Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Demande de conseils : métros et RER pour aller de Montparnasse à Charles de Gaulle en 1h15

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 17:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

roban corpo a écrit:
Et ainsi donner des conseils sur la circulation parisienne (comme les couloirs de bus a Paris...) C'est un autre p'tit Breton qui demeure a Paris qui lui donne ce conseil !


D'abord t'es pas obligé d'être agressif et ensuite tu pourrais faire une critique constructive et me dire en quoi je me suis trompé pour que je sache quand même. Il me semblait que les couloirs de bus étaient aussi réservé pour les taxis (comme à Rennes) Question
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 02 Juin 2004 18:07    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Rayou a écrit:
HOP HOP HOP!! tu veux le faire paser en RER à 8h du mat avec une valise pleine à craquer! t'es dingue ou quoi? le RER qui vas de montparnasse à Roissy y a des chances qu'il passe aussi par la case "Neuf Trois" ou "93" ou si tu préfère par la "Seine St Denis". tu sais là où il y a eu des vols, des viols et des tabassages en pleine journée.
Enfin moi le gars de la campagne ça me rassure pas c'est pour ça que je conseille le taxi.
Enfin tu fais ce que tu veux Gael.


Shocked Je suis souvent dans le 93, et j'ai jamais eu de problèmes. Je prends régulièrement le RER B et le D et jamais eu de problèmes. En plus, ce n'est pas à ces heures là que tu risques. Bien entendu, si tu prends le dernier ...

Pour moi, le mieux reste le réseau ferré, s'il n'y a pas de retard ou de problèmes. Car en ce moment, Paris est assez étrange quand tu roules en voiture (je le sais, pour aller à mon chantier je prend la voiture). Un jour ca va, le lendemain c'est l'horreur (mais non je ne parle pas d'hier Crying or Very sad ). Donc je serais comme les autres, je te renvois vers la page citefutée.

Par contre, ce que tu risques dans le RER est de voir la tete de ce qui sont heureux d'aller bosser et que tu emm**de avec ton sac. Ils te le feront remaruqer, mais bon faut bien voyager quand meme. Wink

Sur ce, bon voyage !!!

Max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 18:15    Sujet du message:

 
Répondre en citant

cher max_75013,
bien entendu je ne peux pas réellement savoir car je n'y suis pas mais je ne fesait que rappeler des fait qui avait fait soit la une du 20h ou soit l'objet de reportage, mais si tu dis que c'est sans problème le matin, je te crois car je ne sais pas nonplus à quelle heure ces faits se sont réallisés.
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Juin 2004 19:09    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Rayou a écrit:
cher max_75013,
bien entendu je ne peux pas réellement savoir car je n'y suis pas mais je ne fesait que rappeler des fait qui avait fait soit la une du 20h ou soit l'objet de reportage, mais si tu dis que c'est sans problème le matin, je te crois car je ne sais pas nonplus à quelle heure ces faits se sont réallisés.

Je pense que c'est puisqu'ils font la une ou l'objet d'un reportage qu'ils restent marginaux. En revanche, concernant les agressions de nuit, c'est de "connaissance populaire" qu'elles sont pour le moins... plus fréquentes, dirons-nous. Comme les autres, la logique m'indique que je risque moins en voyageant à cette heure, sauf évidemment comme le dit Max de me faire jalouser. ^_^;

Roban et Max, merci pour vos témoignages. Vous faites encore pencher la balance vers le réseau ferré pour ce trajet.
En effet, j'espère ne pas avoir de problème ou de retard. Comme toujours lors de ces voyages on ne peut qu'espérer que tout se passera bien...
Le RER Express fait gagner combien de temps sur le RER classique, pour ce trajet ?

En tout cas, merci pour vos témoignages.



Edition : Comme me le suggère Rayou en MP, je me fais un petit trajet vers Orly en cas de problème avec mon terminal :
* Montparnasse > Saint Michel par le métro #4
* Saint Michel > Pont de Rungis par le RER C.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ceiba
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 59
Points: 2812
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 02 Juin 2004 21:09    Sujet du message:

 
Répondre en citant

si tu dois aller à Orly, mon conseil est de prendre encore la ligne B, mais dans l'autre sens, et de descendre à Antony (je crois que c'est ça), là, il y a une navette qui t'emmene direct à Orly, tu devrais en avoir pour environ 40min. Il y a aussi l'Orlybus, que tu peux prendre à Denfert Rochereau, mais le matin à 8h, cela signifie que tu vas prendre l'autoroute aux heures de pointe de la journée (idem pour la taxi si tu vas à Charles De Gaulle, car si il existe des voies speciales, cela n'empeche pas de devoir traverser tout Paris, puis de prendre le periph et enfin l'autoroute, où à cette heure là, ca bouchonne à mort).
bref, mon conseil demeure la ligne B. Je deconseille la ligne C, qui est tres lente et qui a souvent des problemes techniques, enfin bon, c'etait le cas quand je la prenais il ya trois ans tous les matins, cela a peut etre changé!

