Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Moi Aussi, Moi Aussi !!

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 18 Juin 2004 20:49    Sujet du message: Moi Aussi, Moi Aussi !!

 
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais au Japon pendant un mois (du 30/07 au 30/08 ). Pourriez-vous m'aider ? Je cherche des gens pour :

- reserver mon billet d'avion,
- faire mon passeport,
- trouver les info pour aller au japon (vaccin, capote...)
- changer mes euros en yens (de preference de façon a ce que j'en ai plus en yen qu'en euros),
- si des gens habitent au Japon, pourraient-ils me reserver (et payer merci d'avance) des hotel et des ryokan (les moins cher merci beaucoup),
- pour les lieux a visiter, pourriez vous me faire une liste pour les visites (avec les horaires de la-bas parce que je vais me planter sinon),
- Pour les love hotel, y'en a-t-il hors de tokyo (si il y en a pas il faudra que j'aille a tokyo finalement) ? Merci pour les meilleurs adresses,

J'espere que vous pourrez m"aider car je suis inquiet, j'ai toujours rien préparé, et je sais pas parler japonais (c'est ma copine qui postait à ma place)

EDIT : ATTENTION; si les personnnes qui organisent mon parcours pouvaient se mettre en contact avec celles qui reservent les hotel, ce serait vraiment super sympa. Merci d'avance.

Je repasse dans 3 semaines.
(ce forum est formidable Very Happy )
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 18 Juin 2004 21:01    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Hey j'ai encore une meilleure idée !!! J'organise tout, j'y vais à ta place, et je te raconte tout à mon retour Very Happy comme ça t'économisera même ton temps Wink
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yukumizu
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 53
Points: 1703
Pays, Ville: Musashi-Sakai

MessagePosté le: 18 Juin 2004 23:19    Sujet du message:

 
Répondre en citant

En plus t’as de la chance, au mois d’août c’est la meilleure saison : le temps est sec, pas trop chaud et les nuits fraîches sont parfaites pour dormir et faire fuir les moustiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 18 Juin 2004 23:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pour le billet d'avion, il faut que tu evites le billet d'un vol charter, si tu as assez d'argent. Prends un vol normal Air France ou Japan Airlines.
Essaie de voir avec des amis ou des contacts pour bénéficier de l'offre 10% ( qui ne marche que très tard cependant donc il faut un peu de chance )

Pour faire ton passeport il faut que tu ailles à ton hotel de ville et que tu demandes un dossier de création de passeport ( qui est exactement le même que celui pour faire une carte d'identité ).
Quand tu le ramènes si tout va bien tu as ton passeport tou neuf 1moi et demi après , pas avant. Donc prévoi à l'avance sinon tu auras quelques problèmes.

Comme dans tous les pays au monde le Japon à ses maladies, et je pense qu'il ne faut même pas demander s'il y a besoin de 'capotes' comme tu le dis, son usage est necessaire car , et oui, le sida existe même au Japon ( pour ceux qui regardent trop d'animés Wink
Tu n'as pas besoin de vaccins 'necessaires' pour rentrer sur le sol japonais.
Normalement tu dois déja être vacciné normalement comme tout le monde ( hépathite etc.. ) donc cela suffit. Mais au yeux de la douane aucun justificatif de vaccin n'est imposé.

Pour changer les euros en Yens il faut que tu vois les cours de monnaie et que tu choisisses un bon moment pour les échanger. Choisis de préférence une banque qui ne prend pas de comission.
Sâches qu'un Euro vaut 132 yens, et qu'on ne perd pas beaucoup au change, seulent si on change une grosse somme ( tu perds environ 35 euros pour 500 euros échangés )

Pour faire dodo au Japon il existe beaucoup d'hotels, tout dépend du confort que tu veux.
J'ai trouvé personnelement un hotel à Tokyo qui n'est pas cher, le New Koyo : http://www.newkoyo.jp/french.html
La Nuit dans une chambre moyenne est de 20 euros, mais le confort reste minime mais comme le Japon est un pays riche, tres vivable.
Si tu as un bon budget reserve dans un hotel , sinon choisi une auberge de jeunesse ( qui sont en général hors des villes ) ou l'hotel que je t'ai monté.

