Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japan - expo 6

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Juil 2004 03:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Faut pas se leurrer !! Japan Expo ce n'est pas une expo sur le Japon mais bien une convention de manga qui a tout de meme ajoute a son programme depuis quelques activites culturelles "carte postale"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 03 Juil 2004 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est bien pour cela que je m'insurge contre cela. Le nom n'a pas rapport avec l'activité donc arreter de raconter de bobar. Imaginez quand il y aura un vrai japan expo, ben on ira pas a cause de ceux la....

Enfin un stand forum japon pourquoi pas ^_^
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 03 Juil 2004 13:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sir.Gauvain a écrit:
Oui mais attention, après avoir fréquenté les quelques conventions d'animés, mangas... au Japon, je ne pensais qu'à une seule chose : la superbe ambiance du cartoonist !!! Au Japon, il y avait pleins de trucs grandioses, des inédits, des costumes géniaux... mais côté ambiance : 0 !! Je m'y suis même ennuyé... Tandis qu'au Cartoonist (le défunt de Toulon), même vers la période du déclin, je me suis toujours amusé, rigolé, apprécié...
Je comprends 100 fois mieux pourquoi les invités japonais adoraient venir en France !!!

Donc, c'est avec grand plaisir que cette année, j'irais découvrir Japan Expo même si il y aura du "kitch" car j'en suis sûr que je passerais un bon moment !!

Une convention au Japon ?! Plus jamais ça.


qu'est-ce que tu veux dire par ambiance? précise un peu... svp Razz

entendrais-tu que les japonais ne font que passer, regarder et partir d'une convention sans rien discuter?

Au lieu de "japan expo", quel nom proposeriez-vous??? pourquoi pas "pays des otakus"??? Quand on accroche le nom "Japan" à "expo" ça fait "vendre" et ça attire une clientèle passionnée. Pour pas mal de gens, ce qui symbolise le japon, ce sont les jeux vidéos et les mangas, en gros des clichés sur ceux-ci...

j'aurais bien aimé y aller... parce qu'il y a un nouveau jeu où on peut essayer: Zelda Minish Cap sur GBA T_T ouiiinn (quelqu'un pourrait me dire comment c'était le jeu? Embarassed je lui en serai reconnaissant^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 03 Juil 2004 13:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez... Au moins vous, vous en avez un expo!!!!!
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 03 Juil 2004 20:40    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Alors moi j'y est été aujourd'hui car je voulais voir à quoi sa ressemblais...

Je me tape plus de 3 heures de queue car j'ai pas de pré vente Crying or Very sad

Apres avoir donné les 10 euros pour payer mon entrée,je m'aperçois que je me suis fait arnaquer...

Comme dit Ellaurenzovfoot, les 10 euros ne servent qu'a payer l'air, et encore tellement qu'il y a de monde on arrive pas a respirer Rolling Eyes

En effet on a du mal a approcher les stands, alors si vous voulez acheter quelque chose accrochez vous Wink

Et puis on a l'impression d'être dans un monde de fous...

Le seul truc bien de la journée, c’était qu'on pouvait jouer a Résident evil 4 ;Zelda Minish Cap,Viewtiful joe 2 et Metroid Prime 2...

Mais bon il faut aimer les jeux vidéos aussi Rolling Eyes

Je n’y suis même pas resté 2 heures en tout, meme pour 10 euros je suis déçu Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 03 Juil 2004 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

3 heures de queues ???

C'est vrai ???? Shocked Mad Mad Shocked

Demain ca sera pareil ?! C'est clair, je n'y vais pas... As tu vu Katsura ?! Des invités ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 03 Juil 2004 22:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sir.Gauvain a écrit:
3 heures de queues ???

Demain ca sera pareil ?! C'est clair, je n'y vais pas... As tu vu Katsura ?! Des invités ?!


Oui la queue était impressionnante (je l'ai vue de loin).
Mais il me semble que le dimanche en général est plus calme.

