Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le français par rapport aux autres langues...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hide.pink.spider
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 43
Points: 2294
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 06 Juin 2004 15:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

l'anglais??? haha c'est pas possible!!! il y a bien plus dur comme langue!!
deja rien que pour tous les problèmes de conjugaison, le français est bien plus difficile!
_________________
"You don't know the Messiah's here, to save you to free you from the blackest night..."
¤D.T.R¤ ~Shake More~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2004 16:55    Sujet du message:

 
Répondre en citant

la plus dure ... haha ... et c'est la langue internationale que tout le monde parle ?

on parle bien du meme anglais ?

les langues asiatiques sont durs pour les occidentaux et inversement....

le coreen ou le chinois n'est pas si dur que ca pour un japonais ... alors que le francais ou l'allemand ... c'est la pire des galere pour retenir toutes ces declinaisons bizarres ou toutes les exceptions grammaticales du francais .
En meme temps, nous... occidentaux on se plaint " ah ya trop de kanjis, les langues tonales comme le chinois et le thai c'est trop dur , etc..."

mais bon l'anglais la langue la plus dure .... franchement c'est abuse ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinfff66
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 177
Points: 2356
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 20 Juin 2004 16:01    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Hum l anglais la langue la plus difficile ? c sur que ca parait etonnant,mais il est vrai que c'est une langue souvent maltraitée (entendez par la mal parlée). Jusqua dire que c la langue la plus difficile,non. Je crois plutot que cette idee vient du fait que l anglais est baragouiné par bcp de personnes. Peu de gens parlent reellement bien anglais´, mais c un peu le fait de bcp de langues. bcp de gens baragouinent l espagnol ss pour autant le parler. Il faudrait peut etre alors distinguer deux cas de langues. Celles faciles a baragouiner (anglais espagnol, italien ?) et celles difficiles a baragouiner mais plus faciles a approfondir sur le long terme (allemand ?). Bien sur tt ceci pour les Francais. Je pense que c un peu bete de rechercher quelle est la langue la plus dure. Tlm se revendique de ce titre peu glorieux (ou glorieux selon les avis), par exemple je parlais avec ma prof de portugais qui massurait avec un peu de fierte que le portugais (du Portugal) etait la langue la plus difficile d Europe donc indirectement propice au foisonnement litteraire... avec toutes ses exeptions ses tournures grammaticales etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chozla
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 101
Points: 193

MessagePosté le: 24 Juin 2004 04:12    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'ai l'impression qu'Hikari essayait de dire que c'est stupide de croire que le français est la 2è langue la plus dure à apprendre parce que c'est une simple rumeur. Je ne crois pas du tout que c'est le cas. J'ai bien dit "j'ai entendu plein de gens dire", et non pas "c'est le français qui est la 2è langue la plus dure à apprendre". À la quantité de langues qui existent, il y en a sûrement que l'on a jamais entendu parlées qui sont très différentes de ce que l'on connait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 24 Juin 2004 12:48    Sujet du message: tant qu'on y est...

 
Répondre en citant

tant qu'on y est je signale à Chozla (et aux autres...) qu'en français on ne dit pas "je m'en rappelle", mais "je me le/la/les rappelle", "se rappeler" étant un verbe transitif direct....

Quant à l'anglais la langue la plus difficile à apprendre "selon une émission de télévision", merci la source sûre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chozla
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 101
Points: 193

MessagePosté le: 24 Juin 2004 14:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

En parlant du Français, ça me fait penser, tous le monde disent toujours "ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu". Mais il me semble que ça devrait être "ça fait longtemps que je t'ai vu" non? Je m'obstine très souvent avec des amis par rapport à ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 24 Juin 2004 14:48    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Les deux sont corrects mais ne signifient pas la même chose :

"Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu" signifie : je ne t'ai pas vu pendant une certaine période.

'"Ca fait longtemps que je t'ai vu" signifie : je t'ai vu il y a longtemps.
Wink
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)