Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Canada, mieux que les États-Unis...?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 01 Juil 2004 00:57    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Et puis je vais finalement pour voir continuer à vivre au Canada ! yes. Moi j'ai effectivement à la dernière minute fait un vote mathématique en votant Libéral alors que mon coeur penchait plus vers le NPD, mais il fallait à tout pris contrer les conservateurs, dont mon idéologie à du en prendre un coup. Mais bon je suis rassurer au moins d'une chose, sur les 75 comtés québécois, il n'y a aucun député conservateurs, 50 Blocistes et 25 Libéraux !


Heureux moi aussi que les conservateurs n'aient pas passé cette fois-ci à cause des gaffes dont j'ai parlé dans mes derniers messages. J'ai personnellement voté pour le BLOC QUÉBÉCOIS, parce que je les ai bien aimé et aussi par peur que les conservateurs passent quand même et fassent un tord irréparable au Canada (donc la séparation aurait été la seule façon de s'échaper définitivement de Harper ^+^ de la promotion du BLOC n'aurait pas fait tord au prochain gouvernement provincial qui lui, s'il est Péquiste... ^_^) même si mon coeur penchait vers le NPD aussi. En passant, au Québec c'est 54 bloquistes et 21 libéraux, et bien sûr aucun conservateur! Ça fait une différence, car c'est parce qu'il manque un bloquiste (une fois libéraux et néo-démocrates additionnés) pour faire une majorité, donc même dans le meilleur des scénarios, il faut l'approbation du bloc grâce à ce seul et unique bloquiste "de trop" ^_^

Citation:
Je voulais juste dire un truc à propos du vote accordé aux prisonniers Epo. Le problème n'est pas que les prisonniers puissent voter ou pas, selon moi, car ils ne sont fondamentalement pas pire que personne qui est en liberté, il y a une grande partie de chance... Ce qui m'inquièterais plus, par contre, c'est que si tout d'un coup les prisonniers ferait partie de la masse d'électeurs, et bien les politiciens serait "obligés" (la politique est du marketing hein on s'entends j'apprends rien à personne) de faire des promesses et des concessions vis-à-vis les pisonniers pour s'en attirer des votes. Et ça ça peut être dangeureux. Genre qu'un partie quelconque, genre un parti qui dit n'importe quoi juste pour avoir les votes qui vont nul part ailleurs, genre l'ADq... oups... enfin que ce partie se mettent à faire des promesses louches et dangereuses aux prisonniers histoires de récolter tout leur votes. J'aime moins. Sinon à la base c'est sur que c'ets mal foutu.


Pour ce qui est du vote aux prisoniers, ça m'étonnerais qu'ils soient un jour majoritaire dans la population. C'est une infime minorité alors les politiciens ne leur feront pas de promesses parce qu'ils se mettront 99.9% de la population à dos, qui eux croient que la justice "n'est jamais assez sévère". Et si un jour une trop grande partie de la population se retrouve en prison et représente alors une assez intéressante part pour les politiciens, il faudra de toutes façons se poser des questions sur les peines, alors Twisted Evil pas de dangers selon moi ^+^

Citation:
Long live the Canada.


Longue vie au Québec. Very Happy

A+ Wink
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)