Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Musée Ghibli - Mitaka no mori Ghibli bijutsukan

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebus
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 17
Points: 208
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Juin 2004 14:26    Sujet du message: Musée Ghibli - Mitaka no mori Ghibli bijutsukan

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Dans la forêt de Mitaka, à Tokyo il y a le Musée du Studio Ghibli et Miyazaki, cet été je compte y aller. Des quelques photos que j'ai pu en voir, c'est un incroyable petit univers recréé dans un coin de verdure, un architecture de dingue à l'image des films qu'on a pu voir.

En plus j'aimerai bien rapporter un Totoro géant pour frimer dans l'avion
Laughing





Quelqu'un ici y est-il déja allé ? Oubien quelqu'un aurait-il qqchose à dire à propos de ça ?

Merciii
_________________
http://sebintokyo.free.fr
????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eru
Ceinture Noire
Ceinture Noire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 28
Points: 1800
Pays, Ville: Koenji, Tokyo

MessagePosté le: 05 Juin 2004 14:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un ici y est-il déja allé ?


J'y suis allé il y a deux ans....
J'ai trouvé ça assez sympa même si la visite est somme toute l'affaire d'une heure grosso modo...

Citation:
Oubien quelqu'un aurait-il qqchose à dire à propos de ça ?


Normalement, il faut réserver avant d'y aller. On ne peut pas se pointer à l'entrée comme ça. Tu peux prendre ton ticket notamment dans les combinis Lawson. Tu choisis le jour et l'heure qui t'arrange le mieux pour la visite.

Citation:
Dans la forêt de Mitaka, à Tokyo


En fait c'est plus sympa de descendre à la station de Kichijyoji. Le musée se trouve dans le parc Inokashira à dix minutes à pied de la station. C'est une petite balade bien cool à faire.
A Mitaka, l'avantage c'est qu'il y a des bus qui t'emmènent direct au musée.
_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."


Dernière édition par eru le 06 Juin 2004 03:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Juin 2004 14:53    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui, j'y suis deja alle.

J'ai quelques photos ici normalement :
http://japon.chez.tiscali.fr/pages/photo/07/231.htm
http://japon.chez.tiscali.fr/pages/photo/07/232.htm
http://japon.chez.tiscali.fr/pages/photo/07/233.htm
http://japon.chez.tiscali.fr/pages/photo/07/234.htm

Ben c'est pas mal mais c'est pas non plus "extraordinaire" non plus.
Y a pas grand chose a voir et c'est reserve plutot pour les enfants.

Un peu decu tout de meme.
La seule chose qui vaut le coup, ce sont les petits courts metrages comme Totoro et Mei , une sorte de suite a Totoro, qui est pas mal comme tout.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 05 Juin 2004 16:34    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,

J'y suis également allé.
En tant qu'amateur des productions Ghibli, j'ai apprécié la visite !
La personne qui tient Kanpai! avec moi a écrit un compte-rendu de cette visite, à cette page. Il y a également des photos, que je ne copie/colle pas ici pour ne pas alourdir la page.

Julien de Kanpai! a écrit:
Après un trajet d'un peu moins d'une heure en train, nous débarquons à la gare Lon-Lon (où se trouve Malon ?) de la petite ville de Mitaka. Le paysage que l'on y découvre ne change, à première vue, pas trop de Tôkyô. Une rue marchande telle que l'on peut en voir des dizaines à Tôkyô se trouve droit en face de nous. Mais sur les côtés, on peut y distinguer des quartiers résidentiels. Et pas des quartiers d'immeubles froids, non, de petites maisons, souvent accompagnées de petits jardins. Il y a de la verdure, et après une journée à Tôkyô, ça fait toujours du bien.

La recherche du Musée Ghibli nous montre un sens bien particulier de la signalisation de la part des Japonais. A la sortie de la gare, droit devant nous (tellement droit devant nous qu'on ne l'aura pas vu de suite), se trouve un panneau indiquant la direction. Nous suivons donc cette indication, puis plus rien. Pas un panneau. En fait, la direction nous indiquait simplement la station de bus pour prendre la navette reliant la gare au Musée. Heureusement, nous avons un plan sur nous et c'est donc à pied que nous nous y sommes rendus. Quelques maisons, parcs et deux rivières plus loin, nous voilà enfin proche du Musée Ghibli. Les panneaux d'indication de la direction refont mystérieusement leur apparition. Encore quelques pas, et nous y sommes.

