Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Demande de conseils : métros et RER pour aller de Montparnasse à Charles de Gaulle en 1h15

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pav_Bxl a écrit:
lol arrête tu vas le faire flipper et il le fera même pas son trajet Twisted Evil
Non sans rire je crois qu'à 8h du matin le RER c'est mieux ... un taxi dans les embouteillages ça reste un véhicule comme un autre ... on est pas dan le film (Taxi) ici Wink

tu ne la sais peut être pas mais à Paris il y a des voies résevées aux bus et aux taxis ce qui donne un avantage certain contre les embouteillages et en plus il arrive à 8h15 et pas à 7h45, je pense qu'il y a plus de gens à commencer à 8h qu'à 9h.
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 02 Juin 2004 14:05    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Lol, ouais le rer b faut monter dedans avec un 9mm, et à Mantes-la-Jolie faut un AK-47?

A 8h du matin, c'est les bretons bourrés que tu rencontre à Montparnasse qui me feraient flipper moi Laughing
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Juin 2004 14:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Hokum a écrit:
Personnellement, je te conseillerais le taxi aussi, mais si tu veux y aller en RER depuis montparnasse, je pense qu'on t'a donné le meilleur plan.
(note: c'est super-rapide Montparnasse denfert, tu peux prendre la ligne 6 ou la 4, ca revient au même. C'est peut-être plus pratique de prendre la 6 à montparnasse)

Une fois arrivé à Roissy:
http://www.adp.fr/webadp/a_cont01.nsf/$$Affich@ReadForm&cle=X500520521145AB92412C5B69A2C12569ED002FCFAE.html

Merci pour le lien.
Pour le Montparnasse > Denfer Rochereau, pourquoi est-ce plus pratique de prendre la 6 plutôt que la 4 ? Depuis la gare TGV, y a-t-il beaucoup de trajet pour aller jusqu'aux métros (ça fait longtemps que je ne me suis pas balladé dans Montparnasse) ? Et à Denfer, entre la gare de métros et celle des RER ?


Pour le reste, disons que pour aller à Roissy par voie ferrée de toute façon, il n'y a pas trente-six solutions : le RER B est la seule manière de s'y rendre.
Rayou, je ne dis pas que je serai rassuré de passer par la Seine Saint-Denis, mais si l'on suit ce raisonnement on ne sort plus de chez soi. Comme tu le dis je ne suis plus à ça près pour le budget taxi, mais par expérience je pense que c'est beaucoup plus risqué (dans le sens où j'ai plus de chances de rater mon avion en prenant un taxi) que d'y aller en RER.
Sinon, j'ai toujours la solution des Cars Air France : le #4 fait le trajet direct Montparnasse > CDG. L'autre jour, à la gare, on m'a expliqué qu'il y avait une navette en partance toutes les demi-heures, et qu'elle mettait environ 45min pour faire ce trajet...

Qu'en pensez-vous ?


_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 02 Juin 2004 14:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
le RER qui vas de montparnasse à Roissy y a des chances qu'il passe aussi par la case "Neuf Trois" ou "93" ou si tu préfère par la "Seine St Denis".

Il suffit de prendre un RER "express" pour CDG, il ne s'arrete pas entre Gare du Nord et l'aeroport, et il est plus rapide. Il faut quand meme verifier les horaires a l'avance.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Juin 2004 15:09    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
le RER qui vas de montparnasse à Roissy y a des chances qu'il passe aussi par la case "Neuf Trois" ou "93" ou si tu préfère par la "Seine St Denis".


Et alors ? Ca ne veut pas dire grand chose. Pour moi la ligne 4 du métro est bien pire que le RER B ! En plus les trains express s'y arretent assez peu...
Et si tu veux aller a Roissy sans passer par le 93 je te souhaite bonne chance....

Gael, pense aussi a la solution du Roissybus. Tu en as un qui part de Montparnasse il me semble, c'est peut-etre le meilleur rapport simplicité/prix.
Qq infos ici : http://www.citefutee.com/orienter/aeroport_roissybus.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 15:26    Sujet du message:

 
Répondre en citant

hop hop hop! je veux juste dire que moi je le ferais pas surtout que j'ai pas mal de famille sur Paris et région parisienne (donc qui pourrait m'emmener).
Vous vous voyez ça avec votre oeil de parisien et donc vous êtes habitués aux vagons tout "destroyed" avec plein de branl**rs qui plarle "côme ça, quôa" mais moi ça me dérange.
C'est tout! ..... quôa! Laughing Laughing
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 02 Juin 2004 15:28    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Quand tu écris comme ça on dirait Danny Boon qui vient du Nord Razz
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 15:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pav_Bxl a écrit:
Quand tu écris comme ça on dirait Danny Boon qui vient du Nord Razz

ba c'est un peu ça l'accent "racaille".
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Juin 2004 15:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bref.


Eve, j'ai visité la page et cherché des informations, malheureusement je crois que le Roissybus conduit uniquement à Opéra. D'ailleurs je peux lire sur la page dont tu fais le lien :
Citation:
ROISSYBUS est une navette bus directe qui relie l'aéroport Charles de Gaulle au quartier de l'Opéra à Paris.

Tu ne voulais pas plutôt parler des Cars Air France, comme le montre mon image plus haut ?
Edition : la page des Cars Air France pour la ligne 4 qui relie Montparnasse à Charles de Gaulle ne m'indique pas le temps de trajet... Je pense que je vais aller demander à la gare

ToMach, merci pour l'information concernant le RER Express. Ca peut-être une solution très intéressante pour moi. Sais-tu où l'on peut trouver ses horaires ?
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 02 Juin 2004 17:31    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Entre la Ratp et air france autocars, mon coeur balance ... Mais je pense que pour la securite j'opterais pour la solution RER.

Concernant le RER express, il me semble que c'est un train sur deux qui ne marque pas d'arret (ou peut etre juste a Aulnay s/s bois) entre Paris et CDG, il te suffira de choisir ton train apres avoir consulte les panneaux lumineux et l'ecran reactualise d'horaires.

J'espere que ton TGV n'aura pas de retard !


Une petite chose en PS : si le p'tit breton (Rayou) pouvait s'abstenir de donner des conseils a deux balles ca ferait du bien ... Il me semble qu'il est mal place pour connaitre les zones "a risque" dans les transports parisiens ! Et ainsi donner des conseils sur la circulation parisienne (comme les couloirs de bus a Paris...) C'est un autre p'tit Breton qui demeure a Paris qui lui donne ce conseil !
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)