Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

REVOLUTION Pachinko

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupin'78
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Jan 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
REVOLUTION Pachinko
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3

voici LA salle de "zinzin" non-fumeurs mais qui est aussi et surtout exclusivement reservee aux femmes. (il serait donc plus juste de dire "non-fumeuSES"Wink)

Les hommes sont bannis et ce meme jusqu'a la direction de l'etablissement. Ce pachinko qui s'appelle Shikairou Ladies (四海樓レディース) cible surtout des femmes d'une quarantaine d'annees et plus. Et le pachinko cherche aussi a se distinguer par des services centres sur des besoins feminins (comme par exemple la presence d'aliments dietetiques).

Cette petite curiosite est visible a Osaka du cote de Nanba depuis le 8 Mai mais je l'ai decouverte aujourd'hui par hasard. Il y a aussi un article du Shikoku shinbunsha 四国新聞社 qui en parle a cette adresse (en japonais).

Je ne suis pas personnellement fan de pachinko mais je trouve que cette initiative est plutot une bonne chose notamment pour la salle non-fumeurs.
Est-ce que des zones non-fumeurs existent aussi pour les hommes? je n'en sais rien (peut etre que d'autres participants du forum sont au courant. laissez un message)
il ne manque plus qu'une touche "mute" et moi aussi je vais m'y mettre Wink

ps : "zinzin" un clin d'oeil a un prof d'universite qui nommait ainsi les pachinko.
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Juin 2004 14:59
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Pays, Ville: Osaka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je suis a Namba, j'irais faire un petit tour pour voir de quoi ca a l'air,
c'est clair que dans le coin il y a pas mal de pachinkos je suppose qu'ils doivent tout faire pour essayer de se distinguer, je ne suis pas surpris par la salle non-fumeur, mais uniquement reservée aux femmes, ca m'étonne car je pense que le pachinko a aussi une petite fonction club-sociale c-a-d que c'est un bon endroit de drague pour les obasans et ojisans.

Chaque matin en allant travailler je passe dans le coin et je vois des gens qui attendent l'ouverture fairent la queue devant les pachinkos, ca m'etonne toujours ...


Je salue l'initiative du batiment 'non-fumeur' , car meme si il y a de plus en plus de restaurant on des tables fumeur et non-fumeur dans beaucoups d'etablisement les Japonais n'ont pas encore compris que si une table non-fumeur est entourée de table fumeur ca sert pas a grand chose ....
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  02 Juin 2004 01:18
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com