Le Musée Ghibli se situe dans la forêt de Mitaka, dans un endroit calme où il fait bon respirer, radicalement différent de l'immense et polluée Tôkyô. Un endroit où il trouve parfaitement sa place, tant le thème de la nature fait partie des plus abordés dans les films du studio. Le bâtiment est étrange. Tout en béton, aux lignes plutôt arrondies et aux couleurs bizarres, il intrigue un peu et donne l'impression d'avoir été créé en pâte à modeler par un enfant de 6 ans. Pas loin du portail d'entrée, c'est Totoro qui est au guichet. Voilà qui nous mets rapidement dans l'ambiance. Un peu plus loin, nous faisons la queue pour entrer dans le musée. Après présentation de notre réservation et de nos passeports, on nous remet un dépliant sur le musée et le premier souvenir, le billet d'entrée, qui se trouve en fait être un morceau de pellicule d'un film du studio. La visite de la première salle me met face à une certaine déception. Je savais très bien que c'était un musée d'art et qu'il ne fallait m'attendre à un Disneyland miniature. Cependant, j'aurais aimé que ce musée d'art soit moins fermé aux occidentaux. Car tout, absolument tout, à l'intérieur est en japonais. Cela m'a quelque peu dégoûté, compte tenu de l'intérêt que je porte à ce studio et son musée. La visite a toutefois été bien riche, même si j'en garde le goût amer de ne pas en avoir profité au maximum. Une fois les diverses salles visitées (vous pouvez en apprendre plus sur leur contenu dans cet article), une escale s'avère nécessaire à la boutique Mamma Aiuto. Cette petite boutique remplie de produits dérivés aura tôt fait de vous ruiner tant chaque objet donne l'envie d'être acheté. Mais n'étant qu'aux deuxième jour de notre voyage, nous avons su rester sages. Passées nos petites emplettes, nous nous sommes encore dirigés vers la salle de cinéma qui projetait un dessin animé plutôt étrange. Comme le reste du musée, il était bien sûr en japonais, dépourvu du moindre sous-titre pour les occidentaux. De par sa pauvreté technique, et l'absence de compréhension du scénario (bien que les images parlaient d'elles-mêmes), j'avoue m'y être presque un peu ennuyé. Mais bon, je repartirai avec la fierté d'avoir vu un Ghibli que l'on ne peut voir que là-bas.

Après près de deux heures dans le musée, nous en sortons et profitons de notre présence à Mitaka pour faire quelques boutiques de la rue marchande avant de retourner sur Tôkyô. C'est non sans émotion que nous y visiteront notre première librairie japonaise, qui je dois le dire était plutôt bien achalandée, et que nous y dépenserons nos premiers yen dans un boutique de jeux vidéo. Nous regardons encore quelques boutiques en nous dirigeant à nouveau vers la gare Lon-Lon, où nous attend notre train pour Tôkyô. C'est là que s'achève notre courte, mais intéressante escale à Mitaka.


Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Juin 2004 16:36    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui, attention pour le musée Ghibli, on ne peut pas acheter les billets sur place ! Il faut donc reserver dans un konbini "Lawson". Le nom du parc ou se trouve le musée est Inokashira.

Comme les autres j'ai trouvé ca sympathique (intérieur du bâtiment vraiment très joli) mais assez court... cela dit les expos sont tournantes. Quand j'y suis allée c'était une expo sur le film "Laputa le château du ciel".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Juin 2004 23:23    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'y suis aussi allé en octobre dernier, et j'ai bien aimé. Sans plus.

C'est surtout la visite de Mitaka qui m'avait intéressé, car pour mon premier voyage au Japon, c'était un environnement tout à fait différent de Tokyo, et j'ai vraiment trouvé ça super joli.

Sinon concernant le musée en lui-même, à part la photo souvenir à côté du robot de LAPUTA, les quelques séquences d'animation sympas, les dessins originaux de Miyazaki sur les murs, et quelques autre détails, il n'y avait rien d'exceptionnel. Néanmoins c'est une sortie que je conseille malgré tout, pour peu qu'on ait vu quelques films de Miyazaki.
La reproduction de son bureau c'est toujours bien à voir aussi. Par contre le musée est très petit, on en fait le tour en une heure, une heure trente maximum.