Dernier point, pour Rayou, j'habite le "9-3", je prends le RER tous les jours (le E entre autres), ma mere habite à Gonesse et je travaille tous les étés à Genevilliers en passant par St Denis, donc ligne B et D, et dans le 93. En cinq ans je n'ai pas été agressée une seule fois, ni même été emm*** . Le seul risque à 8h du mat, c'est de voir des gens moroses qui vont au taf. Donc les clichés, ca va bien 5 minutes, mais c'est un peu penible. (comme tout cliché, un fond de verité existe, mais la banlieue, c'est pas Beyrouth non plus! il a des centaines de milliers de parisiens qui prennent les transports, et il n'y a pas des morts tous les jours dans le reseau de transport). Enfin bon, tu ne connais pas Paris, tu ne peux donc voir que les plus gros clichés que nous fournit la TV, mais je te rassure, je vis parfaitement bien où je suis.
_________________
Vous aimez Ghibli? Rendez-vous ici:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 22:11    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Donc les clichés, ca va bien 5 minutes, mais c'est un peu penible. (comme tout cliché, un fond de verité existe, mais la banlieue, c'est pas Beyrouth non plus!


d'accord mais alors les clichés on est parmis les premiers ,en Bretagne ,à en souffrir mais ça nous dérange pas parce que sinon on serait encore plus envahi l'été, on a assez des parisiens et des anglais. Laughing Laughing Laughing
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Juin 2004 00:01    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Gael a écrit:
Eve, j'ai visité la page et cherché des informations, malheureusement je crois que le Roissybus conduit uniquement à Opéra. D'ailleurs je peux lire sur la page dont tu fais le lien :
Citation:
ROISSYBUS est une navette bus directe qui relie l'aéroport Charles de Gaulle au quartier de l'Opéra à Paris.

Tu ne voulais pas plutôt parler des Cars Air France, comme le montre mon image plus haut ?


J'ai un doute mais il me semblait pourtant bien que le Roissybus partait de Denfert, et je vois des sites de tourisme qui disent la meme chosE... peut-etre que ca a changé... un petit coup de fil pour voir ?

quote="Ceiba"]si tu dois aller à Orly, mon conseil est de prendre encore la ligne B, mais dans l'autre sens, et de descendre à Antony (je crois que c'est ça), là, il y a une navette qui t'emmene direct à Orly, tu devrais en avoir pour environ 40min. [/quote]

Ben oui mais il va a l'autre justement... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Juin 2004 08:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je te conseille aussi le métro, suivi du RER B, à mon humble avis de non-parisien, c'est ce qu'il y a de plus simple encore. En espérant que ton TGV soit à l'heure, que le métro n'ait pas de problème et que les portes du RER s'ouvrent... je dis ça parce que l'autre jour quand je suis rentré de Liverpool j'ai perdu 25 minutes car les portes du RER étaient bloquées, on a donc dû attendre le suivant. Enfin bref, c'est Paris quoi...
Les gens te font effectivement remarquer que t'es pas vraiment le bienvenu avec ton sac de voyage, mais bon ça t'y peux pas grand chose, le mieux que tu puisses faire c'est te recroqueviller dans ton coin au maximum Smile
Bonne chance en tout cas Gael, mais y a aucune raison que ça se passe mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 44
Points: 2699
Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 03 Juin 2004 09:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour Gael,

Si je puis me permettre, mais tu y as sans doute deja pense : a moins que tu partes via un organisme ou un tour organise, ou encore que tu prennes reception de ton billet a l'aeroport, il n'est pas formellement requis d'avoir deux heures d'avance pour l'enregistrement. Une heure et demie peuvent largement suffire, s'il faut prevoir large. Certains malotrus se permettent meme d'arriver juste pour la fermeture de l'enregistrement (ils sont meme parfois surclasses !).

Tu peux sinon passer la nuit dans un des excellents hotels qui entourent l'aeroport de Roissy CDG.

Amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 03 Juin 2004 10:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Tu peux sinon passer la nuit dans un des excellents hotels qui entourent l'aeroport de Roissy CDG.


Exactement ! ...Et voila pour toi une offre interessante ...il s'agit de la chaine hoteliere"B-B hotel" qui pour 39euros (en reservant sur internet) te permet d'economiser moults angoisses !

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de dormir dans ce type d'hotel (formule 1, categorie ++) et c'est vraiment bien !

edit : l'offre est presentee en haut a droite dans la page d'accueil
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)