Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japan - expo 6

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 17 Juin 2004 11:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jolan a écrit:
Ne soyons pas dupe, c'est vraiment pour la culture populaire japonaise plus que pour Mishima que les gens vont a Japan Expo... Est-ce un mal? Bien sur que non, mais la pretention de mettre tout le Japon dans cette convention, au titre de Japan Expo, met un peu mal a l'aise...


Il faut rappeler que JExpo est "le festival des loisirs japonais". Donc principalement manga/anime, et beaucoup de choses en plus.
Ce n'est pas une manifestation du type "pavillon du Japon à l'expo universelle".

Le fait qu'il y ait des animations culturelles me paraît très sympatique, ça fait sortir du cadre des fans fous-furieux et ça amène un nouveau public (il y a des familles qui viennent, principalement menées par les enfants, mais où les parents peuvent trouver des activités intéressantes, à savoir les activités culturelles dont nous parlons).
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 17 Juin 2004 16:48    Sujet du message: Re: rions...

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Rayou a écrit:
Tout Efait vrai! Combien d'entre nous se sont intéressEau Japon d'abord par le biais des mangas.


3615 Mavie Rubrique Pied:
Moi c ets plutot l architecture et la langue que le manga, bien que j ai regardé dragon ball quand j avais la télé (jusqu en 87-88).
J ai fait deux JE, et j ai été horrifié. J aifait la BD expo aussi, et c etait pareil. Ils avaient juste changée l affiche, et rajouté deux trois BD non asiatiques/ orientées asie...

Cependant, je vais toujours à ces conventions pour re trouver et faire le con avec des amis illustrateurs, boire une biere apres pour dire du mal de tout ce qu on a vu durant la journée, et jouer à Taiko no Tatsujin :)

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2004 20:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'aurai un stand a Japan Expo alors n'hesitez pas a venir me voir pour faire connaissance^^. si je n'y suis pas il suffit de me faire appeler (et je suis en general plus connue sous le nom de Kaori Razz ).

je serai sur le stand chasseurs de la ville /wave rage studio
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 28 Juin 2004 09:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

[HS]
Tout d'abord ai j'essaierais bien sur de passer, apres tout j'y serais pour les trois jours !
[/HS]

Ensuite chose promise chose dûe, voici donc quelques infos, à trois jours de l'ouverture (on espère que le programme ne sera plus modifié) Wink

Dans un premier temps, la mauvaise nouvelle : les préventes sont terminées, donc n'hésitez pas à vous présenter en avance pour éviter de (trop) faire la queue !

Ensuite, les nouvelles : 7 salles sont disponibles cette année, plus ou moins dédiés à certaines activitées.

Dans la série je vois donc je suis, la plupart des diffusions de séries auront lieu en salle "Akane". Beaucoup d'animes déjà diffusés ou paru ici comme "Noir", "Magic Knight Rayearth" ou encore "City Hunter". D'autres nouveautés, que les amateurs de fansub auront néanmoins déjà vu Wink : ("Gunslinger Girls" par exemple). En général les diffusions couvrent les deux premiers épisodes. On pourra aussi noter la projection du film de Sakura.

L'amphithéatre "Momo" sera ouvert pour les cosplay les samedi après-midi et dimanche matin. Ces cosplay seront d'ailleurs retransmis dans la salle "BS3" qui projetera avant les surprises (me demandez pas ce que c'est, il s'agit de surprises on a dit Exclamation Question ).

L'autre amphi ("Fujiko") verra tour à tour des concerts, proection, conférences et démonstrations (d'arts martiaux) et le sushi quizz.

Enfin le forum "Tonkam - Andrexs" et la salle "Ryoma" verront chacunes des dédicaces, quizz, conférences et projections tour à tour.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à la page http://www.japan-expo.com/gen-programme.php pour organiser un peu votre week end, l'affluence à cette manifestation ne vous laissera sans doute pas beaucoup de temps pour réfléchir si vous souhaitez obtenir des places ...

Enfin pour terminer amusez vous bien Very Happy
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juin 2004 21:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite question certe un peu hs mais je voudrais savoir si quelqu'un sait qui vient pour faire la demonstration de Kendo ? Surement des membres de Budo XI...
_________________
I can't nerver die
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hide.pink.spider
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 43
Points: 2294
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 29 Juin 2004 14:45    Sujet du message: Re: rions...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:

Ben non, rien à voir avec le vrai Japon, donc c'est un véhicule de la culture japonaise extrêmement ciblé, pour des gens qui n'iront pas au Japon, ou alors juste pour 15 jours, le temps de choper les jeux vidéos dont ils rêvent...


C'est dingue de mettre tous les gens dans le meme sac...
Qu'est ce que tu en sais que c'est uniquement pour les gens qui n'iront jamais au Japon? Le Japan expo c'est avant tout un lieu ou tu rencontres des gens qui ont la meme passion, un lieu ou tu passes du bon temps, ou tu t'éclate...