Katsura a fait une conférence aujourd'hui, oui. Un ami qui y était m'a dit que c'était concentré sur sa nouvelle série Zetman.
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Juil 2004 00:47    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Et bien en faisant le tour des forums, ca a pas l'air top cette expo!

Trop de monde trop de monde...

Et puis les invites inaccessibles, a moins d'etre le copain des GO, ou journalistes... Ben oui, ya 6/7 ans, yavait que Animeland qui passait en priorite, maintenant ya "sushi mag et sa page sur les manga", "Otaku mag", "Japan Vibes et sa page cuisine", "Le Japon c ma passion!", "Manga spirit", "Manga power", "Japan mag et sa page sur les manga", "Estampes de manga d'aujourd'hui-primeur et sa page sur les manga", "Kogaru et sa page manga", "Jpop love Japan et sa page sur les manga"....

J'exagere bien sur, et au fond je doute que ce soit l'exacte verite, mais n'empeche que plus de monde au balcon egale moins de monde qui rencontre les invites (cf cours de Physique Statistique de B.Diu)...

Il est dommage de payer 10 euros pour voir un bonzai et des produits derives. Parce meme si Japan expo veut proposer autre chose, il ne faut pas oublier que:

1) les gens viennent pour la culture populaire japonaise avant tout
2) trop de monde

3)Sans devenir comme l'a dit Den, un stand du Japon a l'expo Universelle, je trouve que coincer pendant un week end des japonais expliquant a une horde de 2000000000 de gens comment on fait des makis, ces memes gens surveillant d'un oeil l'ouverture du cosplay ou le debut d'une interview... ca doit etre rageant.
4)trop de monde
5)euh... trop de monde?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 04 Juil 2004 15:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Den a écrit:
Sir.Gauvain a écrit:
3 heures de queues ???

Demain ca sera pareil ?! C'est clair, je n'y vais pas... As tu vu Katsura ?! Des invités ?!


Oui la queue était impressionnante (je l'ai vue de loin).
Mais il me semble que le dimanche en général est plus calme.

Katsura a fait une conférence aujourd'hui, oui. Un ami qui y était m'a dit que c'était concentré sur sa nouvelle série Zetman.


Oui il falait se munir d'un Zetman acheté au stand Tonkam,puis etre tiré au sort pour avoir son Zetman dédicassé...

Aujourd'hui aussi il dédicasse et il n'y a pas de contrainte,a part la queue Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2004 16:42    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Sir.Gauvain a écrit:
3 heures de queues ???

C'est vrai ???? Shocked Mad Mad Shocked



C'était affolant, j'y suis allé avec Ryo et finalement comme il l'a dit lui-même, on s'est tapé 3 heures de queue pour rien. J'en avait tellement marre que je voulais partir à la fin et abandonner, et puis bonjour les crampes après Crying or Very sad
A peine arrivés dans la salle que c'est déjà l'affolement totale partout, énormément de monde, c'était vraiment un parcours du combattant pour se faufilier d'un stand à un autre Confused
Au niveau des stands, c'était pas trop mal, mais encore une fois, la foule omniprésente autour de chaque stand nous empechait de voir de plus près les articles. Il y'avait des représentations de Kendo et de Judo, c'était sympa mais on y est pas resté très longtemps.
Pas grand chose, en général, dans la partie "culture japonaise", des prospectus cà et là, à part ca c'était très limité...dans la partie jeux videos, c'était la aussi, plein à craquer, on pouvait jouer à dance dance révolution, taiko no tatsujin (mais vu le monde qui attendait pour jouer, on pouvait attendre encore 3 heures Confused ) et des jeux sur gamecube et GBA, plus accessibles.

Au final, ca m'a beaucoup déçu, pour la première fois que j'allais à la Japan expo et ca me donne pas trop envie d'y retourner l'année prochaine, surtout pour un prix de 10 euros qui est vraiment cher payé je trouve.

A+
_________________
Mon voyage au Japon:
http://hyouryuuboku.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)