas. C'est dommage de réduire les quelques tuuuut qui se déroulent dans des tuuuut entre 2 (voire plus) personnes con-sentantes (...) à des choses dégueulasses (qui le sont de toute façon). De même, accuser le type qui "tente sa chance" (terme complètement con puisque cela dépend UNIQUEMENT de la somme en liquide proposée) de tuuuut, tuuuut voir même de tuuuut tuuuut, c'est y aller un peu fort ! De toute façon, faut bien que les hôtels servent à quelque chose non ?
Il y a plein de façons, de découvrir le japon. Et tuuuut des japonaises (je mets au pluriel, car c'est rare que l'on s'arrête à une généralement) n'est pas malsain, à partir du moment où la demande est satisfaite (huhu). La vérité (les reportages qui passent à la télé) est ainsi : les japonaises aiment tuuuut avec tout le monde. Il y a de l'offre, des promo sur les voyages, alors allons-y gaiement ! Là où les japonaises sont perdantes, c'est sur le déluge de cours de japonais et de livres/dico des grammaires japonaises qu'elles enfantent de leur action patriotique sur lesquelles elles pourraient se faire des ovaires en or (c'est une expression féminine) en prenant 10% sur le chiffre d'affaire.

Donc, oui, la démonstration est flagrante : les japonaises tuuuut avec des gaïjins pour augmenter le nombre de tourites (et les touristes eux-mêmes) et d'apprenant en langue japonaise...
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 19 Juin 2004 20:18    Sujet du message: Re: 援助交際パワーーー

 
Répondre en citant

Ta démonstration commençait bien, et puis tu fous tout en l'air en une seule phrase :

AMATERASU Yadénana a écrit:
alors allons-y gayment !

_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidoff
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 133
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2004 01:16    Sujet du message: ça devient lourd

 
Répondre en citant

mmmm, les meilleures blagues ont une fin... hein, tuuuut...
stop, pitié...
Shocked
_________________
- Alors qu'il nous montre le D-MAK !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mish-San
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 16
Points: -13
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 20 Juin 2004 01:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est l'été qui approche qui vous rend gai lurons comme ça ?? lolll Very Happy
_________________
‚±‚ñ‚É‚¿‚Í@I@‚Ú‚­@‚Í@ƒrƒr@‚Å‚·@I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 44
Points: 2699
Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 20 Juin 2004 03:02    Sujet du message: c est clair

 
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
Ama, on dirait que ta "blague" ait bien fonctionne Very Happy


Hihi oui, et on peut apprecier la gentillesse des membres de ce forum !!!! C'est trop drole ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 21 Juin 2004 14:26    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Très drôle Ama, j'ai beaucoup rigolé en lisant le premier message ! ^_^
Désolé pour ceux qui se sont fait avoir et ont fait montre d'une grande patience. J'espère que les notes de Ruze ont été conservées. Tant de bonne volonté, c'est impressionnant !
En tout cas, pour les nouveaux, je crois que le sujet se prête bien : usez et abusez de la fonction "recherche" avant de poster ce qu'à fait Ama !
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)