Effectivement, c'est surtout le paradis des plus jeunes, qui s'amusent à jouer dans le chat-bus Smile

De bons souvenirs malgré tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Juin 2004 01:45    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je copie colle mon avis que j'avais deja donne dans un autre forum:

Et bien je suis content, mais aussi un peu decu.

Content pour le musee, sa localisation, l'environnement, les thematiques: on apprend comment on fait un dessin anime, en vulgarisant a mort et a coup d'exemples plastiques ghibli a l'appui, mais c'est super chouette!
Le robot de Laputa sur le toit est sympa, ya aussi un de ces fameux cubes du noyaux de Laputa....
Le reste : un snack qui vend des hots dogs et un inevitable (on est au Japon) magasin de produit derive.

Mais la ou le bast blesse, c'est que:
1) ce musee est plus celui de Miyazaki que celui du studio Ghibli, tant il est centrer sur ce dernier. A ce titre, les reconstitutions des lieux de travail, des bouquins references du maitres, et des innombrables croquis qui ornent les murs, c'est super beau. On s'apercoit en voyabt pour de vrai ces croquis que Miyazaki est vraiment doue pour les Aquarelles. Ensuite, ya plein de bouquins de story board consultable sur place. Et des tableaux de decors, de cellulos superposes etc. Tout ca est tres bien, mais ou est Mr Takahata? Bon je fais la fine bouche car j'ai vu des dessins de Hotaru no Haka et de Tonari no Yamada kun quand meme...

2)Et enfin j'ai surtout vu du Pixar! Et oui! Je dirais meme que presque 50 % de ce que j'ai vu vient de ce studio, a commencer par la seance cinema, ou nous n'avons pas eu le droit a Mei et les chatons bus, mais a trois metrages Pixar: le premier de la lampe que tout le monde connait, le deuxieme est l'histoire d'un clown et d'un monocycle qui jonglent, amusant. Et le troisieme a ete produit cette annee, c'est un mouton qui saute, qui danse, qui se fait tondre, perd sa verve, mais heureusement, un drole de Lapin va lui redonner gout a la vie. Bien fait et marrant. Bon personnellement je n'attendais rien de Mei et les chaton bus non plus alors... Mais quand meme. Ensuite, on a aussi droit a l'explication de comment on fait un dessin anime en 3D chez Pixar, le bureau de Lasseter reconstitue etc. Ca occupe une place assez importante dans la visite tout ca. Bien sur je n'ai rien contre Pixar, au contraire, mais quand meme...
Je crois que c'est un truc exceptionnel cette dedicace pixar. Un dessin m'a bien fait marre: Inspire de Monster Inc, on voit le petit extraterrestre Monoeil, et ... Totoro monstreifie (le grand poilu, je me souviens plus des noms desole).

Je retiens que le cadre est tres sympa, tant de vert au coeur de la ville. Ville qui s'est parre aux couleurs Ghibli: decorations des rues (c'est assez agreable d'aller au musee en marchant), bus...

Voila!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corentin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 55
Points: 1005

MessagePosté le: 06 Juin 2004 09:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Meme si c'est un peu court, j'ai bien apprecié ce Musée.
J'ai reservé mes places à Paris, et j'ai trouvé les infos la:

http://www.buta-connection.net/studio/musee/introduction.htm

C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 06 Juin 2004 10:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le grand intérêt de ce musée c'est son cinéma (moyen métrage) !!!
Qui passe des films magnifiques mais surtout qui sont inédits !!!

Le deuxième point est son architecture !! Très jolie, c'est marrant de voir en réel des décors d'animés...

Et pour le reste, c'est surtout pour les enfants...

Je me rappelle qu'en été 2002, pour pouvoir visiter le musée, il fallait commander les places 3 mois avant !!!

Est-ce que maintenant l'attente est plus raisonnable ?!
Par contre son prix était très raisonnable, 1000 yens pour un adulte !!

Par contre, il n'y avait pas beaucoup de Totoro, juste un gros dehors... Crying or Very sad


Dernière édition par Sir.Gauvain le 06 Juin 2004 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Juin 2004 12:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quand j'y suis allée il y a environ un an, les places pour le week-end étaient toutes prises sur les 3 mois suivants, mais il y avait de la place en semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)