Comme tu souhaites visiter tous le pays cela va être trèèès dur de te préparer le voyage.

Il faut que tu cherches par toi-même selon tes envies, c'est ton voyage et non le nôtre.

Si tu preferes la plage et la mer, va à Osaka ou Tokyo, si tu préfère la montagne va à Himeji ou Nikkô..

Pour les love-hotel, ils sont généralement fréquentés par les jeunes qui ne peuvent pas se faire des calins chez eux.
Après cela dépend tes intentions, tu n'as pas besoin de forcement aller dans un love-hotel pour faire des cochonneries.

adrien.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 18 Juin 2004 23:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je rajoute quelques liens intéressants :

http://www.vovoyages.com/vol_paris_tokyo.htm pour ton billet.

http://money.cnn.com/markets/currencies/ pour les cours de monnaie.

http://fr.hotelbase.com/japon/
et
http://www.hosteljapan.com/french/index.php?PHPSESSID=0mr6d01f4fn2cmyweww547e578be5f56 pour les hotels au Japon.

http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html pour un réseau d'e-mails entre japonais et français, et donc creer des contacts.

http://www.maniga.org/v4/japonais.php pour les bases de la langue japonaise ( je fais un peu de concurrence à forumjapon même si les cours sont aussi bien Wink )

Voili voilu
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Juin 2004 23:54    Sujet du message:

 
Répondre en citant

ruze a écrit:
Essaie de voir avec des amis ou des contacts pour bénéficier de l'offre 10% ( qui ne marche que très tard cependant donc il faut un peu de chance )


L'offre 10% ? Tu peux développer s'il te plait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 18 Juin 2004 23:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
En plus t’as de la chance, au mois d’août c’est la meilleure saison : le temps est sec, pas trop chaud et les nuits fraîches sont parfaites pour dormir et faire fuir les moustiques.


Alors la je ne suis pas entièrement d'accord Confused

Les pires saisons, au niveau du temps et nottement des touristes, sont : fin avril/début mai ( le Golden Week ) et Mi-août ( Obon ).
Ces deux periodes correspondent à un envahissement des temples et des lieux réputés par les touristes japonais.

En ce qui concerne le temps, il est vrai qu'il fait moins chaud qu'en juin/juillet mais il fait quand même un peu humide. Il y a très peu de moustiques en effet ( en ville ) mais beaucoup de .. corbeaux ( à tokyo ), donc profite de la nuit fraîche pour pouvoir supporter les corbeaux qui mangent les poubelles des trotoirs à 6heures du matin quand le soleil fait son apparition Wink

En fait c'est très aléatoire, il peut faire un été chaud et humide ou bon et sec, mais en août il fais généralement chaud, et la masse de touristes japonaise et internationale accentue le fait que les lieux connus sont bondés, ainsi que les plages, d'ou le côté chaleur Smile
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Juin 2004 23:58    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ama> T'as oublié de demander ce qu'on pensait des Japonaises Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 19 Juin 2004 00:02    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
L'offre 10% ? Tu peux développer s'il te plait ?


Air France propose une offre 10% pour les personnes qui sont en contact avec l'entreprises, de par l'interieur ou l'exterieure, et pour tout public.

Malheureusement, cettre offre 10% ( tu ne paies que 10% du prix du billet), comme je l'ai dis, ne marche que dans les derniers jours avant le départ, en fonction des places qui restent, il faut donc choisir des vols ou on est sur de pouvoir trouver des places vers la fin.

Comme il est dit sur le site d'Air-France, 'Jusqu'à 92%* de réduction
Achetable jusqu'au dernier moment' pour tout public, et l'offre 90% qui est non officielle me dit-on sur MSN, ne s'applique que pour les personnes en relation avec AF.

Pour resumer, tu peux acheter le billet pour 10% de son prix si tu attends le dernier moment en étant une personne normale, ou en t'appuyant sur ta famille/tes amis pour essayer de te faire garder une place que tu pourras acheter au dernier moment.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Juin 2004 00:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ama, on dirait que ta "blague" ait bien fonctionne Very Happy
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)