Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Double cursus

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Juin 2004 09:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sonike a écrit:
Par rapport à ta bourse il n'y a pas de problème si tu prend le cursus classique (Deug). En effet, on paye une fois seulement les droits universitaires en double cursus, même si on est pas boursiers. Il suffit de montrer ta carte d'étudiant de l'autre universitaire, ou dans ton cas une preuve que tu es boursier.


Ce n'est pas vrai pour toutes les universités à Paris. J'ai dû payer les droits des deux facs où je suis inscrite. Ce qu'on ne paye qu'une fois, c'est la sécu. Peut-être est-ce différent pour les boursiers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebma
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 3
Points: 80

MessagePosté le: 16 Juin 2004 12:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je confirme : c'est la secu qu'on ne paye qu'une fois quand on est etudiant non-boursier et qu'on s'inscrit dans deux universites differentes. On doit alors payer les droits d'inscription dans chaque universite.

En revanche, si tu fais tes deux cursus dans la meme universite (mettons que tu sois deja a Paris 7 par ex.) tu ne payes qu'une fois les frais de scolarite.

Pour ce qui est du DU, etant donne que ca releve de la formation continue, au mieux tu peux reussir a te faire financer l'inscription a Paris 7, mais tu devras quoi qu'il arrive t'acquitter des 300 ou 400 euros de frais d'inscription au DU. Les solutions cours du soir a l'Inalco ou Deug a Jussieu seront moins couteuses.

R.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyankun
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 52
Points: 230
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 21 Juin 2004 21:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est vrai que cela serait moins cher mais je ne sais pas si je pourrais jongler sur les 2 tableaux sur toute l'année.
De plus, l'année prochaine j'ai un stage de 4 mois et je doute pouvoir quitter l'entreprise pour aller aux amphis ou td durant la journée.

enfin j'espere ne payer "que" les 400 euros et eviter les frais d inscriptions supplementaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)