Robert Patrick a écrit:

Mana est tombé bien bas, mais je suis sûr que les otakus vont lui faire un accueil fantastique, c'est plutôt bien pour lui... (aucune ironie là-dedans, hein, je le pense vraiment)


Ah ouais tu trouves que Mana est tombé bien bas(c'est sympa pour tous ceux qui vont se rendre au JE, en gros ca veut dire que c'est des gros nazes d'otaku qui ont que ca a foutre de se rendre a cette convention -_-)
Moi au contraire je trouve que Mana a bien compris le truc, il vient faire la promo de sa musique, et de sa marque de vetement aussi il me semble, en tout cas il sait que beaucoup de gens se rendent au JE, c'est plus pratique pour faire sa pub non?

C'est marrant hein...on aime la musique de Mana et on est Otaku!
On aime lire les mangas et on est otaku... alala préjugé quand tu nous tiens!
_________________
"You don't know the Messiah's here, to save you to free you from the blackest night..."
¤D.T.R¤ ~Shake More~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 29 Juin 2004 15:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

[quote ]

[quote Robert Patrick]

Ben non, rien à voir avec le vrai Japon, donc c'est un véhicule de la culture japonaise extrêmement ciblé, pour des gens qui n'iront pas au Japon, ou alors juste pour 15 jours, le temps de choper les jeux vidéos dont ils rêvent...
[/quote]


C'est dingue de mettre tous les gens dans le meme sac...
Qu'est ce que tu en sais que c'est uniquement pour les gens qui n'iront jamais au Japon? Le Japan expo c'est avant tout un lieu ou tu rencontres des gens qui ont la meme passion, un lieu ou tu passes du bon temps, ou tu t'éclate...
[/quote]

Ben je vais effectivement partir au Japon vers la fin de l'année, sauf que je compte pas y acheter un seul jeu vidéo. Par contre ce qui est vrai c'est que c'est bien ce voyage qui m'a motivé pour monter à Paris pour cet événement : conférences de la part de Yukata France sur "Comment préparer son voyage au Japon" et "La reprise économique au Japon".

Je regarde environs 10 épisodes d'animes chaque jour, les styles variant de RahXephon à Samurai Deeper Kyo en passant par Excel sage ou Last Exile (pour ne citer qu'une partie des derniers que j'ai vu), et je me considère pas comme un otaku, au sens péjoratif où il peut s'entendre si souvent...

Enfin histoire d'en terminer avec les critiques, je crois que chacun est libre de se rendre à ce genre d'exposition avec les intérêts qui les motivent, et si l'espace "Culture et Tradition" prend de plus en plus de place, c'est bien parce qu'outre la foire aux goodies et dédicaces, la convention a pour objectif de proposer autre chose (et donc, les organisateurs n'étant pas fous, que le public attend autre chose).

Pour en revenir à l'exposition elle-même, il existe un fil sur certains stands à même d'intéresser celles et ceux qui veulent partir au Japon, que ce soit au titre d'un voyage d'agrément ou pour un projet plus professionel. Le lien : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4320

Ensuite, à l'expostion sera également associée la prochaine nuit du cinéma asiatique, et le fil correspondant se trouve ici : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4323

[HS] Vous remarquerez quand même au passage que la plupart des posts de ce fil ne sont pas là pour parler des exposants et de leur dernières sorties vidéo et papier mais de la convention en elle-même et de ce qu'elle propose / rate. Cela prouve bien que même une convention a vocation commerciale peut apporter autre chose si l'on creuse un peu Wink [/HS]
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 02 Juil 2004 20:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors franchement je passe mon coup de gueule!!!
Alors premiere; jarrive ce matin de quebec a paris; et on me dit ya le japan expo, je fais cool; je vais voir ca!!!

Me tape, rer, metro, marche et jy arrive. Je rentre la dedans, 10euros l'entré (on paye lair je crois)
Alors je me dit cool je vais enfin pouvoir voir des passionn!e du japon, plein de truc la dessus, queneni!!!
Les seules choses qui touchaient la culture japonaise etaient: origami, kendo, go.
C'est du n'importe n'awak!!!!!
Et encore ces kiosque representaient 2pourcent de l'expo, le reste c'etaient de la vente de manga.

donc deux choses l'une, si on ne parle pas de la culture du japon, et aue l'on expose rien, pourauoi l'appellé japan expo???????????????
ca m'enerve!!!


Mais point positif, jai rencontr! sebastien jarry et je lai entendu parler a un vendeur de voyage pour le japon, et il tenait le meme discours que dans la video, donc non ca netait pas du trucage!!!
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 02 Juil 2004 22:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est si naze que ça ??

J'aimerais y aller dimanche...

Un sous Cartoonist ?!

Quelqu'un d'autre peut nous raconter ses premières impressions ?!

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 03 Juil 2004 01:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi, j'dis, faut faire un stand forumjapon pour relever le niveau... Very Happy

On aurait aussi peut-etre des stars comme Sebastien Jarry non?

Mais s'il vient, faudra effacer le fil de discussion le concernant avant... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)