Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Demande de conseils : métros et RER pour aller de Montparnasse à Charles de Gaulle en 1h15

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Juin 2004 12:46    Sujet du message: Demande de conseils : métros et RER pour aller de Montparnasse à Charles de Gaulle en 1h15

 
Répondre en citant

Bonjour,


Je vais avoir besoin de l'aide des Parisiens du forum, à propos des transports en commun de Paris RP.

Je vais prendre l'avion pour l'étranger le mercredi 16 juin. Mon avion part de Roissy-CDG à 11h30, donc je dois être sur place à 9h30 pour l'enregistrement des bagages. Les horaires de la SCNF sont très peu arrangeantes depuis mon lieu de départ, ainsi le meilleur train que j'aie trouvé me fait arriver à 8h15 à... Montparnasse.

Je dispose donc d'environ 1h15 pour me rendre de Montparnasse jusqu'à l'aéroport de Roissy. En regardant les possibilités RATP/SCNF, j'ai pu établir le trajet suivant :
  • * Gare Montparnasse > Denfer Rochereau par le métro ligne 6 : 3 stations
    OU
    * Montparnasse Bienvenüe > Denfer Rochereau par le métro ligne 4 : 3 stations

  • Denfer Rochereau > Charles de Gaulle ("1" ou "2-TGV" ?) par le RER B3 : 15 ou 16 stations

Est-ce un trajet viable ? Est-il faisable en 1h15 ?
Existe-t-il un trajet plus efficace ?


D'avance merci pour vos réponses,
Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon


Dernière édition par Gael le 02 Juin 2004 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 02 Juin 2004 12:53    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Salut Gael,

Je te conseille ce très bon site :

http://www.citefutee.com/orienter/itineraire.php

Je m'en suis servi pour me ballader dans Paris en Février dernier et c'est très précis. Bon voyage!!
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour Pav_Bxl,

Merci pour ta réponse.
Incroyable l'efficacité de ce site. Voici ce que j'ai trouvé après ma première recherche : cliquez ici (car l'url entière déforme la page).

Citation:
Horaire de départ : 08h21
Heure estimée d'arrivée : 09h15
Temps de parcours : 00h54


Je vais affiner mes recherches pour trouver le trajet le plus convenable.
Encore merci pour cette information qui m'a beaucoup aidé.

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:11    Sujet du message:

 
Répondre en citant

moi je te conseillerais de penser à prendre un taxi (au point où tu dois en être niveau budjet ça ne changera pas grand chose) car ça te fera moins ch**r mais il faudrait quand même te renseigner auprés d'un taxi pour savoir si c'est fesable en 1h15 mais ce qui est sûr c'est qu'il t'y amènera et que tu bénéficiera d'un tarif plus bas car tu vas vers un lieux trés fréquenté (donc il poura repartir à plein).

tiens voilà un site qui peut t'intéresser: http://www.chez.com/allotaxi/
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)


Dernière édition par Rayou le 02 Juin 2004 13:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

hmmm je doute qu'un taxi coûte moins cher. Je ne sais pas pour Paris .. mais à Bruxelles, dès que tu sors des limites de la ville pour te rendre à l'aéroport, ça coûte un pont ... 30 euro pour 15 km Confused
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pav_Bxl a écrit:
hmmm je doute qu'un taxi coûte moins cher. Je ne sais pas pour Paris .. mais à Bruxelles, dès que tu sors des limites de la ville pour te rendre à l'aéroport, ça coûte un pont ... 30 euro pour 15 km Confused

attention j'ai pas dit que ça coutais moins cher mais par experience c'est moins chi**t.
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Rayou a écrit:
moi je te conseillerais de penser à prendre un taxi (au point où tu dois en être niveau budjet ça ne changera pas grand chose) car ça te fera moins ch**r mais il faudrait quand même te renseigner auprés d'un taxi pour savoir si c'est fesable en 1h15 mais ce qui est sûr c'est qu'il t'y amènera et que tu bénéficiera d'un tarif plus bas car tu vas vers un lieux trés fréquenté (donc il poura repartir à plein).

En effet, j'avais également pensé à cette solution.
Toutefois, ayant beaucoup travaillé avec des taxis au cours d'un de mes boulots, j'ai remarqué que même en prenant rendez-vous, il arrivait assez souvent qu'ils soient en retard, ou qu'ils promettent des délais impossibles pour être sûrs de faire le plus de courses possibles. A fortiori un mercredi à 8h du matin, tu vois le genre ?
Effectivement, ce serait sans doute plus simple, mais un tel trajet en ayant à traverser tout Paris à une heure de pointe, ça me paraît difficile. Voilà pourquoi j'ai finalement préféré la solution ferrée.

Merci tout de même pour ton avis,
Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Personnellement, je te conseillerais le taxi aussi, mais si tu veux y aller en RER depuis montparnasse, je pense qu'on t'a donné le meilleur plan.
(note: c'est super-rapide Montparnasse denfert, tu peux prendre la ligne 6 ou la 4, ca revient au même. C'est peut-être plus pratique de prendre la 6 à montparnasse)

Une fois arrivé à Roissy:
http://www.adp.fr/webadp/a_cont01.nsf/$$Affich@ReadForm&cle=X500520521145AB92412C5B69A2C12569ED002FCFAE.html
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

HOP HOP HOP!! tu veux le faire paser en RER à 8h du mat avec une valise pleine à craquer! t'es dingue ou quoi? le RER qui vas de montparnasse à Roissy y a des chances qu'il passe aussi par la case "Neuf Trois" ou "93" ou si tu préfère par la "Seine St Denis". tu sais là où il y a eu des vols, des viols et des tabassages en pleine journée.
Enfin moi le gars de la campagne ça me rassure pas c'est pour ça que je conseille le taxi.
Enfin tu fais ce que tu veux Gael.
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:39    Sujet du message:

 
Répondre en citant

lol arrête tu vas le faire flipper et il le fera même pas son trajet Twisted Evil
Non sans rire je crois qu'à 8h du matin le RER c'est mieux ... un taxi dans les embouteillages ça reste un véhicule comme un autre ... on est pas dan le film (Taxi) ici Wink
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)